quanine Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Bonjour, tous le monde Voila j'ai voulu mettre à jour mon dream le soucis c'est qu'apres avoir été sur le mode recovery j'ai bien fait update.zip il m'a demandé de rebooter mais il est resté sur orange. je peux quand meme aller sur le mode recovery et fast boot Merci Modifié 21 mai 2010 par quanine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ton téléphone à mal été flashé (ca arrive parfois pour diverses raisons) Tu avais bien fait un wipe avant? Sinon, refait le flashage, ce devrait aller mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leufeudedieu Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Bonjour, tous le mondeVoila j'ai voulu mettre à jour mon dream le soucis c'est qu'apres avoir été sur le mode recovery j'ai bien fait update.zip il m'a demandé de rebooter mais il est resté sur orange. je peux quand meme aller sur le mode recovery et fast boot Merci Salut, C'est normal si tu n'a pas installé le HBOOT 1.33.2005 (danger SPL Haykuro),peu de ROM s'installe sans (SlimFast marche sans) démarre en Hboot (power + camera) et dis moi ce qu'il y a de marqué comme RADIO et HBOOT,a plus Et le recovery efface tout sur la SD,après avoir été installé,il faut copier la ROM sur la SD par un support. (ATTENTION NE JAMAIS FLASHER UNE RADIO PAR DESSUS LE SPL HAYKURO) Modifié 21 mai 2010 par Leufeudedieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quanine Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) non j'ai essaye de flasher le spl c'est a ce moment que ca a planté donc j'ai reessayé de le refaire mais il fait une installation aborted$ Pour le wipe j'ai aussi essayer et aborted aussi Modifié 21 mai 2010 par quanine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quanine Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 re bonjour reponse à Leufeudedieu HBOOT - 1.33.2005 (DREA20000) cpld-4 RADIO 2.22.16.19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Quelle est la rom que tu veux flasher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) En dehors de problèmes liés à la ROM, certain DREAM échoue lors du flashage du "boot.img" (le mien par exemple). Moralité, après le flashage d'une ROM, ça reste sur le logo Orange au reboot. La solution est d'extraire le fichier boot.img de la ROM que tu viens d'installer et de le mettre dans le répertoire /tools de l'Android SDK sur ton PC. Lancer le mode fastboot USB et flasher le boot.img à la main avec la commande : " fastboot flash boot boot.img " puis " fastboot reboot " Mais réponds aussi à la question de xau. Modifié 22 mai 2010 par shinto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leufeudedieu Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 re bonjour reponse à Leufeudedieu HBOOT - 1.33.2005 (DREA20000) cpld-4 RADIO 2.22.16.19 Il me semble que : ON NE DOIT JAMAIS FLASHER UNE RADIO PAR -DESSUS UN SPL 1.33.2005 =BRICK du G1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Exactement, d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai briqué mon premier G1... :/ D'abord on flash la radio, puis la SPL, Et on ne retouche plus à la radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Ceci dit, il n'a pas encore répondu à ta question xau... Donc au final, on ne sait pas ce qu'il voulait flasher : le SPL ?, la radio ? une ROM ? un autre truc ???? "update.zip", c'est vaste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quanine Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour , je viens de resoudre mon probleme. Pour la question de xau j'avais juste fait la mise à jour d'orange pour les guillemets. Maintenant j'essaye de mettre la version android 2.1. Je me suis arreté au downgrade en 1.1 d'orange du tutoriel http://www.drakken.ironie.org/wordpress/2010/04/18/reminder-flashage-dun-htc-dream-en-cyanogen/ Mais 2 soucis ce pose 1 le lien de la dernière rom cyanogen en date est mort. Avez vous un autre liens ? le deuxieme c'est que l'on me demande de mettre à jour la radio alors que j'ai déjà flashé il me semble. Pourriez vous eclairer ma lanterne je suis en peu perdu je suis debutant dans ce domaine. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Si tu as simplement fait la màj pour les guillements, c'est que tu es en 1.1 :) Donc pas besoin de downgrade ('fin, de toute façon, vérifie dans paramètresW>Etat du téléphone>version du système.) Ensuite, je te conseille d'aller directement sur le site officiel de cyanogen. Là tu trouvera tout les bons liens, les tutos, etc... (bon evidemment c'est en anglais.) http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/2688-cyanogenmod-5-for-dreammagic-would-you-like-a-pony-v507-test1-04292010/?s=bf7dcdf26b6c66ca366192687ca1a2f4 Pour finir, n'hésite pas à poser des questions (après avoir fait des recherches bien sur ;) ) Mieux vaut douter que de foirer sa manip". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quanine Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Merci xau et tu as raison j'étais bien en 1.1. Ok je vais m'instruire avec ton lien je te remercie probléme résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulou45 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 (modifié) bonjour j'ai un htc dream ou g1 d'origine il est en hboot-1.33.0010 et j'ai fais les modif comme quanine ... le probleme c'est que la radio est en 2.22.16.19 et que maintenant le hboot est en 1.33.2005 je voudrais retourner en arriere si c'est encore possible il me fais la meme chose qu'a quanine il est neuf j'aimerai pas le bouziller alors comment revenir a l'origine? ou comment telecharger le hboot 1.33.0010 car cela pourrai arranger le probleme non ? merci d'avance Modifié 10 juin 2010 par boulou45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leufeudedieu Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 bonjour j'ai un htc dream ou g1 d'origine il est en hboot-1.33.0010 et j'ai fais les modif comme quanine ...le probleme c'est que la radio est en 2.22.16.19 et que maintenant le hboot est en 1.33.2005 je voudrais retourner en arriere si c'est encore possible il me fais la meme chose qu'a quanine il est neuf j'aimerai pas le bouziller alors comment revenir a l'origine? ou comment telecharger le hboot 1.33.0010 car cela pourrai arranger le probleme non ? merci d'avance Voila; ici la MAJ Officielle Orange,la derniere en date,c'est un .exe tu n'a qu' cliquer dessus aprés avoir branché ton Dream par USb. http://animation.orange.fr/maj_mobile/RUU_Dream_Orange_FR_1.86.73.4_release_signed_WithDriver.exe :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ussefasn92 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour !! je voulais savoir si qulqun pouvait bien m'aider svp. donc mon htc dream s'eteint, je le met a charger puis je le ralume mais la CHOC il se bloque sur le logo HTC qui part et qui revient !! pouvez vouz m'aider svp !! je suis vraiment trés nul en informatique puisse quelqun me guider jusqua ce que le telephone s'allume !! merci bcp !!! <3 <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snipa Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Si vous dites qu'on doit plus toucher à la radio une fois passer au SPL, comment certains on fait pour passer à la 1.33.2010 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.