Marmottator Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Bonjour a tous. Je vois de plus en plus de post demandant comment mettre googleplay sur un peu tout genre de tablettes. Il suffit pour cela d'aller dans les paramètres>options pour les développeurs et tout en bas il faut cocher "Google Application" et les appli apparaissent comme par magie. Maintenant si ça s'affiche pas, j'y suis pour rien ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Marmottator, ce que tu proposes ne fonctionne que sur un nombre limité de tablettes. Certaines n'ont tout simplement pas l'application Vending.apk installée, d'autres manquent aussi de tout le framework applicatif Google. Il n'y a pas de solution universelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Je sais bien, c'est juste la première vérification à faire avant de poster ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Si les gens lisaient les topics existants avant de poster, ça se saurait... hélas... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minibill Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Marmottator, ce que tu proposes ne fonctionne que sur un nombre limité de tablettes. Certaines n'ont tout simplement pas l'application Vending.apk installée, d'autres manquent aussi de tout le framework applicatif Google. Il n'y a pas de solution universelle. Bonjour, Peut tu envoyer l'apk de vending stp ? Je voudrais essayer de l'installer sur ma tablette pour tester :) merci. Minibill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 vas sur google et tape vending.apk. tu verras ça marche nikel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cimalex Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 je viens juste pour poster qu'il y a des personnes qui lisent les posts existants avant de poser leurs questions. Je tenais à le préciser car même si certaines informations peuvent nous échapper, la bonne volonté est présente. Et encore merci à toutes les personnes qui font partager leur savoir et leurs expériences...et tout ce qu'ils veulent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steronais59 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 bonjour si j 'ai bien compris pour avoir sur ma tablette mpman948, je dois installer vending apk pour utiliser le play store? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 @steronais59 : sur beaucoup de tablettes, dont toutes les MPMAN que j'ai eues entre les mains (mais cela ne fait qu'une toute petite partie de leur gamme) il suffit d'aller déposer Vending.apk dans /system/app. Le mieux est de le faire par ADB sur la connexion USB avec un PC : adb remount adb push Vending.apk /system/app Toutes les autres manips très compliquées qui demandent d'installer un paquet d'APKs un par un ou bien d'installer un bricolo appelé "Oldmarket" sont à mon avis dangereuses, du moins si la tablette a deja dans /system/app un "GoogleServicesFramework.apk". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steronais59 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 @steronais59 : sur beaucoup de tablettes, dont toutes les MPMAN que j'ai eues entre les mains (mais cela ne fait qu'une toute petite partie de leur gamme) il suffit d'aller déposer Vending.apk dans /system/app. Le mieux est de le faire par ADB sur la connexion USB avec un PC : adb remount adb push Vending.apk /system/app Toutes les autres manips très compliquées qui demandent d'installer un paquet d'APKs un par un ou bien d'installer un bricolo appelé "Oldmarket" sont à mon avis dangereuses, du moins si la tablette a deja dans /system/app un "GoogleServicesFramework.apk". j avais tente avec un tuto ou il y a vait ces paquets dont tu cites,je vais essayer avec cette methode vending ou trouver le bon vending? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Tu peux aller prendre celui qui est dans le zip référencé par mon post là : http://forum.frandro...4/#entry2032385 Ca n'est pas la dernière version mais il se mettra à jour tout seul une fois installé. Modifié 4 décembre 2012 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steronais59 Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 grand merçi de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.