Aller au contenu

[Résolu] Gestion de la RAM


Recommended Posts

Bonjour

Je viens de faire l'aquisition du mobile xperia sola. La mémoire vive de ce téléphone est donnée pour 500 Mo.Or ,suite à un ralentissement du mobile ,j'ai verifié dans :réglage/gestion applications/en cours j'ai l'indication suivante:

RAM utilisée: 155 Mo

RAM libre : 140 Mo

RAM Total : 295 Mo

Donc il manque 200 Mo de RAM ; Est ce normal ?

En vous remerciant de vos réponses je vous souhaite un bon WE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même chose pour moi: 157 utilisés, 150 libres (soit 307 Mo)

Apparemment c'est normal, c'est seulement la RAM réellement disponible, c'est à dire non utilisée par le système Android

Il y a pas mal de topic à ce sujet chez Sony: http://talk.sonymobile.com/message/98084#98084

Mais pourtant les autres marques indiquent bien la bonne quantité de RAM il me semble... :huh:

En fait ce qui me semble le plus étrange c'est l'indication donnée par Quadrant: dans mon cas Total Memory: 376912 kB

D'où sort ce chiffre ???

Comment savoir combien de RAM possède réellement ce téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

244 et 145 pour me soit 389, mais a mon avis on ne voit que la ram dispo/utilisé et pas le total installé... :blink:

Jamais posé la question en fait, une partie doit etre réservé au systeme et transparent pour nous je pense

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça: la partie réservé au système est "invisble"

Ce qui me chagrine c'est l'info donnée par Quadrant qui devrait indiquer la RAM "physique" du téléphone, en tout cas c'était bien le cas sur les 2 ou 3 que j'ai testé (LG et HTC) mais pas sur le Sola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...