Stefemi74 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 cool merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bon j'ai presque fini, vous aurez le tuto demain ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je suis en train de préparer un tuto pour palier à ces problèmes ! pallier ces problèmes :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Le tuto est prêt, c'est par ici http://frans-web.com/android-manque-de-place-sur-memoire-interne-utilisez-lespace-de-la-carte-microsd.html En espérant ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe ! Modifié 11 mars 2018 par frans0023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe :) Mais pour moi c'est du chinois et je ne tente même pas l'expérience avec un téléphone chinois :-( Rien qu'écrire la ligne dans le fichier texte...j'en aurais pour une heure et après, le python,etc...(?) Et on fait toutes ces manipulations depuis le téléphone, avec la carte sd qui est déjà dedans ? Bravo tout de même, j'admire les "techniciens". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 ok pour la manip mais l'interêt est limité car les appli ecrivent sur les 2 (SDcard et SDcard2) en même temps. Il faudrait que la manip n'écrive que sur la SDcard2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ah non ! L'espace est bien pris sur sdcard2 ! Vérifiez en temps réel depuis un PC avec la commande adb shell busybox df -h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 En fait mêm si je supprime le repertoire et les sous repertoires sur la sdcard interne, le tel les recreer et ecris dessus en même temps que sur la sdcard2. ou taper cette cde adb shell..... Dans la fenêtre Dos ? avec le tel raccordé en usb en mode developpeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Et c'est tout à fait normal ! Sais-tu utiliser adb pour lancer la commande plus haut ? Tu pourras vraiment voir que l'espace est pris sur le sdcard2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ok mais ou est l avantage si ça continue a écrire sur la sdcard en même que sur la sdcard2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Les données sont VUES depuis sdcard ET sdcard2 Les données sont ECRITES seulement sur sdcard2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bon là je vais peut etre un peu lourd mais je ne comprends pas.... les données sont ecritent sur les 2 SD puisque l'on peu les voir sur les 2 SD. Elles prennent donc tjs de la place sur la SDcard interne. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Ok alors pourquoi les vois t-on ? Essaie de m expliquer clairement.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 @franck34370 C'est un tour de passe-passe. Tu (et l'application de manière transparente) crois que les données sont stockées sur /mnt/sdcard, mais en fait ce n'est qu'un pointeur, les données sont en fait sur /mnt/sdcard2. C'est l'objet de la commande "mount avec l'option bind" qui fait l'association entre le pointeur sur /mnt/sdcard et l'emplacement réel de stockage /mnt/sdcard2. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfataz Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, Merci "BENOIT 31" je n’arrive pas a faire fonctionner cette manipulation?? Je suis novice pr info ;) Merci de votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Salut, où est ce que tu coinces ? Tu as fait la partie root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Y aurait-il une bonne âme pour faire un mini tuto de Link2sd ? J'ai fait une recherche dans le forum, sans résultat. Par exemple : Applications déplaçables Faut-il déplacer vers carte SD ou Créer le lien ? Et que signifie "Convertir en app. système" ? Ca ne concerne pas forcément Acer Duo Gallant, je sais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Merco Ktp pour tes explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Y aurait-il une bonne âme pour faire un mini tuto de Link2sd ? J'ai fait une recherche dans le forum, sans résultat. Oups ! J'ai trouvé des infos : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasFanGioWallegen Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 @Regine : est-ce que cette méthode marche pour notre gallant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Je ne touche pas au Gallant, ce serait trop hasardeux pour moi et pas vraiment nécessaire. Je fais des essais avec le téléphone chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTB Flo Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acquis un Gallant Duo, faut de ne pas avoir assez de mémoire pour installer des gros jeux, j'ai acheté une carte SD32Go. J'ai rooté mon telephone avec succes. Ensuite j'ai installé External 2 Internal.. j'ai reussi a installer mes jeux sur ma SD32 go. Le problème etant que dans ma gallerie photos je ne vois plus mes photos. j'ai donc rebooter le tel et desinstaller external 2 internal. Ma carte 32Go n'affiche plus que 1,60Go dans les parametre / stockage. quelqu'un pourrait il m'aider ? je souhaite simplement installer mes applications sur cette carte plutot que sur le tel et conserver mes photos sur la memoire tel. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit37000 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Suite aux différents problèmes avec la carte SD non utilisable de manière native J'ai cherché une solution minimaliste ave le minimum de modification pour faire pointer /mnt/sdcard vers la carte sd en non vers la mémoire interne Voici le résultats des mes investigations Cela fat 2 jours que j'aiprocéde à cette manip et pas de soucis en résumé juste un swap du nom du point montage effectué au démarrage du téléphone ! Sur le E350 rooté Installer sshDroid (https://play.google.com/store/apps/details?id=berserker.android.apps.sshdroid&hl=en)et Installer Es file explorer (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5lc3Ryb25ncy5hbmRyb2lkLnBvcCJd) Lancer sshdroid sur le tel et activé le serveur sftp Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture) Sur le pc installer winscp http://winscp.net/eng/download.php Lancer une session Winscp root@iadreese_ip_de_votre_gallant ( mot de passe du compte root:admin ) Aller dans /system/etc Editer vold.fstab et remplacer les 2 lignes ci-dessous dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host Par dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 emmc@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host Ce la vas juste permettre de monter la carte sd externe sur /mnt/sdcard la mémoire interne sur /mnt/sdcard2 Sauvegarder Puis rebooter votre téléphone Et voila plus de soucis J'ai pus installer toutes les applis sur la carte externe sans rien faire d'autres. Ps: pour faire marche arrière refaite la même manip et remettre les valeurs d'origine dans /system/etc/vold.fstab Benoit37000 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newric Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Merci Benoit37000 ! Je viens de faire la manipulation et ça fonctionne. Par contre, pas besoin de passer par SSHDROID et WINSCP. A partir du moment où on fait tout ce que tu dis : "Lancer Es file explorer allez dans paramètre ---> réglages --->Options "root" :activer toutes les options ( accès root accès a ,/ monter le système en écriture)" On peut modifier puis enregistrer le fichier avec "ES Editeur de notes" Bonne soirée, 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.