Aller au contenu

[TUTO] Installer des applications sur carte SD externe


Recommended Posts

Apres une bonne journée à me prendre la tête j'ai fini par y arriver (enfin... presque :/).

Technique:

-Rooter le Gallant avec la methode de Mickajo. Très simple, merci à lui ;)

http://forum.frandro...id-gallant-duo/

- Installer cet apps : Root External 2 Internal SD, c'est gratos

https://play.google.....codlab.int2ext

La laisser installée sur le phone. (ne pas la déplacer !!)

Cliquer sur settings

--> cocher Use per default

--> sur the original internal mounting, mettre : /mnt/sdcard

--> sur the original external mounting, mettre: /mnt/sdcard2 (respecter la casse, sinon ca coince)

--> ne rien mettre dans The ext. sdcard device access

Cliquer sur 'View the different devices', une longue liste de partitions vont defiler dessous

Selectionner /dev/block/vold/179:25

Vous constaterez que "The ext. sdcard device access" s'est lui même renseigné avec /dev/block/vold/179:25

Une fois fait, revenez à la premiere page. Laissez At boot** coché

Et pour finir cliquer sur le bouton External>Internal*

Resultat, vos sdcard et sdcard2 auront permutées, pas besoin de redémarrer

La preuve par l'image, j'utilise une SD de 16 Go: post-122538-0-78217500-1349548689_thumb.post-122538-0-12417900-1349548698_thumb.

Et avant de permuter n'oubliez pas de copier la SD interne sur l'externe sans oublier les dossiers et fichiers cachés (commencent par un point, une particularité de Linux, voir 2eme photo)

Modifié par Benoit31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rendons à César ce qui lui appartient, c'est un développeur du site Modaco (Paul O'Brien) qui a fait cette méthode de root.

Merci pour ton tutoriel qui va en intéresser plus d'un, moi le premier !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse encore un peu dessus, y'a des trucs qui me chagrinent. Comme le switch de carte qui saute au reboot par exemple. Il faut relancer l'appli, mais sans avoir besoin de refaire les réglages c'est deja ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et en fait la solution n'est pas encore fonctionnelle, désolé ....

Les cartes s'echangent bien dans les points de montage, le systeme voit la SD externe comme la SD interne, mais on dirait bien que les apps s'installent maintenant sur /mnt/sdcard2 (!!!???). Je veux bien un coup de main, je vais perdre ma santé mentale là O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit31

As-tu vérifié que dans les Réglages/Stockage, tu a bien choisi bien l'option (disque d'écriture par défaut) qui indique où les nouvelles applications vont s'installer (mémoire de stockage USB ou carte SD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le fond du problème (mais pas le fond du trou :/)

Malgré "la bidouille", /data/internal_sd reste bien sur la sd interne de base

Admirez mes 15Mo de libres ^^

post-122538-0-50364300-1349592904_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou-ah ! Plus beaucoup de place !

Je crois que la résolution de ce problème de gestion de mémoire se fera grâce à une ROM modifiée (ces problèmes sont un peu les mêmes que sur le Ace où la mémoire interne est trop faible pour qu'il soit utilisable).

Là la mémoire interne est correcte, on a une mémoire additionnelle correcte mais non suffisante pour stocker les grosses applications (cartographies ou jeux gourmands).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'apps fonctionne bien sous le Galaxy S3 et Asus Transformer, même après reboot de l'appareil. J'ai ecris au developpeur, j'espere qu'il pourra nous aider, en attendant une jolie ROM (made in Cyanogen par exemple) ;)

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'aide au GPS se désactive les deux systèmes proposés étant pour fixer les satellites (valable pour une durée donnée, il n'est pas nécessaire de récupérer les données à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas normale justement, vue que dans paramètres AGPS il y a une cas a cocher "Désactiver après redémarrage" si je coche cette cas ou si je ne la coche pas, les paramètres AGPS ont disparue et reviennent au paramètres initiaux

Il y a déja eu le patch pour la sonnerie qui n'étais pas programable et le problème de l'heure, tous des paramètres réglables qui devraient rester

Alors je me pose la question si c'est pas un problème soft qui fait que les paramètres ne sont pas sauvgardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

je viens de tester au cas ou et ça fonctionne . il me restait 364 mo sur ma carte sd interne je dirais et aprés la manip j'ai pu installer let's gol 3 avec les données qui pésent quand même 984 mo . j'ai une carte sd de 16 go et au niveau stockage de masse usb j'ai maintenant 14 go d'espace totale comme sur la carte sd . j'ai pas testé un reboot pour voir si ça tiens toujours . je précise que je n'ai rien effacé sur la sd interne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que ça fonctionne vraiment?

Là, je suis complètement bloqué sur un programme de GPS car manque de place mémoire.

Navfree charge d'bord des cartes, puis il les installe. Donc, pour une carte de 1Go (France), il faut en fait 2Go de libre... donc pas possible d'installer une carte... car il ne voit pas ma carte Sdcard2 externe...

qq a une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise que très peu le GPS du téléphone, j'en ai déjà un dans la voiture, mais simple supposition à tester, si tu places tes cartes sur ta carte externe (Sdcard2) ainsi que l'apk pour l'installation, ne peux tu pas contourner le problème? Je sais que ça n'a rien à voir, mais si je prend l'exemple de l'appareil photo, quand je prend un cliché, il est placé sur ma carte SD et pas dans la mémoire du téléphone, donc le téléphone est capable d'envoyer de manière native des informations sur ce support de stockage. Donc il est certainement possible d'en faire autant avec le GPS en lançant l'installation depuis la carte SD (il y a le gestionnaire de fichier intégré qui peut te permettre de déplacer les fichiers téléchargé d'un espace de stockage à l'autre).

Fais le test et tiens nous au courant si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...