Aller au contenu

Une ROM en Béta


Recommended Posts

moi j'ai Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR

et comme je n'ai pas de problème je pense que ceux qui sont en version bêta ont une version d'essai avec problèmes à la clé.

Bein ... j'ai aucun soucis avec le mien non plus ... ^^

Peut etre que la Beta n'est pas aussi beta que ça :P

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre cette ROM bêta car WW c'est une version internationale alors que celle que j'ai est (semble t-il) EMEA.FR (Europe/Afrique).

Il n'y a que Acer qui connait le fin mot de l'histoire mais pour cela il faudrait qu'il communique !!!

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, est ce quelqu'un a flashé cette rom sur un duo sans problème d'IMEI?

J'ai quelques petits soucis sur mon tél, mais ça m'ennuierait de le planter complètement...

Par contre, je peux voir le contenu du zip sous winrar, mais le fichier est annoncé comme corrompu et ne peut être extrait.

Dernière question, à quoi correspond le second fichier de 300Mo (sd card..)?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et avant tout merci pour ce site et ce forum.

Je quitte mon Defy (rooté et en rom White rabbit gràce à frandroid) pour un gallant duo, et j'ai hate comme beaucoup de monde d'y voir apparaitre les premières rom custom !

Je suis en Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR, et pour l'instant aucun bug rencontré.

Mash73, merci d'avance, pour le travail fourni (en espérant que tu nous en fasse profiter !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai Acer_AV041_E350_1.000.08_EMEA_FR je vais essayer de flasher la ROM stock pour voir si ça me résou mes souci

edit1: bon j'ai flasher via la Sd tout s'est bien passé mais mon souci de bug agenda est le meme pas grave voulais tester la version beta mais il n'y as pas de version sd flashable je vais essayer de flasher les GAPS pour voir

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai pris le risque de flasher avec la version sdcard. Pas de souci d'IMEI malgré quelques petits soucis au moment de rentrer les codes PIN. Peut être qu'il n'apprécie pas qu'on lui colle deux sims au premier démarrage ;-))

Les cartes SIM sont reconnues toutes les deux, et mes problèmes d'applis qui plantent sont réglés!!

Pour information, mon product SKU est ww_gen1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne développes-tu pas toi même ta ROM ?

Les développeurs ne sont pas forcément intéressés par ce produit et ce n'est pas avec ton genre de réflexion qui vont avoir envie de s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais remettre le telephone a zero mais directement avec la version 1.000.18.

J'ai aussi congele et efface des applis apres rootage.

Je prefererai 'formatter' et remettre tout a zero + reconfigurer plutot que bidouiller et faire la MAJ OTA.

Est-ce que quelqu'un as deja essaye de re-installer le systeme avec

OS_Acer_E350.1.000.18.EMEA.FR_A40I_A.zip via sdcard?

Est-ce que cette rom est pour solo ou duo? ou pour les deux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit31

Intéressant la ROM mise à jour, pour restauration en cas de pépin.

Comment as-tu trouvé ce lien ?

Edit : j'ai trouvé, il suffit d'aller sur le site d'Acer :

http://www.acer.fr/a...content/drivers

La ROM apparemment ne s'utilise pas comme la version précédente (update.zip sur /mnt/sdcard2 à installer depuis la recovery). Il y a un outil de mise à jour EUU.exe à lancer sous Windows. Le répertoire \EUU\rom contient apparemment des images binaires (.img) des partitions à flasher sans doute par l'outil : boot.img, cache.img, recovery.img, secro.img, system.img, userdata.img, dsp_bl, ebr1, ebr2, mbr.

Ce qui est intéressant c'est que l'application de cette ROM se fait avec le téléphone hors tension (il suffit de suivre les instructions de l'outil EUU.exe), avec liaison par câble USB et driver émulant une liaison série. Donc même si le téléphone est "brické" ou perte de la recovery, ou boot impossible ou en boucle, avec le flash tool intégré tout redeviendrait en ordre. Ce sont mes suppositions.

L'idéal serait d'avoir aussi une version update.zip sur sdcard de cette ROM.

Partitions :
partno: start_sect nr_sects partition_name
emmc_p1: 00000020 00000002 "ebr1"
emmc_p2: 0010f720 00100000 "cache"
emmc_p3: 0020ff20 00200000 "usrdata"
emmc_p4: 00410720 003328e0 "fat"
emmc_p5: 00009f00 00002800 "sec_ro"
emmc_p6: 0000ef20 00100000 "android"

ls -l sur Liquid Gallant :
emmc@android -> /dev/block/mmcblk0p6 (system)
emmc@cache -> /dev/block/mmcblk0p2
emmc@ebr1 -> /dev/block/mmcblk0p1
emmc@fat -> /dev/block/mmcblk0p4
emmc@sec_ro -> /dev/block/mmcblk0p5
emmc@usrdata -> /dev/block/mmcblk0p3

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...