Aller au contenu

HS après MAJ ICS


Recommended Posts

Voici une procédure pour mettre à jour le kernel :

- extraire le boot.img du zip sur ton PC

- rebooter dans le recovery puis flasher le zip (en ayant pris soin de cocher 'stay in recovery after flashing')

- faire un 'reboot to bootloader'

- connecter le DS en USB au PC

- s'assuser d'être en fastboot (il devraut y avoir le message 'Fastboot USB' affiché par le bootloader) et exécuter la commande suivante sur le PC depuis le répertoire où se trouve le fichier boot.img :

fastboot flash boot boot.img

Il ne faut pas qu'il y ait de fichier PG88IMG.zip sur la carte SD.

Ca suppose qu'il y ait déjà fastboot d'installé sur le PC et présent dans le PATH ou le même répertoire que le fichier boot.img.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire comme tu as dit:

l’exécution de la commande à marché (j'avais modifié le path de windows)

"[...] fastboot flash boot boot.img

sending 'boot' (3768 KB)...

OKAY [ 0.647s]

writing 'boot'...

OKAY [ 0.798s]

finished. total time: 1.449s

"

le boot.img utilisé était un boot_signed.img présent dans l'archive "PG88IMG_SAGA_ICS_35_S_HTCCN_CHS_3.07.1400.2_Radio_20.72.30.0833U_3831.17.00.310_release_266765_signed" prise sur le site de MIUI.

Depuis j'ai le logo HTC sur fond blanc durant 4 secondes, puis l'écran devient noir ... le bouton reboot est inactif

EDIT: j'ai flashé "MIUI-DesireS-2.9.28-ICS-FR-signed" par dessus et j'ai le logo MI tant espéré.

/!\ Il faut être patient le premier boot dure 2 min environ

Modifié par calligari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot.img sur tu as flashé correspond à la ROM ICS HTC officielle et d'après ce qu'il m'a semblé, tu as installé la ROM MIUI.

Si c'est bien le cas, il faut que tu flash le boot.img contenu dans le zip de la ROM MIUI que tu as installé ou celui correspondant au kernel Tweaked 8.5 de amidabuddha si tu as choisi d'installer celui ci à la place de celui fourni avec la ROM MIUI.

Je te conseille, dans un premier temps, d'essayer de faire fonctionner ton DS avec le kernel de la ROM MIUI, puis de tester celui d'amidabuddha si tu le souhaites une fois que ça fonctionne.

Edit: Je n'avais pas vu ton 'Edit' avant de te répondre. Félicitations !

Modifié par yaonos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

synthèse:

1- je copie Tweaked3_8.0.zip et MIUI-DesireS-2.9.28-ICS-FR-signed.zip sur ma SD

2- j'extrait le fichier boot.img sur mon disque dur dans un endroit facile d'accès en MS-DOS (vous avez un fichier boot.img dans l'archive MIUI)*

3- vous redémarrez en recovery

3.1. vous flashez Tweaked3_8.0.zip

3.2 vous choisissez les options qui vous intéressent dans ce kernel (les détails sont )

3.3 slide2wake c'est pour déverrouiller votre écran avec les boutons (pas l'écran)

4 vous faites bien gaffe à ne pas redémarrer le DESIRE tout de suite mais à rester dans le recovery

4.1 power menu-> rebbot in boot loader

5 vous connectez votre HTC en USB

6 vous sélectionnez fastboot USB (il doit être rouge)

7 vous allez sur votre disque à l'endroit ou est votre fichier boot.img et vous ouvrez une fenêtre console

8 dans le fenetre ms-dos vous tapez : fastboot flash boot boot.img

9 vous rebootez en recovery et vous flashez MIUI-DesireS-2.9.28-ICS-FR-signed.zip

10 a votre prochain démarrage,vous aurez: le logo htc vert, puis le logo jaune de MIUI, puis le logo ICM, puis votre HTC desire S exécutant MIUI (du moins c'est tout le mal que je vous souhaite ;) )

(*) @yaonos, j'ai eu du bol on dirait, le "boot.img" que j'ai utilisé venait d'une "SAGA_ICS_35_S_HTCCN_CHS_3.07.1400.2" et pas de la ROM MIUI

Modifié par calligari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...