Jump to content

[Problème] O2X a prit l'eau.


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

La semaine dernière j'ai du faire un trajet sous la pluie alors que mon Optimus 2X était dans ma poche. Lorsque j'ai regardé mon portable une fois à l'abri, il y avait de la bué sous la vitre. J'ai eu beaucoup de mal à le couper. Quelques heures plus tard je n'ai pas réussis à le couper.

Depuis, j'arrive à le rallumer mais la ligne sur laquelle se trouve les touches 1,2 et 3 ne répond plus et après quelques minutes c'est tout la fonction tactile de l'écran qui cesse de fonctionner. J'ai déjà essayé un hard reboot et le problème reste le même (ce qui est normal en cas de problème matériel).

Mon téléphone n'est plus sous garantie et afin de réduire les coups, je souhaiterais le réparer personnellement.

Est-ce que quelqu'un à eu le même problème/une idée de la cause de ces bugs?

Merci d'avance,

Nood'.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Tout d'abord bienvenue parmi nous, sache que le plus simple pour éteindre ton mobile en urgence, est de retirer la batterie.

A ma connaissance personne dans la section n'a connu pareil mésaventure, j'ai bien peur que tu doives passer par la case SAV, mais peut-être que quelqu'un aura une autre idée.

Désolé pour le tableau noir. :emo_im_undecided:

Link to comment
Share on other sites

Moi qui espérait ne pas être le seul à avoir ce problème :s

Je l'ai ouvert et je n'ai rien trouvé d'anormal, les nappes et les connecteurs semblent en bon état, l'écran ne semble pas avoir souffert, bref rien me permettant d'expliquer ces disfonctionnements.

Link to comment
Share on other sites

En effet ça m'est déjà arrivé mais lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai immédiatement enlevé la batterie et laissé le télephone ouvert (cache batterie enlevé, et en partie démonté) pendant plus de 24 heures pour qu'il séche et il est revenu à son état normale...il me semble que le fait d'avoir laissé allumé soit la réelle source du problème et donc se sont les connectiques qui ont reçu de l'eau même infime, ça suffit à les rendre unitilisables. Il faudrait tester toutes les parties de la dalles et voir d'où provent le disfonctionnement, alors peut-être en changeant la dalle mais ce n'est pas une mince affaire

!
Link to comment
Share on other sites

Okay, donc même si c'est un peu tard ca peut valoir le coup que je le mette dans du riz pour essayer de virer l'humidité?

MiPi, l'ouvrir et démonter la dalle ne devrait pas me poser de problème, j'ai déjà fait toute la vidéo que tu montres, par contre je ne sais pas comment tester mes connectiques.

Link to comment
Share on other sites

Par "tester les connectiques" j'entends essayer avec une autre dalle pour voir si ça vient de là, mais c'est clair qu'il doit y avoir des moyens et des outils spécialisés pour les techniciens. Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'info !

Pour le riz oui en effet ça devrait enlever définitivement toute humidité dans le tel !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...