Dadan59DK Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 Je viens de découvrir cette rom, elle a l'air très belle pour les yeux, mais je comprend rien, j'arrive pas à l'installer et l'italien je comprends pas, j'ai compris de me mettre en fastboot, mais rien est fait, quelqu'un arriverait à l'installer et à la traduire pour tous le forum ? Ps: j'ai tous essayer avec leur Start_fastboot.bat qui est dans le dossier, rien ce met en fonctionnement, je vous laisse voir, voici le liens officiel: http://www.androidiani.com/forum/modding-acer-liquid-mini/204778-rom-ice-2-a.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 10 octobre 2012 Share Posté(e) 10 octobre 2012 C'est capricieux le fastboot, essaye l'astuce que j'ai donné sur le topic du CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Mon Fastboot fonctionne mais c'est leur fichier Start_fastboot.bat qui se met pas en route, quand je le lance la fenêtre se referme directement et je suppose que sans sa, il m'est impossible d'installer cette version. Tu parles de ce tuto là ? http://forum.frandro...v5027-for-mini/ Tu veux que je fasse quoi exactement ? et la traduction italienne sa dit sa: Pour installer la rom, on doit faire un wipe donné par le recovery, puis on met le acer en mode fastboot. Après on extrait l'archive avec winrar ou 7zip.. On ouvre Start_fastboot et on note 08 dans le programme et puis on l'envoie pour flasher le boot.img et on attend que sa se finisse, puis on note 09 pour le system.img et puis sa envoie, puis on note 12 pour le partage flex et puis sa envoie. Pour finir on choisis l'option 15 pour recommencer le cell et tu auras le rom installé. PS: Je comprend rien mdr Modifié 11 octobre 2012 par Team M-metropolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Le startFastboot flash d'abord le boot.img, puis le system.img, puis le flex... et enfin le téléphone va redémarrer... Le truc c'est que ça serait beaucoup plus simple de faire un zip flashable que sa méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis74 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 elle a l'aire belle mais je ne comprent rien non plus et puis mon tel est en sav donc je verrais si quand je le récupère l'instalation est plus claire ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Tibonou, le truc que je pige pas le startfastboot ne se met pas en route quand j'appuie dessus, il apparait et disparait directement Tu saurais faire un zip flashable Tibonou ? tu t'y connais mieux que moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Essaye de le lancer via l'invite de commande DOS. Windows+R, tape cmd. Ensuite rend toi dans le dossier de StartFastboot à l'aide de la commande cd puis execute le. Pour les zip flashables, je m'y suis vaguement intéressé, je sais qu'il y a des programmes pour les générer. Modifié 11 octobre 2012 par Tibonou™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Merci à toi des renseignements TibonouSi j'arrive à l'installer promis je la partage Ta pas des captures d'images, car depuis tal j'essaie de lancer ce truc fastboot sa se lance mais sa me dit fichier executable introuvable ???? Modifié 11 octobre 2012 par Team M-metropolis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibonou Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 J'essaierai de l'installer si j'ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bon j'ai réussi à mettre leur machin fastboot, mais bon j'ai du réinstaller la rom acer d'origine pour que sa marche, là je dois réinstaller le recovery, je ferais un wipe comme c'est dit et je testerais après ^^ et je vous montrerais les captures d'images ^^ avec Tibonou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Bon bah sa marche pas sa me dit error boot.img et sa fais pareil à chaque fois ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Hello ,j'ai tester cette Rom, bien malgrés qques bugs graphiques et l'impossibilité d' avoir tout en francais je tournais donc en Anglais. - Depuis il a fait la 2.1 , vraiment top , version fonctionnelle fluide et ultra light , 100 Mo libre pour les aplis et 300 libres en RAM , il a amélioré le mode d'installation , mais il y a encore une autre maniere de faire meme si le tel (fastboot) n'est pas detecté par windows. , si qqun interressé j'expliquerais. La meilleure ROM actuellement , un poil au dessus de la Version Finale de Team Métropolis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis74 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Cette rom a l'aire bien mais on ne sais pas comment l'installer Quelqu'un pourrait faire un tuto claire svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Yep !! je prépare ca ce soir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis74 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) OK : Pre requis : 1: avoir le zip Ice Rom 2.1 : http://nowupload.net...ROM ICE 2.1.zip Décompresser l' archive ... 2: telecharger le fichier install en francais: http://nowupload.net/9s2o459na5gb/INSTALL%20by%20Speedo%20ICE21.cmd le copier dans le repertoire Fastboot 3:Renommer les fichiers .img : boot.img doit etre renommer : bootice21.img system.img doit etre renommer : systemice21.img flex.img doit etre renommer : flexice21.img 4: Demarrer le tel en Fastboot bien sur ... 5 : executer INSTALL ROM ICE 2.1.cmd suivre les instructions ... le 1er boot est un peu long (ecran noir aprés animation), aprés ca va vite .... *** Enjoy Rom Ice 2.1 *** , IMPORTANT : choississez juste la langue au 1er boot. press POWER et reboot dans le menu , ensuite le clavier sera OK pour connexion google. Bug : La grille Holo Launcher, les icones se chevauchent , tout supprimer... .... Des astuces volume du tel, optimisation CPU et memoire demain ... TCHAO !!! Modifié 30 octobre 2012 par Speedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louis74 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 tu devrais nous kes passer directement si tu les a fait tt ces dossier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 On dirait la rom widdy ics, elle se ressemble mais je trouve mieux celle de widdy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Widdy ?? Je la connais pas celle la.... je croyais les avoir toutes essayées .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyBreaZ Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 C'est normal les bandes de couleurs en bas du "Acer" et que le Acer soit..complétement en hat de l'écran ? :o Désoler d'avance pour le double post mais..quand j'essai le Flash le Boot, sa me met writing 'boot' .... FAILED: <remote : flash write failure> Voila, merci d'avance pour vos réponces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadan59DK Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Installe la widdy http://d-h.st/7eb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyBreaZ Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Je vais tester, merci ^^ Echec de la mise à jours :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedo Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) Ton recovery est toujours accessible ?? essaie ca : http://nowupload.net/21tnj5ou9f6p/1981-06-01.02.37.59.zip a dézipper sur ordi ... C'est la ICE 2.1 avec le nouveau framework 120 mo libre (applis), et 300 mo (mémoire) copier le dossier 1981-06-01.02.37.59 dans carte SD :recovery/backup , faire wippe cache Data factory reset advanced wippe Dalvik advanced wippe battery stats puis restaurer 981-06-01.02.37.59 via recovery Si ton recovery marche plus je ferais des zip a flasher .. Salut !! Modifié 22 novembre 2012 par Speedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyBreaZ Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Ptite info que j'ai oublier de vous soumettre..le recovery ne démare pas.. :( dans ce que tu m'as donner, tout et OKAY, sauf le Boot.. :( Ducoup, il reste bloquer sur le ACER :( Help :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.