Aller au contenu

Pourquoi fidèle d'HTC je les quitterai


thierrych37

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis fidèle à la marque HTC. Après avoir eu un HTC Touch cruise, je suis passé au

HTC Desire HD dont j'étais très satisfait.

Puis, je me suis vite rendu compte des limites du DHD notamment sa mémoire... vite saturée

empêchant les mises à jour via le Play store... !!!

j'ai dû pour améliorer la situation désinstaller plusieurs applications. Rien n'y a fait.

Alors je me suis résolu à le rooter pour virer toutes les applis inutiles installées par mon opérateur...

Et là galère car la plupart des tutos ne sont pas d'une réelle clarté et facilité d'accès pour les néophytes... Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à le rooter mais j'ai dû mal faire l'opération car ce fut un retour à une rom 2.3.3 et Sense 2.1... !!! Belle rétrogradation !!!

Alors si quelqu'un peut m'éclairer pour me dire comment faire pour changer de rom facilement sans se prendre la tête et sans appréhender de faire une mauvaise manipulation, je suis preneur !

Mon DHD pourrait retrouver une seconde jeunesse !!! ;-)

Bref, je pense maintenant à changer de portable. Mais le One X m'a particulièrement déçu et je dirais même qu'HTC me déçoit depuis.

Mais pourquoi ne comprennent-ils pas que 8 ou 16 Go de mémoire sur un portable aujourd'hui c'est complétement dépassé !!! surtout avec la convergence technologique. Le mobile sert aussi à lire des vidéos, écouter de la musique, à jouer, à photographier... cela demande de plus en plus d'espace.

Alors pourquoi en natif, HTC s'évertue à attrophier la mémoire interne et la mémoire flash ?

De même, pourquoi s'obstiner à supprimer le port microSD !!!

Cela permettrait justement d'étendre les capacités de stockage et donc d'assurer une meilleure longévité.

Enfin, pourquoi ils s'obtinenent également à rendre inamovible la batterie et surtout à limiter leur capacité. Mon DHD est tous les jours en charges...

Voilà un certains nombre de points qui ont été abandonnés par HTC et qui aujourd'hui, je pense, permettrait de faire en autre, la différence (je n'oublie pas la qualité de la définition de l'écran, sa résistance).

Alors oui, si je trouvais HTC innovant, ils se sont perdus sans compter un marketing désastreux ou quasi inexistant !!!

Voilà pourquoi je suis devenu un client HTC déçu qui n'a jamais trouver dans la gamme One un produit satisfaisant mes besoins. Le One XL ou le X+ vont malheureusement dans la même impasse et je doute que la situation s'améliore même si l'on peut dire que ce sont de bons téléphones. Mais ils ne vont pas au bout d'une certaine performance et évolution technologique.

Peut-être tenté de rejoindre LG ou Motorola et notamment le RAZR MAXX HD.

Alors j'ai attendu, j'ai espéré... Mais à trop attendre.. Voilà pourquoi je quitterai HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation que toi sur

- les limites RAM

- la perte du dynamisme HTC

- j'ajoute les soucis GPS

Pour la RAM, le programme Android Assistant améliore un peu la situation...

Je suis passé au Samsung Note 2. (nostalgie du HTC 7500 )

La surcouche HTC me semble mieux orientée que celle de Samsung; il m'a fallut près d'une semaine pour m'y faire...

Au niveau RAM et gestion du démarrage, le Note2 met 1 minute et demi à rebouter quand le DHD met... Plus de 5 minutes, dans les même conditions !... :(

J'ai du revenir 1 semaine au DHD, suite au "vol" du Note2.... Que j'ai recommander et que je retrouverai avec plaisir lundi prochain :)

Je quitterai alors HTC pour confirmer ma venue chez Samsung ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au niveau RAM et gestion du démarrage, le Note2 met 1 minute et demi à rebouter quand le DHD met... Plus de 5 minutes, dans les même conditions !... :("

Le Note 2 est tout récent et n'a pas du tout la même puissance que le Desire HD qui est sorti il y a environ 2 ans, ça explique surement la différence de temps pour le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...