Aller au contenu

[TUTO] Installer des applications sur carte SD externe


Recommended Posts

Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe :)

Mais pour moi c'est du chinois et je ne tente même pas l'expérience avec un téléphone chinois :-(

Rien qu'écrire la ligne dans le fichier texte...j'en aurais pour une heure et après, le python,etc...(?)

Et on fait toutes ces manipulations depuis le téléphone, avec la carte sd qui est déjà dedans ?

Bravo tout de même, j'admire les "techniciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mêm si je supprime le repertoire et les sous repertoires sur la sdcard interne, le tel les recreer et ecris dessus en même temps que sur la sdcard2.

ou taper cette cde adb shell.....

Dans la fenêtre Dos ?

avec le tel raccordé en usb en mode developpeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franck34370

C'est un tour de passe-passe. Tu (et l'application de manière transparente) crois que les données sont stockées sur /mnt/sdcard, mais en fait ce n'est qu'un pointeur, les données sont en fait sur /mnt/sdcard2. C'est l'objet de la commande "mount avec l'option bind" qui fait l'association entre le pointeur sur /mnt/sdcard et l'emplacement réel de stockage /mnt/sdcard2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une bonne âme pour faire un mini tuto de Link2sd ? J'ai fait une recherche dans le forum, sans résultat.

Par exemple :

Applications déplaçables

Faut-il déplacer vers carte SD ou Créer le lien ?

Et que signifie "Convertir en app. système" ?

Ca ne concerne pas forcément Acer Duo Gallant, je sais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acquis un Gallant Duo, faut de ne pas avoir assez de mémoire pour installer des gros jeux, j'ai acheté une carte SD32Go. J'ai rooté mon telephone avec succes. Ensuite j'ai installé External 2 Internal.. j'ai reussi a installer mes jeux sur ma SD32 go. Le problème etant que dans ma gallerie photos je ne vois plus mes photos. j'ai donc rebooter le tel et desinstaller external 2 internal. Ma carte 32Go n'affiche plus que 1,60Go dans les parametre / stockage. quelqu'un pourrait il m'aider ? je souhaite simplement installer mes applications sur cette carte plutot que sur le tel et conserver mes photos sur la memoire tel. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux différents problèmes avec la carte SD non utilisable de manière native

J'ai cherché une solution minimaliste ave le minimum de modification pour faire pointer /mnt/sdcard vers la carte sd en non vers la mémoire interne

Voici le résultats des mes investigations

Cela fat 2 jours que j'aiprocéde à cette manip et pas de soucis en résumé juste un swap du nom du point montage effectué au démarrage du téléphone !

Sur le E350 rooté Installer sshDroid (https://play.google.com/store/apps/details?id=berserker.android.apps.sshdroid&hl=en)et

Installer Es file explorer (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd)

Lancer sshdroid sur le tel et activé le serveur sftp

Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture)

Sur le pc installer winscp http://winscp.net/eng/download.php

Lancer une session Winscp root@iadreese_ip_de_votre_gallant ( mot de passe du compte root:admin )

Aller dans

/system/etc

Editer vold.fstab

et remplacer les 2 lignes ci-dessous

dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Par

dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host

dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host

Ce la vas juste permettre de monter la carte sd externe sur /mnt/sdcard

la mémoire interne sur /mnt/sdcard2

Sauvegarder

Puis rebooter votre téléphone

Et voila plus de soucis

J'ai pus installer toutes les applis sur la carte externe sans rien faire d'autres.

Ps: pour faire marche arrière refaite la même manip et remettre les valeurs d'origine dans /system/etc/vold.fstab

Benoit37000

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit37000 !

Je viens de faire la manipulation et ça fonctionne.

Par contre, pas besoin de passer par SSHDROID et WINSCP.

A partir du moment où on fait tout ce que tu dis :

"Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture)"

On peut modifier puis enregistrer le fichier avec "ES Editeur de notes"

Bonne soirée,

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...