iwanttotry Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Mon galaxy S I9000XJVO est en 2.3.3 officiel Kies, GINGERBREAD.XWJVH 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813 root@DELL101 #2 Il s'éteint de temps en temps et commence à fatiguer, je voudrais repartir sur une base saine en installant cyanogenMod 10 J'ai voulu installer en passant par un tutoriel d'un site internet interdit par l'administrateur ^^ En résumé, utiliser CWM pour "install zip from sdcard" -> fichier cyanogenmod10 J'ai rooté mon téléphone en utilisant superuser. Ce qui a marché. (vérifié via root checker basic) Ensuite j'ai effectué des sauvegardes en utilisant : ultimate backup pour mes applications, certaines avec data sms backup+ super backup pour le reste ^^ Puis j'ai installé l'application BusyBox Installer pour installer : Busybox version : v1.19.4-cm9 (les versions précédentes m'étaient refusées) Busybox location : /system/bin Etape suivante j'ai installé ROM Manager J'ai fait "flasher la recovery ClockworkMod", j'ai sélectionné I9000 il m'a installé la 2.5.1.2 Si je fais "redémarrage en recovery" ou si je le fais moi même haut+home+allumage -> je n'ai pas CWM juste l'affichage classique (Android system recovery <3e>) J'ai tenté l'installation via "Tous les recoveries ClockworkMod", une par une, même problème. Le message d'installation de package : E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Pour info j'ai déjà sauvegardé mon dossier efs via ES Explorateur J'ai l'impression qu'il me manque juste le bon fichier update.zip pour installer CWM sur mon galaxy S. Avez vous des pistes simples à me proposer ? Modifié 12 octobre 2012 par iwanttotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 (modifié) Salut,j'avais la même config que toi (bouygue à l'époque)ton problème vient du kernel, j'avais décidé d'installer via odin le kernel cf-root tu pourra ainsi installer n'importe quel .zip source du kernel Edit: INSTALLATION DU KERNELAppuyez sur Reset dans Odin (ça va effacer toutes les cases et remettre à zéro) Mettez le kernel CF-Root dans PDA Rallumez le téléphone en mode Download (non branché) Branchez votre GS jusqu’à ce que la case soit jaune et cliquer sur START Patientez et laissez redémarrer. Modifié 10 octobre 2012 par chkoon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 10 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2012 Merci pour ta réponse, exacte je suis chez bouygues, oublié de le préciser. Je viens de regarder ton lien, pas le temps de m'en occuper tout de suite, boulot ^^, mais pour confirmation : Je présume que je ne prends pas le dernier kernel mais celui correspondant à ma version, donc : CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.zip Sinon l'installation semble simple. Je lis que CWM est intégré, classe ^^ Cyanogemod 10, ce soir je t'installe ! Merci pour ton aide, si ce soir tout se passe bien je viens éditer mon post pour un petit [RESOLU] de qualité ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Tu es en JVO ou JVH ? c'est pas tout à fait pareil et donc il ne faut pas se tromper pour le cf root à flasher. Il ne faut pas confondre la version noyau et bande de base. Si c'est une JVH que tu as j'ai ce qu'il te faut . Sinon tu t'es super bien compliqué la vie pour ton recovery, alors qu'il faut simplement flasher le bon cf root correspondant à ta rom gingerbread avec odin et le tour est joué tu es root avec recovery modifié direct et à toi les flash de zip non signé de rom custom et autres ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Installation réussie du kernel via Odin. Sauvegarde globale via cwm Installation de cyanogenmod10 d'hier via cwm. Je n'ai fait aucun wipe, juste sélectionné la rom "via zip" c'est tout. Installation des applis google via cwm. Et depuis récupération de mes infos via superbackup. Pouvez vous me dire ce que supprime vraiment le wipe data pour en comprendre l'intérêt ? On s'est croisés lebaronrouge76 , une JVH selon ce que j'indiquais mais je comprend ta question, j'ai considéré que GINGERBREAD.XMJVH correspondait à ma version. lol, en gros j'aurai fait Odin direct ça m'aurait remplacé mes étapes, sympa ^^ Comme c'était mon premier essai j'étais pas chaud pour passer par Odin, mais au final... c'est simple si on choisit le bon ^^ "J'ai ce qu'il te faut" : t'aurais proposé quoi ? Modifié 11 octobre 2012 par iwanttotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 j'ai tout ce qu'il faut pour la quasi totalité des roms en kernel hack, cf root, plus toutes les roms stocks importantes (celles comportant des choses spécifiques comme bootloaders bien précis etc), les pits, pratiquement tous les outils utiles pour sauver un gs (fichiers .bat etc), versions heimdall avec kits de flashage tout inclus tout en un ,des kernels etc etc etc... La caverne d'ali baba ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Enorme ^^ Mais là ça fait trop pour mon p'tit SGS :P Cyanogenmod10 a l'air sympa je vais rester dessus et le tester un peu plus. Je vais remonter les nightly au fur et à mesure, maintenant je connais mieux les étapes de récup ^^ Au fait es tu capable répondre à ma question sur le wipe ? Ah ah ! ^^ Pouvez vous me dire ce que supprime vraiment le wipe data pour en comprendre l'intérêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien Aubert Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Wipe data factory reset = efface toute les données pour ne pas avoir de collision avec les nouvelles (application, paramètre etc) mais pas la carte sd (donc ne touche pas a tes photo, musique, etc) Wipe cache partition : efface le cache pour éviter des soucis avec celui de la nouvelle rom Wipe davlik cache : efface le cache davlik pour éviter des soucis avec celui de la nouvelle rom Wipe battery stat : efface les statistique de la batterie (pour mieux la calibrer après par exemple) Bref tu auras compris qu'en faisant les wipes tu évites a ton téléphone de planter grave ! voire de le "BRICK" Donc grosso modo passer de la 2.3.6 a Jelly Bean il faut faire les wipe (et de toute façon il y a une nouvelle partition donc pas le choix) C'est pour ça utilise titanium backup pour tout sauvegarder ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 j'ai tout ce qu'il faut pour la quasi totalité des roms en kernel hack, cf root, plus toutes les roms stocks importantes (celles comportant des choses spécifiques comme bootloaders bien précis etc), les pits, pratiquement tous les outils utiles pour sauver un gs (fichiers .bat etc), versions heimdall avec kits de flashage tout inclus tout en un ,des kernels etc etc etc... La caverne d'ali baba ^^ C'est une invitation?je saurai ou frapper en cas de besoin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwanttotry Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Merci messieurs, je vais m'amuser à faire wipe complet à la prochaine nightly (pas eu le courage de faire celle d'hier, il était trop tard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 C'est une invitation?je saurai ou frapper en cas de besoin :) pas de probleme ma toolbox sert à ca c'est le self service et couteau suisse du sgs j'ai quelques gigas de tous ce qui peut être utiles jusqu'à des trucs devenus limite introuvables ^^ pour répondre si je sais ce qu'éffacent tels ou tels wipes etc oui je sais tout ca et bien plus mais là j'ai eu la flemme je savait que quelqu'un s'en chargerait : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOFO Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour tout le monde ,je possède un Samsung galaxy s1 i9000 sur lequel j'ai récemment instaler la version " 2.3.6 " mais depuis il bloque souvent sur tout, les programes se referme et il fait des capture d'ecrant tout seul!! Est ce que c'est normal??? Ya t-il des problemes connu avec cette version? Ou , es ce que je l'aurais mal instalé? On ma dis que la version " 2.3.5 " étais bcp mieu et allai bcp plus rapidement et ne plantai pas ! est ce que c'est vrai? Quelle est la meilleure version rapide, complète mais pas en custom je voulais rester sur l'origine ? Merci d'avance Fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 ouvre un sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.