Aller au contenu

HS après MAJ ICS


Recommended Posts

Bonjour :D

Possésseur d'un HTC Desire S S-OFF et root, sous rom custom (Sensemode il me semble), j'ai décidé de faire passer mon Android sous ICS officiel (chez bouygues).

J'ai donc télécharger la RUU officielle, l'ai installé tout ça, pas de soucis...

Seulement, lorsque j'ai relancé mon téléphone, celui-ci affichait un écran noir, et puis plus rien...

Je peux accéder au bootloader et fastboot, voici les spécifications :

SAGA PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-6. 98.1002

RADUI-3831.19.11.110

eMMC-boot

J'ai tenté de lancer un recovery, sans succès...

J'ai lu sur un topic posté dans cette rubrique qu'il semblerait qu'il faille l'envoyer au SAV, seulement j'aurai voulu tenter le tout pour le tout avant...

Sachant que j'ai mon téléphone depuis maintenant un an, je ne sais pas si la garantie est encore valable, et surtout gratuite...

J'ai vu qu'ici il y avait moyen de sauver le One X écran noir, dois-je suivre la même marche pour mon Desire S que ce topic :

?

Merci d'avance, en espérant que des docteurs puissent sauver mon bébé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite s'ils me remettent mon téléphone S-ON et compagnie c'est pas grave, du moment qu'il remarche...

Bon ben si le seul moyen c'est le SAV je vais voir ça... En tout cas merci !

Tu as compté combien de temps au total, entre l'envoie et la réception ? Ils t'ont rien demandé de payer ? Merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien payé, mon tèl est parti un lundi, retour le samedi même! Sur le site, le tèl était même pas marqué comme diagnostiqué, juste reçu! Dans le colis retour, il y avait ma lettre d'explication, et les réparations effectuées.

J'avais aussi bien les boules que la garantie passe pas, mais ça a marché! Après, il me semble avoir lu que la garantie matérielle différait de la garantie logicielle, brisée par le bidouillage. A voir donc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alors, j'ai suivi le tuto, j'ai lancé la maj, mon téléphone reboot : écran noir et au bout de quelques secondes, il reboot pour m'afficher un rond vert entourant un "!", mais rapidement il se transforme en triangle rouge avec un "!"...

J'ai regardé le hboot, il est passé 7.00.2002.

Du coup là je fais quoi ? Pour installer la RUU officielle ICS pour Desire S il faut que mon téléphone soit allumé tout ça non ? (Je me rappelle plus vraiment...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite c'est pas trop un problème ça, du moment que je récuoe mon téléphone...

Le soucis pour la RUU c'est que c'est du .EXE, du coup je dois passer par HTC Sync pour qu'il détecte mon téléphone sinon lorsque je lance la RUU j'ai droit à un beau "ERROR 170" car il trouve pas le téléphone...et en bootloader ça lui permet pas de reconnaitre le HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à lancer le recovery afin d'installer quelque chose... (si ma mémoire est bonne c'est comme ça qu'on install des roms custom etc non ?)

du coup j'ai testé ta première méthode avec le lien dans ta signature, error 120, comme quoi j'ai moins de 30% de batterie... Le soucis c'est que quand je branche mon Desire S sur PC ou chargeur (éteint), le voyant est orange, et au bout de quelques secondes passe au vert...

EDIT : J'ai décompressé la RUU que tu m'as posté dans ma sdcard, j'ai réinstallé PG88IMG, et au reboot ça fonctionne (le logo HTC a changé etc). Je regarde si tout va bien et je ré-edit, c'est un bon début pour le moment, merci !

EDIT 2 : Alors le téléphone fonctionne parfaitement, dernière maj ICS, j'ai regardé dans le bootloader et voilà :

SAGA PVT ENG S-OFF RL

HBOOT-7.00.2002 (PG8810000)

RADIO-3831.19.00.110

Seulement, quand je lance le recovery afin d'installer quelque chose (en outre 4EXT-Recovery), ça me fait la même chose que tout à l'heure : téléphone qui reboot, bidule vert qui se transforme en triangle rouge... Que faire ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide, ta patience et tes explications, ça m'a permi de récupérer mon Desire S ! ^_^

Modifié par Hyca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris, c'est le recovery d'origine, tu ne peux (presque) rien faire avec. Pour installer 4ext, tu peux le faire avec fastboot, tu extrais le recovery.img de l'archive puis:

fastboot flash recovery recovery.img

Evidemment il faut que ton tél soit reconnu par le PC en mode fastboot USB (càd sur le bootloader). Ce qui devrait être le cas si tu as installé les drivers de ma signature.

edit: et ce que je t'ai fait installer c'est le RUU ICS officiel auquel on a retiré le recovery et le nouveau hboot, c'est ce qui te permet de rester S-OFF tout en profitant de la maj.

edit2: il te faudra un recovery custom (4EXT) pour pouvoir rooter la rom.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai installé 4ext comme tu m'as dis !

Donc désormais j'ai ICS, un nouveau recovery (4EXT) et un téléphone S-OFF ! Tout est ok dans ce cas ou tu me conseille de faire autre chose ?

En tout cas merci beaucoup du temps que tu m'as consacré ainsi que de ton aide qui m'a été très précieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je pense que je vais attendre un peu de peur de refaire des conneries, en attendant je vais profiter de mon ICS officiel :P

En tout cas je te remercie énormément de ton aide, je pensais bien avoir perdu mon Desire S... Super sympa de ta part, encore merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je suis dans le même cas que hyca :( , mon Desire S (Orange) ne fait rien d'autre que d'afficher le logo HTC vert sur fond blanc.

Je dois ôter la batterie pour pouvoir faire quelque chose.

le blocage est survenu suite à l’installation d'une ROM miui

Je n'ai plus accès qu'au menu du "bouton volume bas + on" dans lequel on me dit:

*** unlocked *** (fait hier via e site de HTC)

SAGA PVT SHIP s-ON RL

HBOOT-2.00.0002

RADIO-3822.10.08.04M

eMMC-boot

Aug 22 2011,15:22:13

Le 'recovery reset' de ce menu ne donne rien.

J'ai 4EXT recovery v2.2.7 rc5 qui répond, ce qui permet de garder espoir, mais ça fait un jour que je patine :unsure:

J'ai essayé avec un tas de RUU (Orange_FR-B2B_1.31.73.1, HTC_Europe_1.47.401.4) sans succès.

Au mieux, j'ai un reboot avec l'écran noir et le logo gris mais rien ne se copie.

J'ai installé les drivers HTCDriver3.0.0.007 comme indiqué ci-dessus. (j'ai aussi utilisé ceux de HTsync)

J'ai fait un gold card avec succès (enfin je crois GoldCardTool_0.0.5_1 à lu CID) mais rien ne change, les RUU ne se font pas.

J'ai copier "PG88IMG.zip" sur la carte, et il s'est bien exécuté au boot,

j'ai ensuite exécuté "CWM-SuperSU-v0.95.zip" et ça à marché mais j'ai toujours le même problème :mad:

l'install dans le recovery de "RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_signed_prerooted_Adidas108" ne donne rien, malgré un 'install fromm sdcard complete'

Je suis à court d'idée et de tuto(s), j'ai besoin de vos lumières, ai moins pour identifier ce qui me manque.

Modifié par calligari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir calligari,

D'après la description de ton problème, ton cas est différent de celui de hyca qui était S-OFF par revolutionary avec un hboot qui ne supportait pas la partition /system/lib.

Ton problème vient du fait que ton hboot est déverouillé par HTCDev. Avec un hboot déverrouillé (ULOCKED mais toujours S-ON), il est nécessaire de flasher le kernel de la nouvelle ROM à l'aide de la commande fastboot après avoir procédé à l'installation de celle ci. En ettet, il n'est pas possible de modifier le contenu de la partition boot depuis le recovery avec un hboot déverrouillé contrairement à un hboot S-OFF.

Si tu ne flash pas le kernel correspondant à la nouvelle ROM, celle ci démarre avec le kernel de la ROM précédemment installée et ça ne fonctionne pas toujours. C'est ce qui t'est arrivé après l'installation de la ROM MIUI.

Autre chose : il est déconseillé de retirer la batterie ; ça peut être bricker ton DS. Utilise plutôt la combinaison volume+, volume- et power pour faire redémarrer le téléphone.

Modifié par yaonos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

j'avais donc omis de modifier le kernel :|

il y a justement un Kernel adapté à la ROM MIUI (http://forum.xda-dev...d.php?t=1845039).

il y a même des précisions pour les HTCDEV users comme moi, disant de bien penser à cocher "Stay in recovery after flashing" dans le recovery.

Je vais installer ce Kernel et je vous tiens au courant.

merci pour l'info. sur le reboot 'propre' ^_^ du Desire, je ne l'avais encore jamais lue ...

Modifié par calligari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le menu (très bien fait) de modification du kernel mais il n'y a rien pour les S-ON comme moi

j'ai uniquement

:

hboot type:

-1- 2.02.0002 (from official ICS RUU, S-ON unlocked)

ou

-2- Any other S-on unlocked or S-OFF ENG 2.00.2002/7.00.1002

j'ai choisis le #2 mais ça n'a pas solutionné mon problème.

je suis coincé: Après l'update du kernel le fastboot n'a rien à se mettre sous la dent

et si j'ai un PG88IMG.zip présent sur sa carte je boot dessus et pas sur le recovery.

j'ai donc ajouté le fichier PG88IMG.zip sur la carte (qui s'est lancé au boot), puis installé le Tweaked3_8.0.zip dans le recovery puis je suis reparti en fastboot sur le Tweaked3_8.0.zip ... avant d'éteindre mon DESIRE

j'ai rapplumé et ... toujours mon HTC vert sur fond blanc :emo_im_lips_are_sealed:

je crois que mon salut passe par la case S-ON

Autre chose : il est déconseillé de retirer la batterie ; ça peut être bricker ton DS. Utilise plutôt la combinaison volume+, volume- et power pour faire redémarrer le téléphone.

En fait, ça fait redémarrer pas arrêter le téléphone.

Existe-il une combinaison pour le power-off ?

Modifié par calligari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...