Charles Vivot Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Décidemment j'ai vraiment pas de chance.. Hier soir mon téléphone s'est déchargé complètement et quand je le rallume, la carte Sd n'est pas détéctée. Je la déconnecte reconnecte, allume mon téléphone et bim : carte SD vide.. Je clique sur l'annonce et il me propose de la formater... C'est pas cool j'aimerai bien récuperer mes photos ne pas avoir à la formater ! Je n'ai rien touché. Je vais la formater mais j'aimerai savoir si il existe un moyen de pouvoir récuperer ses données ? Si je le branche à l'ordi pour essayer de rentrer manuellement pour récuperer mes photos il n'y a pas d'accès à la carte mémoire juste le "charger seulement" ... Le téléphone aurait pu supprimer les données sans que je ne lui demande ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Salut ! Tu as un lecteur de carte pour la monter sur ton PC autrement que par le tel ? Un adaptateur quoi... Car même si le système de fichiers est corrompu, depuis le PC tu pourras tenter de récupérer des fichiers ;) Après ça aurait pratique de faire des sauvegardes régulières :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Les données à l'intérieur de la carte ne valent pas le coup que j'achète un adaptateur donc elles seront supprimées ^^ ! Pour ce qui est de la sauvegarde on en revient plus ou moins au même problème que la dernière fois pas de logiciels adapté pour.. Bon je tente de formater la carte SD : ça m'affiche très brièvement effacement des données de la carte je crois et ça disparait et la carte est toujours affichée en haut avec un point d'interrogation Wtf.. Autre constat qui est peut être pas normal c'est que le truc en fer dans lequel est mit la carte SD est brûlant je ne sais pas si c'est normal (impossible de laisser le doigt dessus tellement c'est chaud.. Voilà c'est la m****.. merci Pour la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Pour sauvegarder ta carte SD, un copier / coller suffit ;) Après un adaptateur ce n'est vraiment pas et ça peut rendre souvent service. Attend un peu que ça refroidisse, et puis essaye de mettre et retirer la carte et de redémarrer ton tel ? Ton Sensation est rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai laissé le téléphone toute la nuit démonté (carte sim carte mémoire batterie) débranché et en allumant ce matin : vous pouvez retirer la carte Micro SD. Je clique sur le message qui disparait j'enlève et remet la carte et rien à faire j'ai de nouveau le même message : carte SD vide et je peux formater ou annuler.. Mon sensation n'est pas rooté j'ai fait aucune modification mais je vais écrire au SAV pour ce problème et ceux cités plus bas dans le forum ! Parce que si je ne peux pas prendre de photos ou quoi que ce soit ça risque de m'ennerver assez rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu m'étonnes... Personne ne peut te prêter un adaptateur sinon ? Car depuis le PC c'est fait en 2 sec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ben mtn que j'ai cliqué sur formater et que ça ne marche pas je pense qu'elle est soit buggé soit le téléphone bugg ! Du coup j'ai envoyé le mail à HTC j'attend leur réponse demain je pense :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 C'est la carte SD qui est buguée je pense, et le tel n'est pas assez perfectionné pour la formater lui-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ben qu'il ne le propose pas alors ^^ ! Leur réponse "Concernant votre requête a propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien suivre la procédure suivante afin de l'envoyer en SAV : Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante: CORDON Électronics 10 à 14 Chemin de Barateau CS 20 003 33452 SAINT LOUBES CEDEX Téléphone : 08 92 700 022 (0,34€/mn) Du lundi au vendredi de 9h à 18h Fax : 05 56 77 80 80 Email : serviceclient@cirma.com Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com > tracking Prise en charge des postes au comptoir St Loubès de 8h à 18h. Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données. Veuillez ne pas envoyer les accessoires (coque arrière, carte SIM/ mémoire, stylet, etc.) s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture. Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services. Faites-moi savoir si j'ai bien répondu à votre question, veuillez cliquer ici pour cela. Pour répondre à ce message, cliquez ici. Cordialement, Christophe HTC" C'est vachement agréable de parler à des robots -_- ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Clair, surtout que pour le coup il vaut mieux leur envoyer la carte mémoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ben je vais envoyer la carte mémoire et l'arrière qui a un jeu on verra bien si ils la répareront ou non. Affaire à suivre ! Merci pour votre aide en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Pas de quoi, tiens-moi au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Re-bonjour, je m'apprétais à envoyer le téléphone par colissimo et je me demandais si je dois prendre des options supplémentaires ou non ? Garantie, avis de récéption ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Ca je ne sais pas, par contre vu la qualité du SAV je te conseille de faire des photos et tout avant de l'envoyer pour prouver que tu leur a envoyé un tel fonctionnel et en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Vivot Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Voilà comme promis je viens vous donner des nouvelles suite au problème ci-dessus et à celui-ci : J'ai envoyé mon Téléphone qui a été récéptionné le 23/10 a cordon electronics. Bien sur comme on s'y attendait aucune nouvelle je ne savais pas quand il était arrivé ni si il avait été pris en charge... ça commençait mal du coup au bout de deux semaine j'appel pour savoir ou ça en est, je donne mon IMEI et on me dit que les pièces avaient été commandé et qu'il fallait encore être patient... Je suis patient et je rerappel jeudi (15/11) dernier ou la femme me dit que le téléphone a été réparé et allait être envoyé dans la journée et qu'elle m'enverrait un mail sur l'adresse mail que j'avais donné (je n'ai jamais reçu de mail). Le téléphone vient d'arriver aujourd'hui a midi moins 10 heureusement que j'étais à la maison parce que c'est relayé par TNT et non un colissimo de la poste. Du coup si je n'avais pas été là je ne sais pas ce qu'il en aurait été ! Pour info j'ai juste reçu un sms ce matin par TNT me disant que la livraison allait être effectuée (pratique le SMS à 7h50). Voilà, le gros point négatif concernant ma petite affaire est clairement la communication. Il faut appeler pour savoir ce qui prend du temps etc... Je viens d'ouvrir le paquet et je dois avouer que malgré mon ennervement concernant la communication et l'appréhension concernant vos retour j'étais assez inquiet mais QUE NENI ! Franchement je suis très content du dépannage l'IMEI est identique donc le téléphone n'a pas été changé. La panne diagnostiquée à été : -Kit piéton defectueux -traitement spécial demandé par HTC (Sous garantie) -Problème d'affichage -Wifi en panne -Problème d'accessoire -Défaut esthétique Du coup ils ont remplacé mes ecouteurs beats par des neufs ma carte SD par une neuve ainsi que la coque arrière. Et après c'est plutot compliqué il semblerait que ça concerne le chassis et la dalle lumineuse mais je ne suis pas sûr. Le téléphone m'est revenue comme neuf avec une protection plastique sur l'écran les écouteurs bien emballées etc ! Du coup je suis content mais le temps a été long. Merci encore pour vos conseils j'avais pris des photos du colis bien emballé avant qu'il parte mais j'ai l'impression que ça a été renvoyé encore mieux emballé :D ! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Comme tu dis le manque de communication a de quoi stresser. Heureusement que tout s'est bien terminé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.