Aller au contenu

[TUTO] Installer des applications sur carte SD externe


Recommended Posts

Il faut avoir rooté son smartphone d'abord, et d'après ce que tu m'as dit par MP, ca n'a pas l'air d'être ton cas.

Donc désolé, mais tu ne pourras pas le modifier. Enfin, si ! Tu pourras le modifier mais pas l'enregistrer donc c'est peine perdue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire les manip sur un sgs i9000,

je crois que j'ai pas bien renseigné sdcard2, jai cliqué EXT>internal..

je ne vois plus la carde externe, j'ai decoché le demarrage, cela ne change rien.

Comment revenir en arrière ? en supprimant l'application ? je ne sais pas quoi faire :/

Je suis sous cyanogenmod 10.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la plus récente et wipe all par contre tu perdra tes donner donc fait un backup titanium avant

Je fais les deux type wipe ? pour la rom c'est un peux chiant, il n'y en a pas de nouvelle depuis la 2013.01.31.

c'est bizarre quand même, lorsque que je me branche en usb il me monte bien les deux sdcard (interne et externe)

y'a pas un moyen de rétablir avec l'application pour inverser ? ou par le biais du terminal en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer, le soucis c'est que je connais pas le chemin, j'ai essayé plusieurs /mnt/sdcard2, /mnt/emmc /mnt/extSdcard et /mnt/extSdCard, j'ai deconné... je vais essayer avec les mêmes, on verra bien :)

et si ça chie, j'attend la prochaine nightly :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une install de la rom sans wipe, tout est rentré dans l'ordre, merci.

J'aimerais bien quand même pouvoir faire cette manipulation, je vais rechercher avec mount pour trouver le chemin de la sd externe, et retenter l'opération, on verra bien.

je vous tiens au jus si j'y arrive :)

Modifié par reeslo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

enfin trouvé et sa fonctionne j'ai un polaroid PROG160 par contre est ce possible de revenir en arrière car j'ai fait ma manip avec une sd de 8Go et je voudrais faire sa avec une 32Go mais apparemment avec certain phone sa fonctionne av des 64Go a votre avis est ce possible car moi a la base j'avais 503 Mo sd interne usb stockage 2go a peu près et 8 go en sd externe mais grâce a vous ma mémoire usb a 8 go maintenant et je vais pouvoir enfin mettre des jeux lourds. Je rajoute une chose pour ceux qui ont android 4x.x. moi perso 4.0.3, j'ai essayé tout les application soit disant link2sd app2sd GL to sd et meme une application pas officiel pris sur un forum xda Directory Bind il l'a l'air pas mal un peu comme root external mais chez moi fonctionne pas il y a que root external par contre un petit tuto pour faire le contraire se serai cool. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme mon stockage usb est bien devenu ma sd externe j'ai pu enfin installer nfs most wanted bon j'avoue qualité son c pas super mais o niveau image sa se défend bien pour un téléphone chinois, j'ai installer tomtom fonctionne bien un peu long pour capter un signal mais bon pour un téléphone ou on pouvait rien faire sa change la vie donc maintenant je voudrais savoir est ce que je peux installer une sd de 64go en sachant qu'il ne peut supporter 32go notice mais je vois sur beaucoup de forum qu'il y a des personne qui ont acheté une sd de 64 go classe 10 est que sa fonctionne bien et le fone est plus fluide je parle pas de mon modèle bien sur mais bon est ce possible? Et aussi comment fait on pour revenir a la base car je pense que je vais devoir faire la manip du sens contraire pour pouvoir remplacer celle que j'ai mis qui est de 8go pour en mettre une plus grosse c fou ce petit truc la capacité qu'elles ont. Merci pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci ça a marcher.

Par contre quand tu dis : "Et avant de permuter n'oubliez pas de copier la SD interne sur l'externe sans oublier les dossiers et fichiers cachés"

donc la j'ai copier du phone a la carte Sd , mais je sais pas si je peux supprimé maintenant les doublons ? et lequel , ou si je dois garder les deux. fin je sais pas trop mais j'ai l’impression qu'il manque un truc pour bien terminer la manip..

Modifié par Khazad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep !

On fait le root pour pouvoir accéder aux fichiers systèmes, pour faire une inversion (informatique) entre la mémoire interne et la carte SD.

Comme ca, le téléphone reconnait la carte SD comme mémoire interne et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Suite aux différents problèmes avec la carte SD non utilisable de manière native

J'ai cherché une solution minimaliste ave le minimum de modification pour faire pointer /mnt/sdcard vers la carte sd en non vers la mémoire interne

Voici le résultats des mes investigations

Cela fat 2 jours que j'aiprocéde à cette manip et pas de soucis en résumé juste un swap du nom du point montage effectué au démarrage du téléphone !

Sur le E350 rooté Installer sshDroid (https://play.google.....sshdroid&hl=en)et

Installer Es file explorer (https://play.google....mRyb2lkLnBvcCJd)

Lancer sshdroid sur le tel et activé le serveur sftp

Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture)

Sur le pc installer winscp http://winscp.net/eng/download.php

Lancer une session Winscp root@iadreese_ip_de_votre_gallant ( mot de passe du compte root:admin )

Aller dans

/system/etc

Editer vold.fstab

et remplacer les 2 lignes ci-dessous

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Par

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Ce la vas juste permettre de monter la carte sd externe sur /mnt/sdcard

la mémoire interne sur /mnt/sdcard2

Sauvegarder

Puis rebooter votre téléphone

Et voila plus de soucis

J'ai pus installer toutes les applis sur la carte externe sans rien faire d'autres.

Ps: pour faire marche arrière refaite la même manip et remettre les valeurs d'origine dans /system/etc/vold.fstab

Benoit37000

ca fait une aprem que j'essaye, j ai vraiment l'impression d etre une quiche, j arrive pas du tout a faire la manip...:(

un peu d aide, ou tuto qui me prendrai un peu plus par la main, pour les autre novice comme moi??

un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une aprem que j'essaye, j ai vraiment l'impression d etre une quiche, j arrive pas du tout a faire la manip... :(

un peu d aide, ou tuto qui me prendrai un peu plus par la main, pour les autre novice comme moi??

un grand merci!

ça me parait plus simple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...