Aller au contenu

[Résolu] Defy+ Ecran noir après flash via Rdslite


Recommended Posts

Hello'

Sur mon Defy+, l'écouteur est défectueux... suite à ça, je décide de le renvoyer en garantie

mais étant sur une ROM White rabbit, je décide de flasher la rom d'origine qui était sur le Defy+ à l'achat

soit une ....retail.en.DE.... alors, est ce que j'ai pris la bonne rom : Retail DE, AT, CH

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-132_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTDACH_P018_A019_M002_HWp3_WIG148149_Service1FF.sbf.gz

manifestement non, car après flash de celle-ci, Rdslite m'affiche :

'PASS -- FInished'

mais à partir de là, mon phone se retrouve écran éteint, led éteinte... et pas moyen de le faire s'allumer

je décide alors de sortir la batterie et de la remettre, et je constate qu'en ôtant la batterie, j'entends le 'ding-dong' dans windows qui dit qu'un périphérique est détecté, et pareil quand j'ôte la batterie

bref, je comprends alors que le phone s'allume, mais pas l'écran..., donc, je relance le phone en mode flash, et décide de flasher une rom que j'avais flashée avant d'installer la white rabbit, il s'agit de cette rom :

Retail French DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Résultat : excatement pareil qu'avec la première ROM !

Par contre, je peux toujours démarrer en mode flash, et flasher avec RDSLite...

si ça se trouve , je pourrais même faire une restore à l'aveugle avec un coup de main de quelqu'un qui me guiderait à travers le menu, mais ça risque d'être chaud !

Bref, là, j'avoue que je suis dépassé, est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux me sortir de là ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris d'où venait le problème :

avant d'installer la white rabbit, j'avais fait une MAJ OTA de ....1390.... vers ...2310...

j'ai donc reflashé une rom en 2310 :

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTDE004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTDACH_P019_A022_M002_Service1FF.sbf.gz

maintenant je suis bloqué à l'animation du logo motorola... !

je retente avec ce sbf :

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf.gz

j'espère que ce sera la bonne ....

ARGH ! maintenant je n'arrive plus à entrer en mode flash !

quand je démarre le phone en maintenant power + up, le phone lance le logo motorola... et l'animation tourne en boucle ....

là, je le sens mal !

...S.O.S...

Arf, finalement, le mode flash est encore accesible... je tente donc la rom de la dernière chance !

si celle là fonctionne pas, j'espère que la communauté du Defy va se réveiller ^^

sinon, je suis pas dans la mouise !

résultat : toujours bloqué sur l'animation Motorola :(

Help

en démarrant le phone en faisant power + down, j'ai un p'tit droid avec un point d'exclamation à coté ( et ça reste comme ça... )

ça peut servir ?

oui ! ça peut servir à faire un wipe data/cache !

et ça résouds le problème :)

yessss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça me permet de me rendre compte d'une chose :

la rom d'origine avec sa surcouche motoblur, en gingerbread, est quand même super fluide !

comparé à la white rabbit par exemple... ( mais celle-ci offre des avantages qui font que dès que je récupérerait mon phone, je reviendrais direct à la WR, sauf si il y a mieux d'ici là ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...