Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Bonjour, savez-vous de quelle taille en pixels doit être une image qui servirait de background/wallpaper ? Modifié 8 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Bonjour, celle de la résolution de l'écran : 960*540. Double réponse due à l'utilisation de l'application FrAndroid sur le Gallant (bogue un peu !) Modifié 7 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Merci. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 J'ai l'image, elle a été rognée, mais je n'ai pas réussi. J'espère trouver un tutoriel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu appuies sur l'écran à un endroit libre, là apparait le choix possible, tu prends galerie, tu choisis ta photo que tu veux mettre en fond d'écran, tu redimensionnes comme tu veux, lorsque tu as fini une fenêtre apparait qui dit que la photo est préparée pour se mettre en fond d'écran (pas les termes exacts) et le nouveau fond d'écran est défini. Je viens de faire l'essai et ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackhaze54 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Bonjour, j'ai une petite question, est-il possible de rèduire le nombre de pages de l'ècran d'accueil ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu appuies sur l'écran à un endroit libre, là apparait le choix possible, tu prends galerie, tu choisis ta photo que tu veux mettre en fond d'écran, tu redimensionnes comme tu veux, lorsque tu as fini une fenêtre apparait qui dit que la photo est préparée pour se mettre en fond d'écran (pas les termes exacts) et le nouveau fond d'écran est défini. Je viens de faire l'essai et ça fonctionne ! Tu es doué ! Pas moi. Je ne dois pas avoir le doigté :huh: J'ai testé en dimensions 960X540, 540x960 et 1920x1080 et 1080x1920. Soit le motif apparaît énorme, soit ce n'est pas le bon côté du motif. Evidemment avec une image d'une seule couleur et sans motif, ça marche :P De plus il y a un bug, le texte de la notification est écrit "Fond d'?écran". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tu n'as même pas besoin de préparer la photo choisie avant de faire la manipulation que j'ai indiquée : tu appuies longuement dans une zone libre, moi j'ai pris le dernier écran où je n'ai rien, là une fenêtre apparait : Sélectionnez un fond d'écran avec les choix possibles, après tu suis ce qui est plus haut, bon courage ! Android c'est une question de persévérance ! Cent fois sur le métier ... Bonjour, j'ai une petite question, est-il possible de rèduire le nombre de pages de l'ècran d'accueil ? Merci :) Il faut prendre la peine de lire les régles du forum et ne pas venir polluer un sujet avec sa question ! C'est non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Tilt56, je prépare ou télécharge une image aux dimensions que tu m'as données, puis je me l'envoie par email et là je poursuis par D?finir comme (il m'énerve ce bug, tu l'as aussi ?) fond d'écran. Je n'ai rien dans ma galerie et je veux une image qui me plaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Je n'ai pas ce bogue, n'est-ce pas ton application qui le crée ? As-tu enregistrée ta pièce jointe (ton image) avant de la choisir pour fond d'écran ? Car tu devrais la retrouver soit dans download soit dans la galerie (si c'est dans le premier il suffit de la déplacer avec le gestionnaire de fichiers dans le deuxième). Pour l'enregistrer tu appuies sur la photo et là tu choisis enregistrer pièce jointe (ou quelque chose de similaire) Modifié 7 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Je n'ai pas d'application (suite à mon problème de batterie j'avais tout remis à zéro, puis les applications système ont été mises à jour). Quand l'image arrive en pièce jointe par mail, je fais "afficher", puis utiliser comme fond d'écran. Je m'en sors mieux avec des images 960x800 pixels. Modifié 7 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Celles dont je te parle sont accessibles avec l'icône ronde avec six points au milieu du widget en bas d'écran, en remettant à zéro ton Gallant toutes les applications pré installées sont toujours disponibles il suffit de les remettre (pour celles qui te sont utiles sur les écrans et cela à ta convenance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Je n'ai remis qu'une application d'appareil photo. Je m'améliore pour l'image :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 Je n'ai pas trouvé comment sauvegarder cet affichage. Je pense que je ne saurais pas à nouveau rogner l'image et voudrais essayer avec une autre. Faut-il une application pour ce genre de sauvegarde ? Dans les réglages j'ai l'impression que ça sauvegarde d'autres paramètres. Je n'ai pas de "launcher". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Normalement lorsque l’image est choisie comme fond d'écran c'est automatiquement sauvegardé par le système, seul le choix d'un nouveau fond d'écran se subsistera au premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 7 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) Justement, j'aurais voulu faire un autre essai et, en cas de mauvais résultat, pouvoir retourner au fond précédent. Dommage que ce ne soit pas possible. Modifié 7 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Si c'est possible il suffit de sauvegarder ton image originelle sur la carte SD (répertoire image par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 J'ai l'image sur mon pc (et sur la carte sd), je parlais de l'image rognée dans le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Normalement l'image rognée est enregistrée aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 "Normalement"...où ça ? Je parle de l'image rognée non pas sur mon pc, mais sur le téléphone, avec le cadre que l'on déplace du doigt. En tout cas, il semblerait que les dimensions soient : 1080x960 Width: Your screen's width in pixels times two (the first number) Height: Your phone's height in pixels (the second number) So if you've got a 320 x 480 display, then you'll want wallpaper that is 640 x 480. Here are some other common measurements for Android Phones: 320 x 480 screen (QVGA) = 640 x 480 wallpaper 480 x 800 screen (WVGA) = 960 x 800 wallpaper 540 x 960 screen (QHD) = 1080 x 960 wallpaper 720 x 1280 screen (HD) = 1440 x 1280 wallpaper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Ta citation vient d'où ? Utilises-tu une application tierce ou le Gallant ? Je n'ai pas d'autres suggestions pour régler ton problème. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Je ne retrouve plus le site où j'avais vu cette information. Cette information figure à plusieurs endroits. J'en ai retrouvé un, dans un forum en anglais : The wallpaper size of your phone is always the height + 2x the width. La taille est toujours la largeur multipliée x 2 http://forums.androi...paper-size.html Je n'utilise pas d'application tierce pour le fond d'écran et c'est sur l'Acer Duo Gallant. Mon problème est réglé. Je vais le mettre dans le titre du sujet. Si quelqu'un a un autre avis, il pourra toujours venir l'écrire :) Modifié 8 octobre 2012 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Finalement j'ai résolu ce problème en utilisant l'application MultiPictureLiveWallpaper. Pas besoin de rogner et on peut mettre une image par écran en indiquant l'image stockée sur la sd carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.