guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Salut :) Je m'aperçois que ne peux plus passer d'appel avec mon N1. Toutes mes tentatives se soldent par une série de 3 bips (c'est pas les bips d'un numéro occupé. Plutôt les bips d'un numéro non attribué (??) même si je ne sais pas comment c'est…) Ça me fait ça avec n'importe quel numéro, même ma messagerie… Je suis chez SFR. Que puis-je essayer ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 tu as booter ton N1 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Tu veux dire rooter ? Non, il n'est absolument pas modifié… Et si tu veux dire rebooter, oui j'ai essayé de l'éteindre et de le rallumer bien sûr :) Modifié 21 mai 2010 par guerom00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 oui je parlais du reboot :-) parfois le système est dans les choux et un simple arrêt relance suffit malgré cela tjrs pareil ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 malgré cela tjrs pareil ?? Oui… J'avoue que je sais pas trop ce que je peux faire… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Et les sms fonctionnent t'ils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) un problème sur la SIM ?? essai avec une autre SIM si tu peux ?? Modifié 21 mai 2010 par Captain Flam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Si tu as 3 bips "ininterrompus" de plus en plus aigus, un peu genre X-Files (si, si :D), ça peut être un problème de réseau. Ca m'est déjà arrivé quelques fois, malheureusement si c'est ça, tu n'as plus qu'à attendre que le problème se résolve. Sinon, essaye d'éteindre le téléphone, retire la batterie, la carte SIM et souffle un coup dessus, attends une dizaine de secondes avant de remettre la batterie et ré-essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Alors, quelque chose de « rassurant » c'est que c'est la même chose avec un autre portable. Le N1 est donc hors de cause :) Bon bah il ne me reste plus qu'à contacter SFR : c'est clairement un problème de SIM… Bizarre… Sinon : oui je crois qu'on parle des mêmes bips bydox. C'est X-Files avec un peu d'imagination :D Modifié 21 mai 2010 par guerom00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 J'avais eu déjà ce genre de problème avec une carte SIM impossible de chopper le réseau d'un coup j'ai appelé le SC orange ils ont du me renvoyer une nouvelle SIM car la première grillée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Je peux recevoir un appel par contre… Ça signifie sans doute que la carte n'est quand même pas grillée… Modifié 21 mai 2010 par guerom00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 moi c'était dans les 2 sens pas de réseau bizarre chez toi tu n'as rien touché niveau config genre interdiction d'appel ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 bizarre chez toi tu n'as rien touché niveau config genre interdiction d'appel ??? Alors justement : si je laisse « sonner », j'ai un message qui apparaît : « Vous ne pouvez pas passer d'appels sortants tant que l'interdiction d'appel est activée ». Hein ?! C'est quoi ce truc ?! J'ai rien fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Flam Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) j'ai essayé de reproduire cela sur mon N1 rien à faire :-( cela doit être dans un des menus appel au pire remet les paramètres par défaut Usine Modifié 21 mai 2010 par Captain Flam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerom00 Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Nan, y a rien dans les menus d'appel… J'irais chez SFR, ils ont dû activer ça sur ma SIM par erreur… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonsoir. Je relance le topic car j'ai le même souci mais j'ai pas 3 bips j'en ai qu'1 (plutôt un bup) puis raccrochage. Ca remarche pour 1 ou 2 appels après reboot ou passage par mode avion puis de nouveau hs. Je me doute que c'est un problème de réseau, car je suis en f-contact chez moi (virgin en opérateur), mais je peux recevoir les appels et converser normalement. Et le problème n'est apparu qu'il y a quelques jours alors que ça fonctionnait avant. Merci d'avance de vos lumières... Édit : Problème réglé a priori avec choix du réseau manuel. Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.