Aller au contenu

[résolu] seulement 2.44go dispo après restauration


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau possesseur d'un galaxy S3 et je rencontre un sérieux problème.

Je possède la version 16go et aujourd'hui après une restauration je n'ai que 2,44go de disponible, pourtant je n'ai installé aucunes photos, application ou autre, je n'ai même pas mon répertoire.

Je l'ai restauré car avec seulement une 30ène de photos et vidéo + une dizaine d'applis, je n'avait qu' 1,8go de disponibles. Aujourd'hui j'ai acheté une micro sd de 32go donc je me suis dis que si je le restaure et que je réinstalle les applis, elles seront sur la micro sd.

Mais sans rien n'installer, je n'ai que 2,44go de disponible.

C'est hallucinant.

Important, j'ai acheté ce téléphone d'occasion et en le restaurant, tout était écrit en polonais au début de la configuration donc peut-être qu'il à été rooté ou autre.

Voici ma config:

Version ANDROID: 4.1.1

baseband: I9300XXDILB

KERNEL: 3.0.31-204919 se.infra@SEP-67 #1 SMP PREEMPT fri sep 21:52:00 KST 2012

N) de version: JRO03C.I9300XXDLIB

Merci de me dire quoi faire.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ces réponses mais lorsque je vais dans restauration, je n'ai que "rétablir param. par défaut" (ce que j'ai fait) en dessous de données personnelles. Je n'ai pas "restaurer valeur d'usine".

Ce qui est bizarre c'est qu'après la restauration, lorsque je vais dans mes fichiers, je trouve des mails de l'ancien proprio ou des appels qu'il à enregistré. Logiquement, je ne devrais plus avoir ca?

Avec mon s2 je pouvais déplacer les applis sur la carte micro sd mais apparemment on ne peux pas avec le s3 (je trouve ca nul). Je ne suis pas contre de le rooter afin de pouvoir déplacer les applis mais à condition d'avoir une ROM officielle.

Mais avant de rooter, il faut je pense restaurer entièrement le téléphone, ce qui apparemment ne marche pas, non?

Ce problème de mémoire est très gênant pour moi car je veux utiliser mon téléphone professionnellement (3 adresses mail, réception de fichiers PDF....) et quand je vois ce que j'ai de mémoire après une restauration, ca ne me donne pas envie de le garder tel quel.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir faire un hard reset à partir du recovery, non ? (même avec celui par défaut)

Cherche une option du style "factory reset" ou "wipe /data" dans le recovery.

Mais surtout :

Un factory reset/restauration des paramètres en valeur d'usine ne supprime pas les données utilisateur !

Comme son nom l'indique, ça remet uniquement à zéro les paramètres de l'OS, et supprime au passage toutes les applications installées. Si tu veux avoir un portable propre, tu dois également supprimer les fichiers en formatant la mémoire interne et la carte SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le factory reset via le mode recovery mais ca n'à pas résolu le problème: 2,48go de disponible.

Donc comment formater la mémoire interne SVP? car je pense qu'il va finir sur ebay ce satané s3

Lorsque je vais dans stockage après une restauration j'ai ca:

mémoire de l'appareil:

Espace total: 11.25go

application 184 Mo

Images videos: 453 Mo

Audio: 220 Ko

Téléchargement: 1,39 Mo

Fichiers divers 4,11 Go

Espace disponible 2,48 Go

C'est si compliqué que ca d'avoir un téléphone propre comme neuf?

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour tout effacer sur ma mémoire téléphone j'ai flashé la Rom Française LFB avec un wipe data/cache depuis le recovery et quand il m'as proposé la MAJ LH3 OTA, il fait une reinitialisation et ça vire tout. Donc tente de faire de même avec Odin en suivant ce tuto. Tient nous au courant

Modifié par Niv3k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je suis entrain de télécharger la ROM.

D'ailleurs, je viens de voir que m'a ROM actuelle correspond à la pologne, ce qui explique que lorsque je le restaure, il soit en polonais.

Concernant le wipe data/cache, je dois le faire une fois la nouvelle rom installée, c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG PROBLEME !!!

J'ai installé la rom conseillée plus haut via odin, tout c'est bien passé maisdepuis le téléphone affiche juste le logo samsung de démarrage.

Donc j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait le redemarrer en mode recovery ce que j'ai essayé de faire mais le téléphone à redémarré avec toujours avec ce fameux logo.

Qu'est-ce que je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est bon!

J'ai installé la rom LFB et maintenant j'ai 11go de disponible c'est génial !

Pour le problème du logo qui reste allumé, j'ai enlevé la batterie puis l'ai remise. J'ai démarré en mode recovery puis wipe data et cache, puis reboot.

Ensuite j'ai fais la mise à jour comme m'à conseillé Niv3k et maintenant j'ai 11go de disponibles.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment mettre les applis que je télécharge de google play sur la micro SD et c'est bon.

Je mets en résolu.

UN GRAND MERCI A VOUS LES GARS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Vous avez pas assez de mémoire interne pour toutes vos applis ? Quel est l'intérêt d'installer des applications sur carte µSD sur un smartphone haut de gamme ?

Je sais pas comment c'est foutu sur le S3 mais sur le S2, je dépasse le Go d'applications installées sans saturer la partition allouée au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur le s2 on pouvait dans le gestionnaire d application déplacer une partie de l application installée vers la sd et pas sur le s3 .

moi j ai 4,15giga d application ,si tu y ajoute de la musique, film ,de gros jeux etc ...et si tu as un 16giga tu vas etre vite pris a la Gorge.

donc voila il y a le patch inversé mais je ne sais pas si cela marche bien (j ai un 32g plus 32micro sd donc pas trop besoin)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...