pad74 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Bonjour à tous, depuis quelques semaines, j'ai une application qui s'installe toute seule sur mon galaxy ace. Je la désinstalle proprement et quelques jours après elle se remet toute seule sans que je je ne fasse rien. C'est assez troublant et assez casse pied car elle vient saturer le peu de mémoire qu'il reste sur mon téléphone (elle s'installe dans "mobile seul" - dixit APP 2 SD. C'est cette aplli, si quelqu'un a un tuyaux pour ne plus qu'elle revienne : http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.google.android.gms/Services-Google-Play D'avance, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 En faite ça ne m'aide pas bien... Je ne veux plus qu'elle revienne toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Personne n'a eu cette appli qui s'installe toute seule sans qu'on lui demande rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 elle te gène cette appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leakcim56 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour pad74, Perso, je suis exactement dans la même impasse que toi ! J'ai récemment découvert cette appli en parcourant les nouveautés sur Google Play Store. Je l'ai téléchargé mais j'ai très vite déchanté... En effet, j'ai rapidement constaté qu'avant ou après, elle ne servait strictement à rien ! Du moins, je n'y ai vu aucun réel intérêt et aucune différence point de vue innovation sur le smartphone ou sur les applis Google que cette soit-disante appli est sensé apporté à en juger les commentaires laissés par certaines personnes sur le Store. Mon smartphone bien que rooté ne parvient même à dégager cette "m****" ! J'ai essayé eu utilisant Titanium Backup qui permet notamment de supprimer des applis système : en vain, celle-ci se réinstalle automatiquement peu après... Comme toi, je cherche toujours à savoir à quoi elle est peut servir, si elle est réellement utile et si on peut la jarter une bonne fois pour toute du smartphone si elle n'apporte rien. Si quelqu'un à une solution, on est preneur ! Amicalement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Si elle n'apporterait rien elle n'existerait pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) elle te gène cette appli ? Oui énormément car dès qu'elle s'installe, j'ai ma mémoire saturée et je ne reçois plus mes sms. Pour le moment je suis "ric rac" niveau mémoire interne, en attendant d'entreprendre le formatage de ma carte et d'utiliser Link2SD. Mais pour le moment je n'ai pas le temps de le faire, donc il faut que j'arrive à zaper cette appli et qu'elle ne revienne pas. Et qu'elle serve ou pas, ce n'est pas le souci, le problème c'est qu'on nous force la main sans rien nous demander pour son installation et ça, c'est pas normal. Bonjour pad74, Perso, je suis exactement dans la même impasse que toi ! J'ai récemment découvert cette appli en parcourant les nouveautés sur Google Play Store. Je l'ai téléchargé mais j'ai très vite déchanté... En effet, j'ai rapidement constaté qu'avant ou après, elle ne servait strictement à rien ! Du moins, je n'y ai vu aucun réel intérêt et aucune différence point de vue innovation sur le smartphone ou sur les applis Google que cette soit-disante appli est sensé apporté à en juger les commentaires laissés par certaines personnes sur le Store. Mon smartphone bien que rooté ne parvient même à dégager cette "m****" ! J'ai essayé eu utilisant Titanium Backup qui permet notamment de supprimer des applis système : en vain, celle-ci se réinstalle automatiquement peu après... Comme toi, je cherche toujours à savoir à quoi elle est peut servir, si elle est réellement utile et si on peut la jarter une bonne fois pour toute du smartphone si elle n'apporte rien. Si quelqu'un à une solution, on est preneur ! Amicalement Merci beaucoup pour ton retour leakcim, je me sens moins seul d'un coup. je vais continuer aussi à creuser de mon côté et je viendrai mettre mes trouvailles (s'il y en a) ici. Et si d'autres ont des tuyaux, on est preneur, d'avance, merci. Modifié 11 octobre 2012 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Une fois que tu as désinstallé les mises à jour, as tu l'option de désactiver l'application ? Modifié 11 octobre 2012 par athome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Les mises à jour pour quelle appli ? car je filtre. En général je les fait manuellement. Cette appli s'installerait par le biais de la mise à jour d'une autre appli présente sur mon tel ? Au hasard play google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Quand tu vas dans menu parametres application telechargées services gogle play et que tu désinstalles les mises à jour peu tu après désactiver l'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Toutes mes mises à jours sont désactivées. Je les mets à jour manuellement de temps en temps. Je n'ai pas désactivé l'appli (pas trouvé ou pas possible). Par contre j'ai fait "supprimer les données" et ensuite je l'ai désinstallé. J'ai tenté on verra bien. Je n'en peux plus de ce truc, il s'est à nouveau installé tout seul aujourd'hui en me saturant ma mémoire :-((((( Modifié 11 octobre 2012 par pad74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Je crois que c'est a chaque application installée qu'elle s'installe ! Et c'est vrai que c'est très énervant par ce que moi, je ne peux plus télécharger des applications étant donné que ma mémoire est saturée --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2012 J'ai pas l'impression qu'elle s'installe quand on met une autre appli. Car je suis ric rac et je n'installe plus rien depuis quelques semaines et ça le fait quand même. Ce week end, je tente Link2sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Oui, je vien de voir que je me suis trompé, sa serais plutôt a chaque allumage de l’appareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pad74 Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 Oui possible pour l'allumage. Se voir forcer la main de la sorte, ce n'est pas très fair play de la part de google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edbak Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 J'ai le même problème sur mon galaxy ace android 2.3.5. L'appli "service google play" S’installe seul, dès que je suis connecté à internet, sans faire quoi que ce soit. Sur mon téléphone : Mise à jours des applications désactivé, installation d'aucune applications J'ai déjà désinstallé l'application proprement, environ 60fois, très très déçu de google et d'android, je ne supporte pas que l'on me force la main. L'application fait maintenant plus de 7mo alors que je n'ai que très peut de place sur la mémoire du téléphone. Si vous avez une solution, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebeauvoir Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je suis dans la même situation que vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Si vous utilisez des applis gogol type Google+, Google maps... il est normal que ce service se réinstalle automatiquement. Pas très sûr qu'on puisse y échapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 c'est un peu comme si vous vouliez enlever explorer sur windos...une appli google (sur un os google) qui dit dans la description que android en a besoin pour fonctionner!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Utiliser un market alernatif et supprimer le playstore...^_^ tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edbak Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pour répondre à "Chon" et à "taz067" J'ai toujour utilisé google maps alors que "service google play" s'installe que depuis 4mois environ. Et pour taz067 c'est la même réponse,j'ai mon téléphone avec sa derniere mise a jours 2.3.5 depuis plus d'un ans alors que le problème de "service google play" est plus récent. De plus, "service google play" qu'il soit installé ou pas, ne provoque aucun changement dans mon téléphone sauf l'espace ram. "Dragnzt" je ne peut pas désinstaller "play store", mais ça vien peut être de la derniere mise a jours d'android market, alors j'ai supprimé toutes les mise a jours du "play store" peut être que ça va résoudre le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edbak Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Dernière info, en désinstallant la mise à jours d’Android market, le service google play ne s'installe plus. C'est une petite victoire, mais c'est déjà ça, et mon téléphone tourne mieux. Mais à chaque fois que vous installerez une nouvelle application, la mise à jour de l'android market reviendra. Moi ça ne me dérange pas car j'installe quasiment plus de nouvelles applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dap Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bonjour J'ai voulu faire pareil : désinstaller MAJ du market et désinstaller service google play mais je me suis aperçu que mes parcours ne fonctionne plus. J'imagine que ce n'est pas la seul appli google impactée Snif... Réinstallation Dap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannp77 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Description Les services Google Play sont utilisés pour mettre à jour les applications Google et celles téléchargées sur Google Play. Ce composant vous donne accès aux paramètres Google et permet aux applications d'accélérer les recherches hors connexion, de vous proposer des cartes plus réelles et d'améliorer leurs performances.Les applications peuvent ne pas fonctionner si vous désinstallez les services Google Play. Ce composant est probablement nécessaire. Taille Varie selon les appareils. Installations Entre 500 000 000 et 1 000 000 000 Donc oui, c'est une appli qui s'intègre dans Android depuis le store, en OTA. Vu le nombre de téléchargements, il y a fort à parier que ça touche tous les mobiles sous android... Enfin, tous ceux sous rom stock! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.