YoBi Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Salut à tous, Ancien possesseur d'un Galaxy Nexus que j'ai revendu du fait qu'il captait très mal, il me paraît important dans le choix d'un nouveau mobile d'avoir certaines informations comme la qualité de réception de l'appareil. Le DAS n'étant pas synonyme de bonne ou mauvaise réception réseau, j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous (courageux) pouvaient faire un petit test comparatif avec leurs anciennes machines et leur nouvelle machine. Procédure 1. Taper *#*#4636#*#* sur vos claviers téléphoniques 2. Rendez-vous dans Informations sur le téléphone 3. Récupérez les données à la ligne Intensité du signal en dBm et en asu Je dirai que le test vaut si vous le faîtes avec au moins 2 machines : au même endroit sur le même réseau ça devrait nous permettre de comparer les qualités de réception des machines entre elles. Je propose de présenter vos résultats de cette façon : Appareil n°1 : Réseau : dBm : asu : Appareil n°2 : Réseau : dBm : asu : ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans mon cas, ça donne ça avec mon Desire que j'ai ressorti du placard : Appareil n°1 : HTC Desire Réseau : Free Mobile dBm : -93 asu : 10 Appareil n°2 : Samsung Galaxy Nexus Réseau : Free Mobile dBm : -113 asu : 2 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà la méthode que je propose si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. Pour moi c'est primordial d'avoir un smartphone qui capte correctement alors n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Ajout de données avec le Wiko Cink Slim de ma compagne : Appareil n°1 : HTC Desire Réseau : Free Mobile dBm : -97 asu : 8 Appareil n°2 : Wiko Cink Slim Réseau : Free Mobile dBm : -91 asu : 11 Le Wiko Cink Slim capte plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 pourquoi tu postes ici? je deplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Salut, Je te fais ça demain entre: 1 Huawei G300 1 Sony Xperia S 1 Acer CloudMobile A demain!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.