Aller au contenu

Bloquer définitivement les applications qui se lance en mémoire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous la rom HD 11 basée sur la stock de Samsung. Mon soucis étant de garder les améliorations de base de Samsung.

Malheureusement il y a un gros défaut à ça. Je viens de redémarrer mon téléphone et j'ai des applications qui bouche la mémoire comme :

Google Play Store (7,2mo)

Recherche Google (5,2mo)

Maps (5,6mo)

Services nfc (4mo)

Ou encore music hub, et plein d'autres. Il y au moins 20-30 processus inutile pour moi en fond. J'use déjà 60 à 70 pourcentage de ma mémoire ram au démarrage. C'est beaucoup trop.

Est ce que l'un de vous à trouver un moyen efficace de les empêcher de démarrer et REdemarrer ?

Merci infiniment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux points :

- la méthode : pour bloquer les process le plus simple c'est Titanium Backup. Tu gèles les processus qui te dérange, et ils ne pourront plus se lancer

- la raison de le faire : désolé d'avance pour la réponse un peu violente : mais on s'en fout de ce qui reste en mémoire :)

Le téléphone fait lui même le ménage quand il en manque. La seule raison valable de geler des processus c'est si tu constates qu'ils consomment anormalement des datas ou de la batterie. La mémoire honnètement tu ne devrais pas t'en soucier.

Modifié par Linou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement Linou, c'est justement une des grandes forces d'Android :)

Et c'est aussi pour ça qu'un smartphone haut de gamme comme le S3 n'a que 1 Go de RAM. Pas besoin de task killers ou autre applications qui viennent perturber le système, l'OS se débrouille très bien tout seul pour gérer les applications qui tournent en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...