Aller au contenu

Logiciel de conversion MP4 for Android pour MAC [résolu]

senjy

Recommended Posts

Bonjour,

Autant je trouve des milliers de logiciels pour convertir en MP4 des vidéos et ceci simplement(comme easyWMV) pour iphone et qui déchire.

Autant j'arrive pas a trouver un truc simple qui fait la même chose pour le G2.

Y a t'il des personnes qui se sont poser la questions et trouver la réponse ?

Vivement VLC pour android.

---- réponse plus bas ----

Sinon pour être bref,

Gratuite: iSquint

Payante: easyWMV

Modifié par senjy

Bref c'est ce que je dit, il n'y a aucun logiciel qui fasse ce qu'il faut. Simplement !!

PrinceKheldar : doubleTwist me demande de m'enregistrer avec une adresse email. Au debut je voulais juste convertir une video.

Je suis allez jusqu'au bout, du processus avec doubleTwist.

remarque :

l'outil ne permet pas de conversion si l'appareil n'est pas branché

il faut cliquer deplacer la video vers le HTC et c'est a ce moment la qu'il commence la conversion. donc le HTC et l'ordi est occupé.

Alors j'ai pas d'indicateur d'avancement mais a la place j'ai ca http://yfrog.com/0rim1lp

Et pour finir ca m'a planté http://yfrog.com/2qim2p

xau : pour moi ce lien donne sur une discussion pueril de geek qui se prenne trop la tete pour convertir une video. J'a pas Ubuntu, Ni de Windows. Et si c'etais le cas il faudrait que je me paluche un pauvre javascript pour saisir les parametres du HTC.

Ca coute combien un HTC Magic sur le marché maintenant ?

Parce que j'ai trop envi de le basarder pour prendre le dernier concurrent.

Ah. Sauf que je ne pouvais pas savoir que tu étais sous osx (c'est bien ça au moins?) Donc...

Qu'entend tu par simplement? J'utilise les memes convertiseurs que pour iphone/ipod, et je n'ai pas de problème de lecture.

Désolé, je n'ai pas précisé. Mais j'ai déja essayé avec mon logiciel habituel(easywmv http://www.flickr.com/photos/40682548@N05/3746797201/ Juste déplacer le fichier a convertir suffit, s'il y en a plusieurs, ca se mets en file d'attente.

Si lance sur le HTC ma petite video converti avec easywmv et bien ca reste bloquer sur la première image. et même avec d'autres outils.

Et je pense que même la résolution entre les deux appareils est différente. Pas sur que ça marche pareil.

Modifié par senjy

D'ou la discussion sur la conversation de vidéo est puérile ? Je te trouve bien prétentieux pour un mec qui arrive pas à faire la même chose!

Ensuite si t'es pas sous Windows (90% des utilisateurs) DIS LE!!! Sinon t'auras une réponse pour windows!

Ensuite quand je dis fais une recherche! Ben... tu fais une recherche ^^ Genre sur le forum ou sur google!

Une recherche sur google avec "convertir vidéo sous mac os" t'aurait donné un lien vers EasyWMV ou on te dit qu'une version démo fonctionne("ème lien)! Si t'es riche tu as Xilisoft (4ème lien)! Et en fin de première page google : http://mac-gratuit.fr/gratuit-201.html ou http://www.macupdate.com/info.php/id/19769/isquint dans la réponse Yahoo!

Donc je pense que tu n'as fait aucun effort!

Maintenant je te laisse faire une recherche dans le forum pour trouver les bons paramètres pour convertir la vidéo ^^

Jordan : ma question est simple et je la reformule , existe t'il un convertisseur de video Simple a utiliser(pour mac)

Si oui cela aurait été bien de le savoir aussi sous windows.

Hors jusqu'à maintenant et meme avec les liens que tu m'as donné c'est des applications qui demande des paramètres de malade, ou alors c'est des applications qui fonctionne pas correctement.

Qu'est ce que j'en sais moi d'un encodage AAC 280k ?

d'un debit video en "kbps" ou des fréquences "ips" ?

Pourquoi je dois desentrelacer ? c'est quoi toutes ces options.

Un framerate, un sample rate, et un bitrate.

Oui c'est une discussion qui ne mène a rien. Mois je m'en fiche de savoir que la video fasse 320*480. Je veux juste que ca marche.

Ca va m'apporter quoi a moi simple utilisateur lambda qu'il faut un encodage AAC 280k ?

RIEN !!

Au mieux je vais l'appliquer bêtement.

Depuis que j'ai ce bousin de HTC Magic. J'arrete pas les déconvenues.

Si je viens ici c'est parce que j'ai deja fait les recherche. Comme j'ai dit plus haut c'est un outil SIMPLE que je recherche, pas le tableau de bord d'un avion.

Je veux juste regarder quelques video, pas apprendre toutes les normes de codages pour le week end. Je prefere laisser ca pour ceux qui aime ca.

Modifié par senjy

Salut senjy, je comprends ton sentiment.

ce que je m'aperçois concernant mon G2 aussi, c'est qu'il faut être bien geek (absolument rien de péjoratif! je le suis jusqu'à un certain point) pour comprendre les subtilités de son utilisation et aller creuser un peu de tous les côtés pour en tirer profit, voir même pour des choses assez basiques finalement.

je comprends ta question aussi et je souhaiterais qu'il existe aussi des réponses aussi connes que : tu installe cette appli et tu balance ton fichier avi original et c'est fait. mais on semble pas pouvoir trouver ce genre de réponse très souvent pour Android au vue de mes recherches. la communauté ici m'a déjà beaucoup aidé et elle est vraiment à l'écoute et prête à répondre à nos questionnements.

reste que oui, ma conclusion après 1 mois avec un G2, c'est que c'est un appareil pour geek. je suis sur Mac depuis 3 ans maintenant et avec ce téléphone, c'est comme si je me retrouvais sur mon ancien PC. Plein de possibilités, des trucs qui fonctionnent, d'autres de temps en temps et tu sais pas pourquoi, des appli qui plantent, et beaucoup, beaucoup de temps passé à chercher des solutions à des bugs ou simplement à des questionnements que l'on a. Trop.

Sans vouloir lancer une nième discussion inutile sur PC / Mac, je n'ai jamais vraiment tester d'iPhone, mais j'imagine que c'est ça que l'on cherche (et qui a aussi ses défauts) en choisissant un système prioritaire tel que mac / iPhone en espérant une cohérence dans tout le système qui "simply works" comme ils disent.

et ce n'est pas ce que j'ai trouvé dans mon expérience avec mon G2. plein de bonnes choses, mais pas ça.

j'ai pris un appareil sous Android parce que l'aspect open source m'attire et que l'aspect élitiste de mac m'agace parfois. mais là, je sens vraiment ce sentiment de retour en arrière après avoir passé de mon PC à Mac.

c'est mon avis. je vais continuer à pousser mon G2 jusqu'au bout. de belles découvertes. et peut être un jour passer à autre choses, peut être pas.

En ce qui concerne ta question première, je souhaite aussi pouvoir embarquer des films sur mon tél. je n'ai juste plus la volonté de me lancer dans ce genre de recherche et rêve de tomber sur un thread / une appli qui me dise "c'est juste ça". Ici peut être ?

ce que je m'aperçois concernant mon G2 aussi, c'est qu'il faut être bien geek

Je suis pas complètement d'accord, je me considère comme "geek" j'aime bien me renseigner sur les différentes technos, tester du développement par exemple pour android, mais je trouves que android reste un système très ouvert, pour un utilisateur lambda il convient parfaitement et aussi bien qu'un iphone (par exemple) selon moi, dans le cas présent si senjy ne trouves pas d'applications simple à son goût c'est pour moi à cause de la jeunesse d'android, il est destiné à prendre beaucoup de place dans le futur, à ce moment la les applis simple fleuriront, pour le moment c'est pas forcement évident.

A propos d'une appli pour convertir, je dis peut être un truc con mais une appli qui convertit pour iphone en mp4 ça ne marche pas pour android ?

@senjy :

Des solutions simples il y en a plusieurs sous Windaube! Avec des logiciels "clef en main"! Mais sous Mac j'en ai aucune idée!

Et ces histoires de codes, tu prends 30 minutes de ton temps, tu lis le topic tu comprends et tu te fais un profil pour l'application que tu auras choisi! Et a partir de là c'est fait en 2 clics!

Effectivement si tu voulais, du "ca fait tout pour moi" tu prends l'iPhone! Tu seras sur un système fermé où les options qui te sont proposées fonctionnent mais sont les seules à ta disposition!

Tu as choisi un Mobile qui t'offre une liberté! Et toute liberté ce mérite! Ici le mérite c'est de passer quelques minutes à le rendre en main! Mais une fois pris en main c'est un régal!

Bon, finalement.

Suite au mail de l'auteur de easyWMV j'ai juste modifier ceci

3748111535_f4f23f2d2c.jpg.

1 paramètre à changer en 1 seconde !! (taille de la video 320*480)(optionel : h.264)

Sans jouer sur les mots sur Mac convertir un fichier se fait en un clic ! (un pour selectionner le fichier et un mouvement pour le déplacer vers la fenêtre de l'application.

Et voila c'est repartis comme avant. Je dépose mes fichiers à encoder et ça roule.

J'ai pu tester iSquint qui est un chouillat plus complexe mais rien d'insurmontable

3748106719_60cb5bddc1.jpg

Il à l'avantage d'être gratuit.

La liberté ? c'est pas ma question. Et ça ne veux rien dire en soit. Si c'est la liberté d'avoir des applications pourries, peu ergonomiques. J'en veux pas, qu'on me remette en prison(d'ailleurs je songe sérieusement a avoir un deuxième tel).

Bon bref, pour finir avec le topic Il existe donc deux solutions simple pour Android de conversion sur Mac.

Gratuite: iSquint

Payante: easyWMV

Le rendu video est légèrement pixelisé sur easyWMV mais consomme un peu moins de place

et est plus rapide a convertir.

@senjy :

Des solutions simples il y en a plusieurs sous Windaube! Avec des logiciels "clef en main"! Mais sous Mac j'en ai aucune idée!

...

Tu as choisi un Mobile qui t'offre une liberté! Et toute liberté ce mérite!

Modifié par senjy

Salut bounty,

Désolé mais c'est hors sujet, tout simplement parce que ce n'est pas SIMPLE.

Il y a dix milles truc a faire pour que moi simple utilisateur le prenne en main, je ne dis pas que c'est impossible.

Si tu vas acheter une voiture, tu vas pas mettre la main dans le moteur pour faire le reglage des injecteurs ou des carburateurs ou je ne sais quoi d'autres pour rouler.

Il me semble que tu montes dans la voiture et tu mets la clefs de contact.

y'a aussi avidemux, multiplatforme PC, MAC, Linux http://avidemux.org/

pour convertir pour Android (j'ai testé avec le Magic), choisir le format video MPEG-4 ASP (lavc), ensuite cliquer sur configurer -> une passe - débit -> 500 kb/s

Ajouter un filtre pour redimensionner la video: filtre -> mplayer resize -> arrondi à 16 -> largeur maxi 480 .

Pour l'audio, choisir AAF (FAAC) et exceptionnellement réduire le débit à 96kb

Finalement choisir le format MP4, et cliquer sur enregister.

une alternative pour les plus courageux, c'est FFMPEG en ligne de commande... :cool:

Ce n'est pas le sujet de ce post, mais je te repond dans celui que je viens de creer.

https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?id=1528

Si c'est la liberté d'avoir des applications pourries, peu ergonomiques

Je suis pas un troll du libre mais faut aussi arrêter ... Beaucoup de logiciel libre sont bien plus performants ergonomiques et aboutis que leurs homologues payants ...

Pour PC, après, je sais pas si ça existe sur Mac, j'ai testé et adopté "movies2iphone" , rien bidouillé, et tout se fait en un clic...

Surtout il gère les listes de conversion : et hop, les 100 épisodes du livres 2 de Kaamelott sur le téléphone :D

Après, je comprend pas trop de débat Mac/Pc sur ce coup, vu que de mémoire, les pommes et android phones, lisent les mêmes types de vidéos, donc utilisent les mêmes système de conversion.... Enfin c'était le cas, quand je jouais avec mon touch...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...