oxo95 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Salut, J'ai mon bootloader de déverouillé avec la méthode du Touch Point. Je suis sous Virgin mais la méthode Touch Point marche normalement pour l'opérateur (j'ai en effet mon BL de déverouillé). Cependant, lorsque je veux brancher mon portable en mode Fastboot, je maintiens la touche MENU et normalement je devrais avoir une LED bleue qui s'allume, or le portable s'allume et se met en charge comme si de rien n'était.. Normalement l'écran devrait rester noir... Avez-vous des solutions? Y'a t'il une alternative à cette LED bleue? J'aimerais installé Cyanogen 9 sur mon terminal. J'ai besoin de votre aide.. Bonne soirée et bon courage à tous ceux qui reprennent demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour, sujet déplacé dans la bonne section... as tu installé les driver fastboot pour ton Xperia??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Merci beaucoup ! Et bien d'après le TUTO que je suis afin d'installer les drivers fastboost il faut que je branche mon portable en maintenant la touche MENU enfoncé afin que la LED devient bleue afin que l'ordi le reconnaît comme un périphérique. Or elle ne l'es pas.. Pourtant j'ai mon BL de déverouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) lorsque tu tapes sur le clavier *#*#7378423#*#* puis SERVICE INFO puis CONFIGURATION à la ligne rooting status tu as quoi d'affiché??? essaye également d'installer les driver: http://www.mediafire.com/?57kq1o1lba0htcc Modifié 8 octobre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Alors j'ai: Bootloader unlock allower: YES. Je vais installer ça et je t'en redis des nouvelles. J'ai bien installé Flashtool-drivers.exe, j'ai bien coché la case de mon portable, la case Fastboot et la case Flashtool (je crois). Et non ça ne marche toujours pas en restant appuyé sur MENU en branchant mon portable éteint au PC.. Grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 la LED ne devient JAMAIS bleu??? meme brièvement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Non pas du tout.. C'est vraiment bizzare. Et ça m'empêche du coup de démarrer en fastboot me permettant ainsi d'installer CM9. Mais ça ne marche pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 tu sais quoi je pense avoir une idée: tu n'as pas le câble d'origine... ou ton câble à un soucis :emo_im_undecided: donc change de cable... si c'est pas cela change de port USB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Alors si j'ai le câble d'origine, et pourtant il fonctionne très bien pour recharger le portable ou même avec SEUS. Je n'ai malheureusement que ce câble. Et il est en parfait état.. Ça me désespère.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 moi aussi...j'ai plus d'idée :mad: tu as changé de port USB??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 8 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2012 Je suis désolé de te poser une colle .. ^^ Oui j'ai fais tous les ports de mon ordinateur.. Le problème est pas que je suis chez Virgin? Pourtant j'ai jamais desimlocké mon portable, aujourd'hui je veux le faire en pensant que ça resolverai le pb, je met mon code IMEI sur Virgin et ils me sortent qu'il est déjà desimlocké --'.. Peut être que le desimlockage de Virgin ne me laissent pas tous les droits nécessaires.. (j'ai pas envi de payer 10$ pour désimlocker avec Wotan Client quoi.. Un portable ça coûte déjà cher ..) ANNONCE GENERALE : Si quelqu'un a déjà eu le même problème et l'a résolu. AIDEZ-MOI s'il vous plaît !! Je vous en serais si reconnaissant ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arl0ng Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonsoir, Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) que ce n'est pas la touche "Menu" mais plutot la touche "précédent/retour en arrière" Quelqu'un peut-il confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uny Trez Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 j ai le meme problem par contre moi je suit chez orange et j'ai deverroullier mon tel avec octopus a tu trouver une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeRoid Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Bonsoir je tente de passer à CM 10.0 et du coup j'ai du reprendre la manip pour flasher le kernel en mode bootloader - c'est la LED bleue. Pour y arriver, il faut redémarrer sur le bootloader justement. Il y a pour cela plusieurs façons (penser à brancher le cable USB entre le tél et le PC) : - via adb en ligne de commande : adb restart-bootloader (pilotes adb installés et mode debogage USB activé) - OU via le menu d'arrêt (non dispo sur la ROM d'origine) : redémarrer -> bootloader - OU une fois le téléphone éteint, débrancher le cable du téléphone, laisser appuyé sur Menu et rebrancher le cable Je me suis inspiré de la procédure en anglais (HTC One S) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1752270 Edit : migration vers CM10 (FXP145) réussie. Modifié 12 novembre 2012 par DjeRoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxo95 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci DjeRoid !!! MERCI MERCI MERCI !! Je sais ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici mais j'avais perdu espoir. J'ai relu le post aujourd'hui et grâce à ta méthode ADB j'ai réussi! MERCI ENORMEMENT !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.