Aller au contenu

Quelques questions sur le Galaxy SIII :)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Noël approchant à grand pas, j'ai quelques idées, et l'une d'elle, c'est d'acheter un Galaxy SIII ^^

Pour faire court, j'ai un actuellement un Galaxy SII qui fonctionne à la perfection, que j'ai depuis bientôt un an mais voilà, après avoir vu l'immense écran du Galaxy SIII, je me trouve d'un coup à l'étroit avec du 4,3" ^^

Donc voici mes questions :

1/ J'ai vu de nombreuses personnes se plaindre le la fragilité du Galaxy SIII, et j'avoue que cela me fait vraiment peur.. Une mauvaise chute peut malheureusement arriver et d'après les crash test que j'ai vu, le GSIII est bien moins résistant que son prédécesseur :/

Alors est-il vraiment si fragile ?

Une coque en silicone avec les coins par-dessus l'écran suffit-elle ?

2/ Au niveau autonomie, est-ce un cran au dessus du SII ?

3/ Au niveau puce graphique, je crois que c'est la même puce graphique que le SII.. c'est pas un peu short pour du 1280*720 ?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée ! ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel smartphone haut de gamme est fragile, aucune exception.

Que ce soit en silicone ou en cuir+plastique, une mauvaise chute reste une mauvaise chute.

Mais du S2 au S3 la différence est (pour moi) énorme.

Donc oui la batterie est plus efficace mais l'appareil est plus gourmand également.

Un petit plus pour l'autonomie et un très grand plus pour tout le reste.

La seule hésitation à avoir est la suivante: un S3 ou un HTC one X ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos données sur ce topic, je me posais justement les mêmes questions.

Pour ma part je vais sûrement revendre mon SII avant que son prix ne baisse et profiter des offres de Noël (tant pis pour le S4 qui sera annoncé d'ici 4 mois). En faisant la soustraction, je pense que le S3 peut me revenir à 250€, voire moins :lol:

@sebennett : Tu as vu les caractéristiques du Nexus 4 ? Je pensais prendre le prochain Nexus aussi, mais il sera clairement en-dessous du S3 sur tous les points, sans compter les restrictions du style batterie non amovible et espace de stockage (très) limité. Qu'est-ce que tu gagnerais à le choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur tous les points !

Le proco est bien meilleur (et si samsung ne publie pas les sources de l'exynos...pas d'AOSP :( ) 2 go de RAM, un super GPU, les écrans LG sont bons (au moins autant que sammy) et puis j'avais un lg2x et de manière générale le hardware était de qualité !

Après y a des points noir...pas de SD (on peut s'y faire je pense), batterie non amovible (me dérange pas si la capacité est correcte), appareil photo de 8mp...(on sait jamais la qualité peut être au rdv...ou pas)

La communauté / développeur est super sur nexus mais assez limité sur s3 :(

Le prix peut aussi être une bonne surprise (LG et Nexus 7..)

wait & see ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions M sont des nightlies mais mensuelles (même sources) pour ceux qui veulent pas flasher quotidiennement !

Sinon pas de différences....

De manière générale on sait maintenant que exynos et AOSP font pas bon ménage....pour le moment :(

Pour la sd je pense qu'on s'habituera à utiliser le cloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas des nightlies instables, je me plains qu'il n'existe strictement pas de version stable si les sources nécessaires ne sont pas libérées... Les devs font du beau boulot, mais ce ne sont pas des magiciens.

Alors ça reste du bidouillage à partir de pas grand chose, des fonctionnalités importantes ne sont pas implémentées (coucou HWComposer...).

Si je me décide pour le S3, je resterai sûrement pour la première fois sur des ROMs basée sur ce qu'a fait Samsung :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :P

Alors pour moi d'office le LG Nexus c'est exclu, j'ai eu justement comme une petite partie d'entre vous un 2x avant d'en venir au SII, et pour être honnête, après 4 retours au SAV, je peux pas vraiment dire que j'en sois satisfait..

Ensuite le One X, en plus d'avoir une batterie non amovible, pas de port microSD, un DAS élevé et pas de bouton Home (super pratique pour allumer le téléphone ^^) ne me tente vraiment pas :/

Je pense donc m'acheter le SIII qui devrait combler toutes mes attentes ! :P

Encore merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...