Aller au contenu

Quelques renseignements pour un éventuel achat


Flash-Over

Recommended Posts

Bonsoir,

Mon Galaxy S ayant rendu l'âme, je me retrouve confronté dans la douce et agréable situation de faire un choix.

En effet, j'hésite entre un HTC One X blanc et un Galaxy S3.

J'aurais quelques questions à vous poser par rapport au HTC:

Le blanc ne jaunit pas avec le temps?

Le blanc est plus résistant aux rayures que le noir?

Est-il fluide? Réactif? Même en ayant une surcouche SFR?

La barre de notification propose t'elle des raccourcis pour la gestion du téléphone (allumer le wifi, bluetooth, gps, mettre en vibreur, ...)

La batterie tient-elle aisément une journée? (pour moi une journée correspond à 6h30 jusqu'à 22h avec l'envoi d'environ 100sms/jour, 10min d'appel et 1h en wifi/3g sur internet ou sur le play store.)

L'écran permet-il une bonne visibilité en extérieur?

L'APN est-il bon? (il sera bien meilleur que celui de mon Galaxy S qui était déjà bien?)

Vu qu'il n'y a pas de bouton option, j'avais qu'une barre noir se rajoutait sur l'écran pour proposer le bouton option, mais j'ai entendu dire qu'une mise à jour modifié l'usage d'un bouton physique, est-ce vrai?

Les problèmes d'autofocus en photo/vidéo sont résolus?

Il chauffe toujours autant?

Voilà je pense que c'est tout pour le moment

Merci à vous :)

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu apporter ma modique contribution :

- Pour la couleur je ne pourrais pas t'aider car j'ai le gris.

-Niveau fluidité et réactivité je n'ai quasiment aucun problème ( après dernière mise à jour), je le trouve vraiment fluide et très réactif, ce téléhone est vraiment confortable d'utilisation.

- Pour la gestion du tél tu peu facilement mettre en place un widget te permettant de gérer toutes tes connections rapidement, pour passer en silencieux et vibreur tu peu d'origine le faire à l'aide du bouton de réglage de volume situé sur le côté du tél

- Pour se qui est de la batterie, une fois mis à jour c'est pas mal, ça reste un smartphone avec un super écran qui si tu l'utlise luminosité a fond en jouant sera gourmant en batterie... Après en baissant la luminosité, en gérant tes connexions, tu peu tenir une journée. Personnellement je le recharge tous les soirs par contre, voir même un peu avant si je joue pas mal. Mais je suis plutôt content de la batterie malgré tout se que l'on peu lire sur le net. Je pense que d'autres témoignages pourront t'aider aussi...

- la visibilité de l'écran en extérieur est bien, aucun soucis pour moi (gérer la luminosité).

- Je suis très content de l'APN aussi, les photos sont de très bonne qualité et l'appareil est rapide. je laisserais les connaisseurs t'en dire plus la dessus...

- Il chauffe quand tu solicite le processeur (jeux etx) sinon ça va... et encore même en jouant j'ai pas été dérangé.

Voilà mo modeste témoignage, j'es^ère t'avoir un peu aidé...

En tout cas je suis pleinement satisfait de ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayé de répondre au max avec mon expérience :

- le blanc est vraiment très beau, aucune rayures pour ma part, et pas un poil de jaunissement !

- en extérieur j'ai jamais eu de soucis avec..

- mon frère l'a avec une surcouche SFR et c'est certain que ça rame plus que sans, mais avec une CUSTOM ROM tout ces problèmes auront disparus (HTC est beaucoup plus facile à bidouiller que SAMSUNG)

- non de base la barre de notif' ne propose pas les raccourcis, mais encore une fois, certaines CUSTOM ROM comme la HD REVOLUTION le propose.

- il chauffe pour ma part, mais moins que le SII que j'avais précédemment ! c'est correct !

- j'ai rien à redire sur l'APN

- le bouton physique sert pour les paramètres chez HD REVOLUTION, mais vu que mon HOX n'est pas stock, je ne pourrais pas te dire si maintenant c'est possible avec un tél surcouche.

Voila tout ! Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aux avis donnés, sauf sur ta remarque Kyriiil, Samsung est au contraire plus facile à bidouiller en raison de l'absence de protection sur leurs téléphones à l'inverse d'HTC avec le S-ON. Et la communauté de Dev se penche autant surs les devices des deux firmes.

Quoi qu'il en soit flash-over, tu ne seras pas déçu par le One X qui est un excellent smartphone, les défaut des premiers modèles ont été corrigés (batterie défectueuse, pb tâches écran etc).

Ne perd pas de vu le One X+ (batterie plus grossse, cpu overclocké, apn avant un poil meilleur, 64 Go au lieu de 32 Go en mémoire externe), qui se révélera une évolution très intéressante du One X. Il sera proposé nu au début, à voir si les opérateurs vont en faire le remplaçant du One X dans leurs offres... (selon HTC il n'a pas vocation à remplacer le One X mais à compléter leur gamme, or pour tous les utilisateurs il s'agit du One X tel qu'il aurait dû sortir. Car faire un nouveau téléphone avec si peu d’améliorations pourtant très utiles, ça aurait pû être fait à la sortie du One x en avril...).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aux avis donnés, sauf sur ta remarque Kyriiil, Samsung est au contraire plus facile à bidouiller en raison de l'absence de protection sur leurs téléphones à l'inverse d'HTC avec le S-ON. Et la communauté de Dev se penche autant surs les devices des deux firmes.

Quoi qu'il en soit flash-over, tu ne seras pas déçu par le One X qui est un excellent smartphone, les défaut des premiers modèles ont été corrigés (batterie défectueuse, pb tâches écran etc).

Ne perd pas de vu le One X+ (batterie plus grossse, cpu overclocké, apn avant un poil meilleur, 64 Go au lieu de 32 Go en mémoire externe), qui se révélera une évolution très intéressante du One X. Il sera proposé nu au début, à voir si les opérateurs vont en faire le remplaçant du One X dans leurs offres... (selon HTC il n'a pas vocation à remplacer le One X mais à compléter leur gamme, or pour tous les utilisateurs il s'agit du One X tel qu'il aurait dû sortir. Car faire un nouveau téléphone avec si peu d’améliorations pourtant très utiles, ça aurait pû être fait à la sortie du One x en avril...).

A part ce souci de S-ON et S-OFF ou en effet c'est plus compliqué, pour moi SAMSUNG fût une horreur pour flasher, autant pour le rendre ROOT que pour installer une custom ROM, de plus il faut passer par ODIN tout le long sauf pour les MAJ de ROMS. Alors qu'avec HTC c'est plié en rien de temps !!!

Enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...