Shepard62700FR Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour à tous et à toutes, Etant débutant dans le monde d'Android, j'aimerais installer la ROM MiUI sur mon HTC Desire, j'ai fais des recherches sur Google et je vois beaucoup de différences en ce qui concerne rooter le téléphone et installer MiUI. C'est pour cette raison que je demande de l'aide sur ce forum. Comment installer MiUI de A à Z sur mon HTC Desire ? Voici quelques informations qui je pense vous seront peut-être nécessaire : Modèle : HTC Desire A8181 Version d'Android : 2.3.3 Version de bande de base : 32.56.00.32U_5.17.05.23 OS du PC qui rootera le téléphone : Windows 7 Professionnel 64 bits. Pilotes : Pilotes fourni avec HTC Sync. HTC Sync n'est pas installé. Merci d'avance pour vos réponses et si il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander. Shepard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 Bonjour, tu auras toutes les réponses que tu cherches chez miui France dans la section HTC Desire : http://miui-france.org/forums/rom-officielle.217/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudandy Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Merci pour le partage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard62700FR Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, J'ai réussi à S-OFF mon HTC, à installer 4EXT Recovery Touch et à mettre à jour le Radio, par contre, Android et Recovery ne détectent pas ma carte micro SDHC de 16Go et une autre carte micro SD de 2Go, elles sont toutes les 2 formatées en FAT32 avec GParted et elles fonctionnent sur Windows. Comment je peux résoudre ce problème ? Merci Shepard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Tu avais déjà la dernière radio ?? laquelle tu as mis à jour Comment tu avais fait pour avoir android 2.3.3 sans rooter ton tél. Noormalement on peut avoir que android 2.2 (froyo) au mieu sur desire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard62700FR Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) La mise à jour vers Android 2.3.3 a été faite en téléchargeant l'utilitaire RUU (corrigez moi si je me trompe) sur le site HTCDev. Pour la version du Radio, il s'agit maintenant de la 32.56.00.32U_5.17.05.08 (j'ai remarqué que cette version était inférieure à celle d'avant, mais quand j'ai suivi le tuto envoyé par monpseudo, le type recommande d'utiliser cette version, je vais peut-être réessayer avec la dernière version). Voici d'autres informations qui pourront peut-être vous aider : Le phone est en S-OFF. En démarrant le phone avec "Volume Bas + Power", la mention Revolutionnary s'affiche en haut. En démarrant le Recovery (4EXT Recovery Touch), il me dit "Failed to mount /sdcard", et si je fais "infos", il me dit que la "sdcard" est en FAT32 mais il ne peut pas déterminer la taille maximum et l'espace libre. Les 2 micro SD ont été formatées en FAT32 avec GParted Live. EDIT : Même en mettant la dernière version du Radio, aucun changement Modifié 10 octobre 2012 par Shepard62700FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 As-tu essayé de formater ta carte SD par le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard62700FR Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Oui, j'ai essayé, mais le Recovery ne veut pas formater la carte SD, il me fait une erreur comme quoi il ne trouve pas la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shepard62700FR Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Up, j'ai testé avec 5 cartes micro SD différentes et aucune n'est détectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Ce serait plutôt une mauvaise nouvelle pour ton téléphone, ça.... :mellow: Tu as essayé de voir si tu pouvais nettoyer quelques zones de contact (poussière, saleté...) sur ton Desire ?. Modifié 12 octobre 2012 par JB 03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.