Aller au contenu

Question flash kernel modem..


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3 (que je trouve incroyable, sachant que je possédais un iPhone 4S qui parait ridicule à coté), et je souhaiterai le flasher avec une rom CM10 ou SuperNexus, mais je suis déjà en Jelly Bean. Dois-je d'abord repasser par la rom stock et si oui comment ?

Ensuite, j'ai vu qu'on pouvait changer de kernel et modem. A quoi cela sert, et lequel est le mieux ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut T4gnuy,

si tu as installé un CWM recovery tu peux flasher la rom voulue en accèdent à ce recovery (vol down + power + home), sinon il te faudra passer par odin.

Jette un coup d'oeil à la section "tutoriels" dans tous les cas.

Le kernel c'est le noyau du système, il te permettra d'ajouter des fonctionnalités non présentes dans les kernels d'origines mais encore d'installer une deuxième rom en parallèles une sorte de dual boot.

Le modem quant à lui est ce qui te permet de capter les signaux du réseaux. Le changer peut dans certains cas augmenter ta capacité de réception. Renseigne toi cependant avant de flasher ce genre de fichier car tu peux te retrouver avec une mauvaise réception et une batterie qui ne tiens plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, j'ai reflashé la rom ICS officielle via Odin mais le téléphone restait bloqué sur SAMSUNG au démarrage, j'ai donc reflashé Jelly Bean donc tout marche, mais je souhaite passer sur une rom custom, donc je procède de la même façon ? Sans repasser par ICS ?

Et connaissez vous les réponses à mes questions concernant le modem et kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et connaissez vous les réponses à mes questions concernant le modem et kernel ?

tu trouveras les réponses ici : 734784Capture.png (ne pas me dire qu'elle n'y sont pas car j'y ai déjà répondu plusieurs fois)

C'est ce que j'ai fait, j'ai reflashé la rom ICS officielle via Odin mais le téléphone restait bloqué sur SAMSUNG au démarrage, j'ai donc reflashé Jelly Bean donc tout marche, mais je souhaite passer sur une rom custom, donc je procède de la même façon ? Sans repasser par ICS ?

tu trouveras ta réponse en posant la question au topic de la rom que tu souhaites installer[ https://forum.frandroid.com/forum/383-samsung-galaxy-s-iii-developpement-rom-co/ ], chaque rom peut avoir sa propre méthode d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne permet pas de flasher de rom via le recovery, il faut juste un recovery qui permet de le faire.

En supposant le root j'ai également supposé la présence d'un CWM.

Sinon en effet on peut passer par odin sans besoin de rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...