Aller au contenu

[Question] Sytème Android consomme trop sur mon Note !


Recommended Posts

Bonjour,

Mon forfait a été réinitialiser le 5 Octobre 2012 et aujourd'hui, le 7 Octobre, le système Android à consommé 110 Mo. C'est énorme et ce n'étais pas le cas avant. J'aimerais savoir d'ou vient le problème car j'ai 1go de fair use et ce système va tout me bouffer !

Merci :)

screenshot2012100714460.png

Modifié par abder347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 157mb wtf?! Mdrr

Ben dans les paramètres, la case faire les màj en wifi uniquement est coché, pense pas quecce soit cela...

Si personne ne trouve la solution, je le formate. Pourtant je n'est quasi rien comme apps...

Merci quand même de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas beaucoup d'appli installé donc c'est pas une appli en particulière car même dans l'utilisation des données, ya que les applis que j'utilise qui consomme comme d'hab quoi... Mais à ce que je vois, tu as pas un Note mais un Xperia S, bizarre ce Android B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un XS. Quand je vais dans l'onglet Wi-FI, j'ai 690 Mo de données pour "système d'exploitation Android". Autrement dit, j'avoisine les 1Go pour un système d'exploitation qui fait... 600 Mo..

En attendant, j'ai stoppé l'hémorragie en limitant les données en arrières-plans. Il faut que l'appli soit ouverte pour avoir internet. ça me permettra d'en savoir plus.. Egalement, je check ma mémoire interne à la recherche de ces nouvelles données, et j'en averti Google via un rapport. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise a jour rom, mise a jours logiciels, mise a jour reseaux sociaux, mise a jour des contacts calendrier notes etc, mise a jour geolocalisation, cloud?, synchro, positionnement, une appli pirate ou pas sympas qui pompe les infos?, recherche web, etc... tout ca peut evidement jouer la dessus. continuez de passer en revue, qui sais vous mettrez le doigts dessus.

maps

altitude

drive

contacts

playstore

google films

google livres

google goggle

google sky map

google qui fait le café

Peux-tu dire quelle utilisation de ton phone pour cette période?

Perso je pense qu'il s'agit des appli en natif sur ton phone qui ont fait de la mise a jour.

(samung apps est repris dans la liste google quand il s'agit d'un galaxy par exemple?)

kies air?

pitetre que dans tout ça le souffle d'une soluce viendra à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAJs sont en auto uniquement en Wi-fi, et ça se voit il fait tout quand je rentre à la maison. Exit donc tout ça, y compris les apps que tu m'as filé qui réunies ne me donne pas plus de 10 Mo (Maps principalement).

Les MAJs des données c'est la synchro auto justement, et rien d'extraordinaire. Aujourd'hui j'ai perdu 1 Mo en data pour système Android. Si c'est localisation et Synchro, moi ça me va sans soucis ! Mais pas 190Mo, là je comprend pas.

Les applis sont les même depuis le début, et dans ce cas elles auraient été grillées directement. Là c'est clairement "Système Android". Et surtout, on ne peut pas limiter les données en arrière plan... Raaah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Ce ne sont pas les applis qui se mettent à jour, ça se fait chez moi en wifi.

Et ma surconso data se fait le matin quand je coupe le wifi pour prendre la voiture pour aller au taff.

Je suis sur la route en général quand ça se passe (vu sur le suivi conso de mon opérateur).

J'avais déjà remarqué une bonne conso data lorsque je partais le matin, jusqu'à 15 ou 17 Mo et j'avais alors bridé les applis pour la conso en arrière plan. Mais là...............

Energivore le système Android. S'il faut couper la 3G, la géolocalisation, la mise à jour des widgets actu et météo, je me demande bien pourquoi j'ai pris un SGS 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les applications ont leurs propres données ensuite, donc c'est pas ça. En fouillant tous les paramètres, je ne trouve que :

1- Sauv. & Restaur.

2- Synchro Auto.

3- géolocalisation.

4- Emplacement et recherche google.

Pour le 1, certains ne l'ont pas, donc pas ça.

Il me reste que 2-3-4, pouvez me dire ce que vous avez de coché ou non qu'on essaye de voir ?

Je pense que la synchro auto doit prendre quelques Mo par moi, mais c'est normal, tout comme emplacement et recherche google. mais 900 Mo au total, ça fait beaucoup...

Pourtant, depuis que t'as prévenu, l’hémorragie n'a pas reprise. juste 1 Mo, mais je trouve ça correct et normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le 1, pas coché.

Pas le 2, pas coché non plus.

J'ai eu besoin d'activer la géolocalisation ces derniers temps pour une appli mais 158 Mo le matin à 9h00, ça me parait beaucoup.

Emplacement et recherche google, pas coché.

Et comme tu le dis, l'hémorragie est stoppée, 173 Ko ce matin à 9h29 (suivi conso opérateur) sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait-on remettre ce topic dans Android en général: fonctionnement, etc... SVP ?

Visiblement le pb soulevé dans ce topic ne concerne pas seulement le Galaxy Note mais aussi un Sony Xperia et Galaxy SII.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...