Aller au contenu

Problème d'accès au recovery


Recommended Posts

Salut,

depuis quelques jours je regardais quelques tutos pour rooter mon téléphone et hier soir je me suis enfin lancé. Je l'ai donc passé en S-OFF puis rooté sans soucis. Aujourd'hui j'ai voulu installer une rom custom (en suivant un tuto sur ce forum), et pour ça je voulais sauvegarder mes données. J'accède donc au recovery (enfin je tente) puisque j'arrive sur un écran noir avec un HTC Desire et un point d'exclamation dans un triangle rouge. Je ne peux donc pas faire de backup, et pas moyen de savoir à quoi ça correspond sur internet.

Je viens donc vous demander de l'aide pour savoir ce que c'est et comment résoudre ce problème. Je précise aussi que je suis novice et que je n'y connais pas grand chose car c'est la première fois que je fais ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu ce soucis il y a quelques jours après être repasser sur une ROM officielle. J'ai trouvé un élément de réponse sur le forum xda (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1674309).

that is a stock recovery, you have to flash a custom one I prefer 4ext recovery download app recovery updater from market or download one from my signature and flash it via fastboot "fastboot flash recovery recovery.img" where recovery.img=path/name of your recovery img file

Le visuel que tu vois correspond donc à une version originale de recovery. Il te faut une recovery custom pour faire tes backup.

As tu utilisé Revolutionary (http://revolutionary.io/) pour passer S-OFF ? Si oui, as tu accepté l'installation du Clockworkmod recovery ?

Pour résoudre ton soucis, il faut que tu flash ta recovery. Il y a plusieurs façon de faire :

- Utiliser le tuto de marcdau (lien)

- Utiliser la méthode de iVhael (lien - A la fin du post dans : Aller plus loin: changer le recovery, le Hboot, la radio de son desire)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...