ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Hello Avertissement Cette opération comporte des risques. Ni moi ni FRandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés ou de brick. Ce tuto fonctionne parfaitement avec ses firmwares : Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.4 [ Testeur Moi ] Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.7 [ Testeur Moi ] Build : JR003C.WW_epad-10.4.3.9 [ Testeur Minjin ] A savoir : BOOTLOADER DOIT ÊTRE DÉVERROUILLER Piqûre de rappel : LE FAIT DE DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER, FAIT PERDRE LA GARANTIE DE LA TABLETTE Première étape : Déverrouillé le bootloader, pour cela rien de plus simple, il suffit de mettre a la racine de la tablette cette APK fourni par ASUSTélécharger l' APK d' ASUS : UnLock_Device_App_V7.apk - 599 KB Informations supplémentaires: Certains membre qui on envoyé leur tablette au SAV , on eu la surprise de ne plus être root Et quand la procédure de déverouillage à était faite de nouveau, le serveur envoi une erreur.. Ou alors comme moi ma carte mère à était changer donc mon numéro de série a changé et de ce fait im m'est impossible de la déverouillé. Et si votre votre numéro de série commence par : C8 C9 Le déverouillage est impossible. Les C7 ne sont pas concerné par ce problème et de faire son installation, suivez les instructions ... la tablette va redémarrer toute seule ne pas s’inquiète c'est normal. Là a ce moment , ADIEU LA GARANTIE. Second partie : Télécharger ce fichier Fastboot & Recovery Une fois télécharger il faut les extraire le dossier extrait vous le placer à la racine de votre disque dur soit en " C:\"ensuite lancer une invite de commandeune fois l'invite de commande lancé tapé ceci: ( Bien respecté cette ligne surtout ) cd c:\fastboot\ ( entrer) cd c:\fastboot\dir ( entrer) Le contenu du dossier doit s' affiché Lorsque votre tablette a atteint le bootloader naviguer avec un volume - jusqu'à l'icône USB et appuyez sur volume pour confirmer. taper ensuite ceci : ( Bien respecté cette ligne surtout ) fastboot -i 0x0b05 flash recovery CWM-Touch.blob ( cette ligne a pour fonction d'installer CWM ) Une barre de progression va s' afficher , des que celle-ci est pleine ( attendez un peu quand même " 20 secondes ", ne pas rebooter de suite ) Appuyez sur le bouton du volume Haut + et le bouton d'alimentation pour redémarrer la tablette. Voilà a ce moment là vous êtes root :lol: :D Mais on n'as pas fini ... Troisième étape : Télécharger Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip - 1 MB Le mettre à la racine de la tablette Redémarrer la tablette avec les boutons du volume Haut + et le bouton d'alimentation pour redémarrer la tablette. La se trouve un nouveau icône qui se nomme RCK valider sur RCK est CWM se lance ... La choisir : - install zip from sdcard puis : - choose zip from sdcard Trouver "Superuser-3.2-RC3-arm-signed.zip" et valider son installation une fois l'installation faite vous pouvez redémarrer Voilà ,ah nan encore une chose à faire Aller ensuite sur google Play et installer de suite : Supersu Et bin, vous voilà avec une tablette ASUS TF300TG rooté !! smile wink mouth. tongue Source Moi et XDA Modifié 20 décembre 2012 par ClassicRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bravo ! Merci pour ton aide... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2012 Re, Pas de souci :lol: Forum = Partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Perry Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 genial le tuto mais il arrive un peu tard pour moi je me suis demerder a trouve comment on fait tres bon boulot de ta part merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2012 Re Désoler du retard pour faire un tuto... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Perry Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 tu as bien gerre quand meme tinquiet pas pour moi j ai reussi a faire mon root sur la mienne et j avais pas le courage de faire un tuto grand merci a toi apres j espere qu on aura un poste avec les mise a jor officiel vu que la mise a jour ota automatique degage lors du deverrouillage de la tablette tu as pas besoin d etre desoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Déverrouillé le bootloader, pour cela rien de plus simple, il suffit de mettre a la racine de la tablette cette APK fourni par ASUS Télécharger l' APK d' ASUS : UnLock_Device_App_V7.apk - 599 KB et de faire son installation, suivez les instructions ... la tablette va redémarrer toute seule ne pas s’inquiète c'est normal. Là a ce moment , ADIEU LA GARANTIE. Salut, Il est dit en acceptant les conditions que le produit ne recevra plus les mises à jour... Quant est-il réellement et comment les faire tout de même sans les mises à jour OTA ? Modifié 17 décembre 2012 par Minjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Qu'en est-il réellement ? bah réellement tu ne reçois plus les mises à jour OTA ... Faut les installer en mode manuel (trop dur) en téléchargeant l'update sur le site d'Asus ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je sais qu'il n'y a rien de plus simple à installer les mises à jour mais je ne savais pas si on pouvait le faire manuellement et si elles étaient disponibles sur le site de Asus. C'est donc une bonne nouvelle et je vais de ce pas (ou presque) rooter ma tf300tg. Merci pour l'info. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 oui les mises à jour sont mises assez rapidement chez ASUS donc nickel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Voilà, j'ai suivi le tuto et je suis rooté. J'ai juste eu besoin de rebooter la tablet avec le "reset" (trombone) car elle ne voulait pas le faire toute seule. Mon numéro de build n'était pas tout à fait le même, à savoir : JRO03.WW_epad10.4.3.9-20121106 Donc pour ceux qui aurait le même et qui se pose la question si cela fonctionnera... ça fonctionne ! :P Par contre j'avais déjà "Super user" à la place de "supersu", dû à un précédent rootage qui a disparu par ma faute. Y'a-t-il une raison de préférer "Supersu" à "Super user" ? Merci ! Modifié 19 décembre 2012 par Minjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 Hello MAJ du tuto Ajout du dernier firmware , merci Minjin pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Je n'avais pas remarqué tout de suite car j'utilisais la 3G mais j'ai un soucis de WIFI. Impossible de rester connecté sur mon point d'accès. La tablette le voit, se connecte et aussitôt se déconnecte, à ce moment là le réseau est hors de portée. En désactivant le wifi et le réactivant le réseau est à nouveau à portée et ainsi de suite. J'ai tenté de retirer le réseau puis le rajouter en entrant le mot de passe mais toujours pareil. Je n'avais pas de soucis avant ces modifications. Une idée du problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Peut etre que c'est déjà le cas ...mais sinon essaie un canal < 10 ...a part ça je ne vois pas ...connais pas trop les TF300T(G) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 (modifié) J'étais sur le canal 7, mais j'ai mis le 5 pour tester et ça a fonctionné. Deux jours plus tard, ce matin donc, j'ai décidé de mettre en canal auto. pour voir. Le problème est revenu. J'ai donc remis le 5 mais le problème est resté. Etrange... j'ai testé avec d'autres canaux mais toujours rien. EDIT: Je viens de tester en créant un point d'accès wifi avec mon HTC One X et le problème est le même, connexion puis déconnexion. J'ai l'impression que le problème vient plutôt de la tablette. Modifié 27 décembre 2012 par Minjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 chiotte ...ça serait la tablette ? bizarre quand même ! ça ne viendrait pas de ta ROM ? si tu l'as flashée...tu as pensé à faire un wipe dalvik+cache juste après (sous twrp) ? Voire en + au premier reboot et pour être sur de bien mettre le kernel "en place" de faire un factory reset ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 27 décembre 2012 Share Posté(e) 27 décembre 2012 Je n'ai pas flashé de ROM, juste le déblocage et le root. J'utilise SwitchMe qui permet de créer plusieurs profils et j'en avais un deuxième sur lequel j'ai donc switché et tester la connexion wifi. Et surprise, cela fonctionne très bien. Ce n'est donc pas la tablette mais mon système le soucis. J'ai donc tenté un swipe dalvik mais cela ne change rien. Je vais simplement réinstaller la tablette et récupérer mes apps et mes données grâce à Titanium Backup et un backup NAND fait avec CWM. Si ça se trouve c'est un logiciel qui me pourrit la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Hello Tu as sigic d'installer sur ta tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Non je n'ai pas sigic, je ne connais pas. Pourquoi ? Sinon depuis que j'ai créé un nouveau profil avec SwitchMe le wifi se connecte normalement, en tous cas celui ou je suis car en vacances. :) Je vais tester avec l'ancien profil sur ce wifi pour confirmer qu'il ne se connecte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Non je n'ai pas sigic, je ne connais pas. Pourquoi ? Sinon depuis que j'ai créé un nouveau profil avec SwitchMe le wifi se connecte normalement, en tous cas celui ou je suis car en vacances. :) Je vais tester avec l'ancien profil sur ce wifi pour confirmer qu'il ne se connecte pas. Voilà, les tests effectués, je confirme que c'est bien un problème "logiciel" ou "système" et pas matériel. Le nouveau profile fonctionne à merveille, plus de perte de connexion. J'ignore par contre la source du problème, mais je ne vais pas investiguer d'avantage. Par contre quelqu'un aurait-il l'adresse où sont publiées les mises à jour pour la TF300TG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 sur le site d'Asus .. il faut rechercher par matériel puis ensuite regarder les mises à jour "android" et enfin firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Evidemment, en cherchant sous "Windows" je n'avais pas beaucoup de chance de trouver... ^_^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 merci rooter et custom rom dans la foulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2013 Hello Uniques si tu as la TF330 tg tu as mis quoi comme rom compatible en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 alors ma tablette n'est pas 3g , je me suis servi de ce tuto pour rooter , mais je pense garder la ROM energy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.