Aller au contenu

Quelques questions avant achat :


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je viens vous demander quelques renseignements au sujet du SE Xperia X10 car après de longues recherches sur la toile, les réponses que j'ai trouvé ne sont pas très claires :

1 - Tout d'abord, l'autonomie du mobile est elle correcte? Je sais très bien que l'autonomie des Smartphone Android ou autre ne va pas très loin mais est-elle comparable à celle d'un HTC Desire par exemple? Certains disent tenir presque 2 jours tandis que d'autres tiennent péniblement la journée. Je pense que ce souci provient des utilisateurs qui oublient de fermer certaines applications ou mettent à jour certains Widgets (réseaux sociaux, météo) trop fréquemment, qu'en pensez vous?

J'aimerais pouvoir l'utiliser au moins une journée sans avoir peur qu'il me fasse faux bond... Possible?

2 - Aussi, j'aimerai savoir si l'écran, qui n'est pas Amoled, a un rendu digne de la concurrence, malgré sa technologie.

3 - Pour l'appareil photo, certains tests jugent la qualité plus que moyenne, cela me semble étrange venant de la part de SE, qu'en est-il réellement (en extérieur, je crois savoir que le flash de ce modèle n'est pas terrible)?

4 - L'écran se raye-t-il facilement?

5 - J'ai entendu parler du projet de zoom one-finger, y a t-il une date ?

Voilà, en vous remerciant d'ores et déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Pour l'autonomie, bien que pas énorme, tu tiendra la journée en utilisation normale. Par contre il est vrai que certains widgets pompent pas mal, il faut bien optimiser ses configs de widget et de mises à jours pour éviter de vider la batterie en 10h..

2 - L'écran est de très bonne facture ! Bien que non Amoled, en le comparant à un Amoled certe le noir est "moins" noir, mais les couleurs restent bonnes, la résolution est nikel, les icônes sont très nets comparés aux Legend et Desire, et de plus au soleil on y voit pas énorme, mais toujours plus que sur un Amoled :D (détail important dans les zones ou le soleil et très souvent présent :p)

3 - La qualité des photos est très bonne, cependant le software qui gère tout ça est un peu à l ramasse donc il arrive d'avoir des photos floues même avec le stabilisateur.. Mais c'est un problème software qui est censé être corrigé dans une mise à jour future.. Pour le flash c'est une torch led, pas ce qu'il y a de mieux, mais en mode crépuscule et avec la luminosité réglée on arrive à voir quelque chose, mais bon faut pas être pressé pour prendre sa photo :p

4 - Non, et de plus un film protecteur est pré-installé lors de l'achat du téléphone et il y en a un 2ième dans la boite.

5 - Apparemment c'est pas pour tout de suite... J'ai l'impression que ça arrivera pour la mise à jour en 2.1, pas avant malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre c'est le gros flou total.. Et ça s'énerve sur le blog officiel SE pour leur manque de communication quant à ce sujet.. En effet si on passe vraiment en 2.1 en septembre octobre ça voudrait dire 2.2 pas avant Février voir plus quoi.. Donc c'est le seul vrai point noir.. Après si le tel finit par être rooté ça n'en sera plus un mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, l'important c'est de l'avoir si on a bien la 2.1 en septembre, c'est déjà pas si mal, et SE nous réserve peut-être une bonne surprise !

C'est bien que google mette autant android à jour mais il devrait ralentir la cadence... Le hardware ne va plus suivre très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...