Aller au contenu

Mémoire RAM toujours dans le rouge


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

J'ai un Google Nexus S avec les MàJ officielles en Jelly Bean.

Mon problème c'est que certains programmes se ferme car il me dit que la mémoire RAM est pleine.

  1. Pourquoi ma RAM est toujours pleine? (10 - 15% restant même après un redémarrage)
  2. Pourquoi pleins de programmes tournent alors que je ne leurs ai rien demandés?
  3. Que puis-je faire pour libérer de la RAM? (Tuer les applications ne sert à rien puisque après 2 min je reviens à 10 - 15%)
  4. Comment empêcher certains programmes de tourner si ils ne sont pas démarrer?
  5. Comment arrêter totalement un programme lorsque je le quitte?

Merci d'avance et bonne journée.

Seb le novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis sur Jelly Beans, j'ai dû faire une petite manipulation (qui est dispo depuis ICS) car j'avais le même souci que toi c-à-d manque de mémoire et par conséquent, tout ramait.

Pour se faire: Paramètres --> Options pour les développeurs. Dans la partie "Application" tout en dessous, tu coches "Ne pas conserver activités", "Limite processus arr.-plan" à 4 (à savoir qu'au prochain reboot, cette valeur retourne à limite standard).

En ce moment précis, j'ai 191 Mo utilisés pour 153 Mo libres. Pour vérifier, tu vas dans "Gérer les applications" --> onglet: "En cours". Dans ce même onglet, tu as la possibilité de voir les processus en cache.

@++

Modifié par saintshakajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (000) :D

Merci saintshakajin c'est déjà beaucoup mieux quoique je n'arrive pas à ton niveau de mémoire libre (284Mo utilisés pour 58Mo de libre).

Que se passerait-il si je ne permet aucunes applications en arrière plan???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, malheureusement, le Nexus S est connu pour son manque de mémoire Ram, je craint qu'il n'y ai pas énormément de solutions à pars empêcher les programmes de fonctionner en arrière plan, mais bon c'est un peu embêtant, si par exemple t'es entrain de jouer et que tu veux répondre à un sms tu devras relancer le jeu.. Personellement, j'ai gardé le Nexus S 4 mois seulement, ce problème était assez récurrent pour moi car je ne pouvais pas utiliser mon smartphone comme je le souhaitais sans qu'il lague même en étant sous Jelly Bean. Aujourd'hui je suis avec le Samsung Galaxy S2, je n'ai plus du tout ce problème, le seul point négatif c'est que je ne suis plus avec un Smartphone Google, je n'ai donc plus les mises à jours en priorité.. Je suis encore sur Ice Cream Sandwich !

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy SII sous CM9 avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la rame est un peu juste mais rien d'inquiétant non plus, ce n'est pas parce qu'il te reste que 10% qu'il faut passer en mode inquiet ;) c'est normal ! Puis le système fera de la place si cela devient critique...J'ai toujours presque 100mo de libre personnellement.. Peut être parce que je suis sous CM10... En tout cas, ça tourne très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

+1 (000) :D

Merci Saintshakajin c'est déjà beaucoup mieux quoique je n'arrive pas à ton niveau de mémoire libre (284Mo utilisés pour 58Mo de libre).

Que se passerait-il si je ne permet aucunes applications en arrière plan???

A+

Le Nexus S n'est pas vraiment faible en mémoire, je connais beaucoup de téléphone qui n'ont pas les 512Mo de RAM du Nexus S !! Mais malheureusement JB et ICS sont paramétrés avec beaucoup de mémoire cache (dans les 128Mo pour un tel avec 512Mo) du coup il en manque pour la mémoire utilisateur....

si tu a moins de 60Mo de Ram de libre, c'est que tu a laissé une appli tourner en arrière plan ! Oui certaine appli ont un bouton quitter ! => l'appli GPS de Google Maps reste en arrière plan si tu fait la touche Home ou retour => pour le savoir on voit dans la barre des taches l'icone de la flèche bleu. Malheureusement certaines appli continu de tourner en arrière plan sans se signaler dans la barre des taches...

Un conseil, fait le tour de toute les appli que tu a installé et vois si elles ont un bouton pour quitter (touche menu).

Et en même temps vire toutes celles qui ne te serve pas du tout (on installe souvent des trucs pour voir, et il arrive qu'on ne les supprime pas....), tu a sans doute installer une appli bureau, ou un truc pour les fond d'écran.... ou alors tu a des Widget sur tes écran (sa bouffe pas mal de mémoire surtout s'ils sont mal programmé....

Comme te la dit Saintshakajin va dans "Gérer les applications" --> onglet: "En cours" et tu verra les applis qui tournent en fond de tache, tu trouvera celle qui te bouffe la mémoire.

Normalement si tu n'a pas installé de fond d'écran animé, ou de lanceur d'appli alternatif (genre GO Launcher) tu doit avoir comme mémoire de libre quelque choses comme 135Mo après avoir démarré (attend 3 à 4min après le redémarrage de ton téléphone, en effet pendant le démarrage et quelques minutes après, il y a tout les process de mise à jour de données de pleins d'appli qui tourne => mise à jour du carnet d'adresse par exemple, météo etc...)

Perso, mon Nexus S tourne avec 90 à 130Mo de libre, je n'ai pas de Lanceur d'appli alternatif, j'ai le fond animé d'origine avec les bulles bleu, et je n'ai que 3 widget => une horloge, Météo et actualité (celui d'origine Android), et 2 barres de boutons faite avec Widgetsoid) et une appli qui me donne le niveau de la batterie sous forme d'une ligne en haut (TEAM Battery Bar Free). et je suis sous 4.1.2 officielle non bidouillé.

Evite toute les appli qui mesure ta conso, celles qui optimise la batterie, les trucs qui te donne les infos sur le mode data ou l'opérateur chez qui tu est, etc.... ce sont des applis qui restent en mémoire et permanence et donc ce sont elles qui bouffent ta mémoire libre). Vire les une par une et tu trouvera celle ou celles qui consomme(nt) trop de mémoire.

ensuite certaines appli démarre obligatoirement avec le téléphone alors qu'elle ne sont pas nécessaire, vois dans leurs paramètre si tu peut décocher une option "démarrer avec le téléphone".

si çà m**** trop et que tu n'arrive pas du tout à libérer de la mémoire (au moins 90Mo après avoir redémarré), je te conseille de faire une sauvegardes des données des appli que tu ne veux pas perdre (à toi de chercher suivant les appli, beaucoup ont leur propre mode de sauvegarde, ou d'autre fond appel à des programmes extérieur), puis sauvegarde toutes tes données sur ton PC, et fait une retour usine (effacement de tout les programmes, et configuration du tel) => Menu >> Paramètres système >> Sauvegarder et restauration >> Restaurer valeurs d'usine

==>> Là ton tel va redevenir vierge au niveau programme et config, donc si tu ne re-installe que le minimum tu devrais avoir tes 90 à 130 Mo de Ram libre.

Sinon l'ultime solution, c'est de reflasher l'image d'origine Recovery, voit dans le forum pour les manips (nécessite de déverrouiller le Bootloader donc de supprimer toutes les données présente sur le téléphone (fait une sauvegarde de tes fichiers).

=> le fait de reflasher le Téléphone a souvent corriger des soucis chez certains (il arrive que les mise à jour ne se fasse pas totalement bien, il arrive qu'il y ai des raté et que le téléphone fonctionne quand même, mais certaines fonctionnalité bugue... tout dépend de se qui c'est mal mis à jour)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 widget qui tournent en fond, une horloge j'utilise nova launcher prime... Et j'ai toujours 100mo mini de libre...

La solution ? Tuer les tâches qui servent à rien grâce au task killer intégré dans JB

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...