Aller au contenu

[Freemobile] Le S3 lent à changer de réseau?


Recommended Posts

salut,

Depuis mon achat du S3 en remplacement du desire, j'avais l'impression d'être moins souvent sur les antennes free.

Effectivement j'ai constaté que le S3 restait très (trop) souvent sur les antennes orange alors qu'une antenne free arrosait le secteur. Là où le desire se connectait sur l'antenne free, le S3 ne change que très rarement.

Je me demande si ce n'est pas un problème de version de modem (actuellement je suis sur la dernière maj xef) car lors d'un trajet, mon S3 restait sur les antennes orange pendant que le Note de ma femme était connecté sur les antennes free.

J'ai tout revérifié niveau itinerance, configuration des apn, tout est bon. De toute mainère il se connecte de temps en temps sur le réseau free (c'est rare mais il le fait, donc la configuration est ok)

Avez vous rencontré un problème similaire ou un comportement différent en fonction de différents modem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pratiquement 100% sur le réseau d'orange ou j'habite et lieu de travail, et les appli ne peuvent se charger comme Facebook et Play store, par contre en speed test j'arrive a 7.8 Mbs et dès que je suis sur reseau free nickel les appli se lance les actualisation fonctionne "bridage d'orange pour les appli???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alors c'est exactement la même chose pour moi aussi, par contre j'aimerai bien savoir comment vous savez sur quelle antenne vous êtes et qu'est-ce que l'itinerance exactement, ça rajoute des frais l'itinérance?
    Sinon j'espère que ça va s'améliorer avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt d'une marque alors car un collègue a le même soucis avec un Galaxy note, impossible pour lui d'ouvrir certaines applications, et mails.

Voila pourquoi j'ai décider de faire un tour chez Sosh et là je peux profiter de mon S3 en attendant un retour à la normal (enfin j'espère) chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alors c'est exactement la même chose pour moi aussi, par contre j'aimerai bien savoir comment vous savez sur quelle antenne vous êtes

Il y a une application sur le market (j'ai oublié le nom désolé) qui t'affiche le logo de l'opérateur sur lequel tu es (soit orange, soit free, selon l'antenne sur laquelle tu es).

Mais je ne suis pas persuadé que ce soit le S3 qui décide de changer d'antenne mais free. Et comme les autres, j'ai constaté depuis le mois d'août de gros pb de connection sur FREE, la H+ qui merdait. J'ai dû migrer chez Sosh et depuis c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet que j'aborde est différent du pb de data chez orange.

Le note de ma femme change quasi instantanément de réseau quand une antenne est dispo alors que mon s3 reste sur les antennes orange. Il ne change que rarement (mais ça lui arrive)

Je suis étonné de voir une telle différence de comportement niveau accroche reseau entre nos 2 samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freemobile a changé pas mal de choses à l'avantage du client, le prix mais aussi: le sans engagement.

Si les problèmes de connexion internet vous sont insupportables, il faut migrer chez SFR par exemple,

qui vient de lancer la même offre à 19,99 tout illimité avec 3G de data. Ensuite quand Free aura resolu

ses soucis, revenir au bercail. Perso je pense que c'est Orange qui sabote le taf, en privilégiant ses clients

sur son réseau malgré le contrat signé avec Freemobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai appelé l'assistance Free aujourd'hui. Donc pour eux pas de soucis réseau, on m'a dit que ça venait de mon téléphone et qu'il fallait que je contacte l'assistance de chez Smasung qui me donnerait la démarche pour "configurer correctement le téléphone". J'ai donc sagement suivi les conseils, juste pour voir ... Manque de pot chez Samsung on m'a confirmé que le problème venait du réseau Free.

Du coup deuxième appel chez Free dans la foulée, et toujours pas envie de cracher le morceau : "il faut que vous configuriez les paramètres réseaux de votre téléphone, appelez Samsung patati patata ....". Bref, ça tourne en rond sans arrêt.

Dommage j'avais rien contre Free, mais là c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hesiter à user de cette liberté de changer d'operateur à chaque fois

que c'est necessaire et à notre avantage. On s'est tellement fait enfler pendant des années

par les ententes entre operateurs, alors maintenant qu'on peut choisir de les quitter quand

on veut sans que ca nous coute un sou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'hésite a changer je suis chez free et j'ai pas mal de problème aussi surtout avec le net 3G+ et H+.

A votre avis le meilleur c'est b&you ou sosh ?

Merci pour vos conseils et différents retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de mon côté ces derniers temps. Facebook et le Play Store mettaient une plombe à se charger voire échouaient. Et tout chargement d'application à la vitesse de quelques kb/s seulement alors que j'avais plein réseau H+. Seule la navigation internet fonctionnait sans problème. Plein le *** de free mobile. Je suis passé à RED de SFR et j'ai l'impression de redonner vie à mon mobile !!!

Modifié par MobiGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...