Aller au contenu

HTC One X, HTC One S et Galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Galaxy S a rendu l'âme et je vais devoir racheter un téléphone

Les téléphones qui m'attirent sont:

- Galaxy S3, pour ses performances et un peu son design

- HTC One X pour HTC Sense, son design et ses performances

- HTC One S pour son design que je trouve superbe et HTC Sense

J'ai possedé pendant 2 ans un Galaxy S et je n'ai pas trop apprécié Touchwizz

Je recherche principalement un téléphone beau esthétiquement, fluide, très réactif.

Pour les jeux, je ne joue pas aux gros jeux style Modern War, je ne joue qu'à de petits jeux

Je cherche quelque chose d'aussi fluide et réactif qu'un Iphone (voir mieux si possible)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one s oubli, il n'est plus puissant fois que HTC lui a greffé un s3 sous couvert de rupture de stock du s4...

J'ai longuement hésité et j'ai souvent voulu un one x ou un s3, mais après réflexion, je pense que aujourd'hui le meilleur processeur est le s4 de snapdragon.

Je te conseil donc:

Sony Xperia t pour son apn au top.

Motorola razr je pour son autonomie, mais écran et apn en dessous.

Acer CLOUDMOBILE pour son écran ips hd de seulement 4.3, son apn dans la moyenne haute du marché, et son design beaucoup plus réussi en vrai que sur les photos.

Tu devrai regarder quel taille d'écran tu veux parce que le s3 et le one x sont vraiment des mastodontes!!! Perso je pense vraiment que 4,3 c'est l'idéal, mais chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve 4" et un 4.3" un peu juste.

Je voudrais un VRAI changement (le changement c'est maintenant) et les 2 me plaisent bien.

Le xperia T aussi est pas mal niveau hardware, mais le design est "classique" je trouve, un bloc noir, sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu veux un grand écran absolument, moi j'aurai pris le One X pour Sense. Niveau perfs d'après les retours le S3 et le One X se valent...

Mais je persiste que je regarderai plus du coté de snapdragon S4 que des quadcore Tegra ou Exynos. Le Xperia T à tout pour plaire, sauf peut etre un design classique, mais dans classique, il y a classe... ^^

Regarde le Motorola Razr HD si le XT ne te plait vraiment pas. Même processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sense me fait pencher pour le One X.

J'ai eu un Galaxy S pendant 2 ans et Touchwizz est bien, mais sans plus. C'est une interface classique. C'est pas que je ne l'aime pas, mais elle me laisse indifférent.

Le Xperia T n'est pas moche, mais cela un moment (7 ans) que j'ai des briques noir...

Mis à part le Acer, le Motorol et le Xperia T, il n'en y a pas d'autres avec un s4?

Car ces 3 trois là ne me tentent pas vraiment.

J'ai vraiment un coup de coeur pour le HTC One X (même si j'hésite encore avec le S3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sert jamais du push, la 3g est désactivé en permanence sauf quand je m'en sers.

À ce moment la oui il devrait tenir

La conso en veille est très bonne grâce au cœur compagnon

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction:

Le Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Dual Core n'est certainement pas plus performant qu'un Tegra 3 et encore moins qu'un Exynos 4412...

Pourquoi mettre un proco S4 dans un smartphone de gamme inférieur au One X si il est meilleur que le Tegra 3?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le seul reproche que tu pourras faire au S3 est son design mais c'est subjectif. Samsung a beaucoup amélioré sa surcouche pour y intégrer des choses sympa. Et sans faire mon troll, le S3 surclasse tous les android phones actuels. C pas pour rien qu'il s'est vendu comme des petits pains. A toi de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azdine, ton exinos il n'est pas exploité, donc il ne te sert à rien. En plus c'est pas la taille qui compte, on te la jamais dit?

Le s4 est très bien optimisé, et c'est pas pour rien qu'à quadrant le CLOUDMOBILE surpasse le One X.

D'ailleurs réfléchi un peu, et demande toi pourquoi HTC est le seul à être en pénurie de s4? Moi je pense plutôt qu'ils se sont rendu compte que le One X n'était pas plus puissant que le one s et que du coup pour vendre du x ils ont amputé le s de son s4.

Autrement, si le s3 se vend le plus, ce n'est certainement pas parce qu'il surpasse les autres, sinon il faut m' expliquer pourquoi c'est Renault qui vend le plus de voiture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans un premier temps si le S4 qui est un Dual Core surpasse tout le reste alors pourquoi Qualcomm a sorti un S4 Pro QUAD CORE? Qui ne va servir à rien puisqu'il ne va pas être exploité à fond vu tes dires...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Autrement, si le s3 se vend le plus, ce n'est certainement pas parce qu'il surpasse les autres, sinon il faut m' expliquer pourquoi c'est Renault qui vend le plus de voiture.....

Arfffff un Anti-Samsung je viens de comprendre.

Bon alors sans parler de vente de Galaxy S3 peux-tu m'expliquer pourquoi tout comme le Galaxy S2 il trust tous les prix de Smartphone de l'année si il n'était pas le préféré du grand public?

A savoir quand-même qu'aux États-Unis sur les terres d'Apple il a remporté le prix des consommateurs devant les HTC par exemple...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azdine, ton exinos il n'est pas exploité, donc il ne te sert à rien. En plus c'est pas la taille qui compte, on te la jamais dit?

Le s4 est très bien optimisé, et c'est pas pour rien qu'à quadrant le CLOUDMOBILE surpasse le One X.

En CPU les S4 se font bouffé par les Tegra 3 sur Quardrant (12000-13000 contre environ 8500). Les S4 dual ne font de gros scores sur Quadrant que grace à des IO abusives (ce qui ne change rien au perfs si il n'y a pas de goulot d'étranglement à la base) et en RAM car les Tegra 3 utilisent encore une architecture Single Chanel (alors que Samsung, TI ou Qualcomm utilisent du Dual Chanel).

Les benchs c'est bien mais c'est mieux quand on sait les lires...

Edit : Ton exemple est d'autant plus drôle quand on prend en compte le fait qu'un Omap 4 @ 1.2Ghz faisait deja 6000 en CPU.

En admettant une progression linéaire des perfs, @ 1.5Ghz (ce qui ne serait evidemment pas tout à fait le cas), un A9 dualcore pourrait atteindre les 7500 en CPU ce qui signifirait que la S4 dual ne font que 12% mieux que les A9 dual lol.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais les lires ne t'inquiète pas pour moi va. ;)

Je sais bien qu'en CPU, ils se font bouffer, et c'est logique, mais malheureusement, les perfs d'un smartphone ne se mesurent pas qu'a la puissance brut de son CPU, de nombreuses autres paramètres rentre en compte.

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, un quad core n'est pas indispensable, et que le S4, à l'utilisation, fait aussi bien que l'exynos du s3 ou que le tegra 3 du one x. Ce n'est pas pour rien que Sony et Motorola se sont tournés vers le S4 pour leur nouveau haut de gamme.

Bref, avoir la plus grosse c'est bien, mais c'est mieux quand on sait s'en servir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant sur XDA il y a de nombreux topic comparatif entre les versions US et Internationnale des One X et Galaxy S3 et l'opinion générale reste que la différence de performances est visible même en usage quotidien et à l'avantage des modèles internationnaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, un quad core n'est pas indispensable, et que le S4, à l'utilisation, fait aussi bien que l'exynos du s3 ou que le tegra 3 du one x. Ce n'est pas pour rien que Sony et Motorola se sont tournés vers le S4 pour leur nouveau haut de gamme.

D'une part Sony a continuellement 1 an de retard technologique, d'autres part Motorola a besoin de puce compatible 4G.

Ensuite, le fonctionnement d'Android permet de multiplier les Thread et donc de faire usage des 4 coeurs (voir même de plus). Ici "ne pas être indispensable" ne doit pas être confondu avec "inutilisable".

J'ajouterai d'ailleurs que le mobile le plus fluide sur Android actuellement est le Galaxy Nexus ce qui prouve, au passage, que les S4 sont loin d'être indispensables eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...