laclac Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, Il y a un an, j'ai lu cet article: http://www.clubic.com/actualite-278392-canonical-applications-android-ubuntu.html Je comprend que Canonical prépare un systeme pour executer en natif des apk sur Ubuntu. Un an après et quelques recherches, j'ai rien trouvé de plus sur ce projet. J'ai l'impression que actuellement, le seul moyen c'est de passer par l'emulateur. Savez vous ou on en est de ce projet ? Ai je mal compris, ou est ce abandonnée ? Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 On a eu aucune nouvelle et c'est très dommage car c'est techniquement réalisable (la seule difficulté, c'est l'affichage) si l'on se limite aux widgets ou à des applications simples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Je trouverais pas plus mal que Canonical de perde pas de temps pour une fonctionnalité si peut utile. Parce que je saisis pas bien l'intéret d'avoir les widget/apps Android sur Ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Canonical Ou la communauté hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ca serait mieux qude ce soit la communauté oui :) Mais Ubuntu c'est comme Android. C'est Open Source mais c'est fait à 95% par la société fondatrice. (en dehos du fait que c'est déjà basé sur de l'open source) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclac Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 En cherchant, j'ai trouvé que le projet a été abandonné suite à une difficulté technique à cause d'un bout de code dont le code non open source. C'est écrit sur le blog du developpeur de Canonical: http://mjfrey.blogspot.com/ :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 en dehos du fait que c'est déjà basé sur de l'open source Ce qui fait au bas mot 50 à 75% du code :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Oui voila :) Tout ça pour dire que c'est abandonné et c'est pas forcément une grande perte. Les plasmoids KDE c'est quand même vachement plus classe :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rez77 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 c'est bête de voir que les applications windows s'exécutent plus facilement sous linux que des applications android qui est un linux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.