strawberryfields Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour à tous, Un mois que je suis les sujets sur ce téléphone, et j'ai craqué je l'ai reçu il y a deux jours. J'en suis plus que satisfaite après 2 ans 1/2 sur la première génération de xmini pro sony! Je commence à bien comprendre comment tout fonctionne, mais il me reste un pb de taille à résoudre : mon mac ne reconnaît pas mon tel comme mon ex-sony. Je le branche en usb, et rien ne se passe, pourtant promis je ne suis pas blonde, clés usb et ancien tel sont bien toujours reconnus. Pour parer au plus pressé j'ai acheté un adaptateur pour charger mes mp3 et photos sur ma micro SD externe par le biais de mon lecteur de cartes, mais je n'ai pas accès à la mémoire interne du tel, et ne peux donc pas personnaliser sonneries et alarmes. C'est pas un drame, mais ça m'embête quand même! Alors si une bonne âme a la solution à mon souci, je prends! Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, Tu peux tout gérer via le Wi-Fi, donc pas besoin de câble avec par exemple AirDroid : https://play.google....m.sand.airdroid Ou encore en utilisant FileExpert, tu lances le serveur FTP sur le téléphone, puis de ton MAC tu fais un ftp (client). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, +1 pour Airdroid, tout passe en Wifi, pas besoin d'installation de pilote USB qu'Acer ne fournit pas pour MAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strawberryfields Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Génial, je vais étudier ça de près!! Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 c'est encore un coup d'apple ça ;), plus sérieusement airdroid marche très bien effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strawberryfields Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bon c'est pas gagné... ça me dit que les deux appareils n'ont pas l'air branchés sur le même wifi et que la connexion est donc impossible... J'y arriverai un jour........ Sinon dans les tutoriels j'ai vu que ça avait l'air sympa comme appli ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Utilise cet outil Overlook Fing et faire un refresh pour voir les adresses IP de ton réseau : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overlook.android.fing&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuva Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Bonjour, La version Android du ACER 4.03 à ce jour n'utilise plus l'UMS (qui permet de "monter" les disques du tel comme des drives USB) mais MTD un protocole actuellement disponible uniquement sur Windows : Les contournements: Alt mounter: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1626713 qui permet de monter les drives sous OSX Sinon l'outil de google pour Mac : Android file transfert Pour rétablir l'UMS il faut rooter le téléphone et aller jouer avec le build.prop et éventuellement le vold.fstab Dans build.prop : remplacer: ro.sys.usb.storage.type=mtp par: ro.sys.usb.storage.type=mass_storage rajouter persist.sys.usb.config=mass_storage,adb wipe data/cache et reboot A ce jour, cela permet de monter uniquement le disque interne (sdcard) pas la carte sd (sdcard2). Il semble y avoir un problème concernant le peuplement de sysfs avec l'absence d'un pointeur correct vers la sdcard. Une bidouille consiste à switch sdcard2 avec sdcard dans la vold.fstab (la carte externe devient celle ou s'installe les applications et celle qui monte en UMS). AVEC PRUDENCE ET A VOS RISQUES ET PERILS :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 sinon y'a toujours la possibilité d'installer sur ton mac un Windows avec une machine virtuelle (virtualbox par exemple). Je l'ai fait sur mon Ubuntu, ca marche très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuva Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 une implémentation mtd existe sous linux il me semble nom du package: mtd-tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strawberryfields Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Bonjour, La version Android du ACER 4.03 à ce jour n'utilise plus l'UMS (qui permet de "monter" les disques du tel comme des drives USB) mais MTD un protocole actuellement disponible uniquement sur Windows : Les contournements: Alt mounter: http://forum.xda-dev...d.php?t=1626713 qui permet de monter les drives sous OSX Sinon l'outil de google pour Mac : Android file transfert Pour rétablir l'UMS il faut rooter le téléphone et aller jouer avec le build.prop et éventuellement le vold.fstab Dans build.prop : remplacer: ro.sys.usb.storage.type=mtp par: ro.sys.usb.storage.type=mass_storage rajouter persist.sys.usb.config=mass_storage,adb wipe data/cache et reboot A ce jour, cela permet de monter uniquement le disque interne (sdcard) pas la carte sd (sdcard2). Il semble y avoir un problème concernant le peuplement de sysfs avec l'absence d'un pointeur correct vers la sdcard. Glurps.... A tes souhaits!!!! Je ne vais pas avoir trop du week end pour décrypter, fouiller dans mon mac et tout et tout pour faire fonctionner tout ça....!! Je ne prendrai pas le risque de switcher les 2 cartes, alors je vais tenter Android file transfer... Affaire à suivre! 3 mn later : ZE BONHEUR.... it works!!!! Merciiii!!!! Modifié 11 octobre 2012 par strawberryfields Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Essaye http://www.android.com/filetransfer/ sur ma touchpad en 4.0 ça marche nickel, il se lance automatiquement au branchement en USB. C'est surement pareil pour les téléphones en 4.X ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuva Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Glurps.... A tes souhaits!!!! Je ne vais pas avoir trop du week end pour décrypter, fouiller dans mon mac et tout et tout pour faire fonctionner tout ça....!! Je ne prendrai pas le risque de switcher les 2 cartes, alors je vais tenter Android file transfer... Affaire à suivre! 3 mn later : ZE BONHEUR.... it works!!!! Merciiii!!!! Petite précision c'est pas dans le mac qu'il faut fouiller mais dans le tel :-) @dgoujard : Oui c'est bien ça : Android file transfert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.