insomnisiac Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 bonsoir.... je suis désolé mais je n'arrive pas a rooter mon htc magic sapphire pvt 32b SHIP S-ON G HBOOT-1.33.0004 (sapp10000) cpld-10 radio-2.22.19.261 j'ai bien installé le SDK, le fastboot, et le boot modifié donut mis dans le dossier tools j'ai aussi le driver ADB qui est bien installé sur mon ordi etc....... je demarre mon magic en fastboot ( allumage + touche back) je branche sur l'usb et en rouge j'ai bien FASTBOOT USB qui apparait sur mon portable. je lance un invite de commande dos sur mon ordi et je me met dans le fichier android/tools .... j'ai bien suivi les tutos mais rien ne se passe .... mon magic ne reboot pas, je n'avance pas aux autres etapes et je craque.... je ne suis pas un pro en informatique et je voulais m'y mettre mais rien ni fait.... ya t il un probleme avec ma version pour rooter mon telephone ....? je voulais le rooter car j'ai vu qu'il n'y aura pas de nouvelle mise a jour sur le magic SFR, alors je ne veux plus attendre pour beneficier de nouvelle ROM que je vois passé sur le site... est ce que je pourrais avoir de l'aide SVP..... que quelqu'un me prenne par la main lolllll j'apprend vite normalement , mais la je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a passé la 1ere étape, alors que j'ai bien respécté les tutos ....? Ya t il un probleme de SPL ( je sais pas ce que c'est mais j'en ai entendu parlé , avec une histoire de goldcard...? HELP ME CHERE COMMUNAUTE ANDROID....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 il t'affiche quoi quand tu lance la commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insomnisiac Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) sur la commande dos du pc j'ai tout une liste de commande qui appaait avec et etc..... quand je tape fastboot quand j'ecris fastboot boot boot-magic.img , j'ai qui apparait sur l'invite de command (et je ne peux plus rien taper, on dirait qu'il attend, .....) et rien ne se passe sur le magic .....? c'est bon j'ai reussi a rooté mon magic .... prochaine etape essayer de changer de room ..... mon 1er probleme venait du driver qui n'etait pas bon apparement.... Modifié 22 mai 2010 par insomnisiac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Je me permet de remonter et d'utiliser se sujet pour ne pas en créer un autre. J'ai tous se qu'il faut SDK, Fastboot... Quand je vais dans l'invité de commande et je rentre le nom du chemin pour le fichier Boot du HTC magic mais windows m'ouvre une fenêtre pour graver se boot sur un cd et impossible de choisir un autre lecteur que celui de mon lecteur de disque. Et sur mon HTC rien ne se passe.. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Il faut aller dans le dossier pour lancer la commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Dans quel dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 dans le dossier ou se trouve les outils android (le tools du sdk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 J'y suis allé, mon dossier se situe la "C:\User\Tommy\android\tools\boot-magic.img" Et quand je rentre cela, Windows m'ouvre une fenetre pour graver se fichier sur un CD et rien ne se passe sur mon Magic. Je tiens a préciser que je suis sous Windows 7 64bit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Bonjour, un peut normal que windows reconnaisse ça comme une image. Je sais pas quel tuto tu a suivit, mais celui ci est parfait, je l'ai suivi hier sans probleme http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcmagic.ashx Il ne suffi pas juste de copier coller une image. Il faut rentrer des lignes de commandes. En gros, une fois que t'as mis le sdk, pris le boot-magic.img et mis dans le repertoires tools du sdk. Tu dois lancer une fenetre commande MS-DOS aller dans le repertoire tools et lancer un fastboot, plus d'autres commandes SUIS EXACTEMENT LE TUTO que je viens de te donner, et dis nous ou ca coince exactement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Donc je lance la commande et voici se que j'ai : http://yfrog.com/8612386734j je tiens a préciser que je ne connais rien en programmation ou tous se qui touche aux commande ect... Modifié 22 juin 2010 par bigoude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Normal que tu est ça car tu a juste taper fastboot Je comprend que ce soit deROOtant, mais il suffit de suivre scrupuleusement le lien que je tai envoyer. Question au passage pourquoi rooter la ROM d'origine, alors que tout un tas de ROM alternative le sont déja ???? Sinon déja arrive tu a mettre le téléphone en fastboot, l'ecran de ton phone doit ressembler a ca http://wiki.smartphonefrance.info/public/upload/android/fastboot.jpg Ensuite as tu activer le mode debogage usb ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigoude Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) Alors oui quand je fais la manip, le téléphone est en fastboot et oui le mode débogage est activé. Je laisse tomber, je vais attendre sagement la mise a jour de cet été. merci quand même. Modifié 22 juin 2010 par bigoude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour, moi aussi je souhaite rooter mon tel (un magic de chez SFR) mais je n'y arrive pas. SI je l'éteins et appuie en même temps "Raccrocher" et "retour", je suis en mode Fasboot, on y lire : "SAPPHIRE UNKNOWN 32B SHIP S- ON G HBOOT - 1.33.0007 (SAPP10000) RADIO - 2.22.19.261 Jul 21 2009, 15 : 49 : 25" J'ai tout essayer sans succès. Il n'y pas moyen de le rooter cette machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) Ou bloque tu exactement ?? As tu suivi ce topic http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1 - Deja bien installer les drivers ANDROID, quand le phone est passé en fastboot et quand il passe en mode debug. - En gros faut telecharger le fichier boot modifié selon la version android que tu as 1.6 ou 1.5, et le décompresser, le copier dans le repertoire tools du sdk - Demarrer le phone en fastboost - Lancer une fenetre de commande msdos, allez dans le repertoire tools dans le sdk, et faire fastboot boot boot-magic.img - Dans Paramètres / Applications / Développement activer le mode debug - Lancer une fenetre de commande msdos et faire adb shell - Apres le # , faire toutes les commandes suivantes: mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cd system cd bin cat sh > su chmod 4755 su sync (Pour s'assurer que tout a correctement écrit dans la mémoire de l'appareil) exit (ou reboot si vous voulez redémarrer directement) Perso je viens de le refaire sur mon 32B, et ca marche nickel Modifié 26 juin 2010 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-j Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 salut, petite question, comment savoir si le tel est bien rooter? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) "adb shell" =>$ "su" => # Si tu vois bien un #.. t'es rooté Modifié 9 juillet 2010 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Moi j'aurais encore une question, j'ai refais la manip ce week end, mais j'ai l'impression que c'est une semi root, par exemple titanium backup me dit que je suis pas rooté. Faut il rajouter un truc pour qu'il retienne les permissions comme dans les CM, mais quel apk faut il rajouter?? Meme en rajoutant superuser.apk, rien n'y fait Modifié 3 août 2010 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Il me semble que c'est un root "pur", donc il te donne juste accès à tous les fichiers de ton téléphone. Pour avoir un root complet (avec terminal, superuser et tout le reste), il faut trouver une autre technique. Ou passer sur une ROM custom :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Justement j'en ai un peu ras le bol des ROM custom (cyano, luo.....) J'aurais juste voulu une ROM de base rooté, sans rien rajouter. Tanpis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bah je suppose que c'est possible, mais c'est pas avec la technique écrite sur SPF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.