RiderFx3 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 (edited) Salut à tous ! Ca fait plusieurs mois que je me traine un petit icone avec un "1" juste au dessus de l'icone téléphone. Pourtant, mon journal est vide, et je n'ai aucun nouvel appel. Que puis-je faire pour supprimer ce badge? Je viens de flasher une ROM stock en DLIB, et le badge est resté. Je n'ai pas encore de micro SD pour pouvoir faire un nandroid avant un full wipe... Quelqu'un a eu le même soucis ? Edited October 18, 2012 by RiderFx3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Salut à tous ! Je fais un petit UP et je joins une photo de mon problème : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Pourquoi tu aurais besoin d'une µSD pour faire un Nandroid backup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Essaye : gestionnaire d'applications / toutes / téléphone => effacer les données...si rien reboot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisnaps Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Ma soeur a eu le même problème (Rom d'origine Bouygues), impossible de l'enlever donc on a fait un reset usine :( Edit : Essaye quand meme la solution de sebennett avant un wipe !!! Edited October 12, 2012 by chrisnaps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted October 12, 2012 Author Share Posted October 12, 2012 Pourquoi tu aurais besoin d'une µSD pour faire un Nandroid backup ? Je pensais en avoir besoin pour stocker le backup justement. Mais de toute façon, même si je peux faire un backup sans, j'aurais besoin d'une SD pour flasher une ROM custom non ? Sinon j'ai suivi la manip de sebennett, mais même après un reboot j'ai toujours ce fichu badge, alors que le journal est vide... Grrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Petit UP svp ! Quelqu'un a t'il un complément ou bien un autre solution à proposer ? Ps : Mon père a le même soucis sur son Galaxy Ace, mais lui c'est sur les messages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 (edited) En relisant je pense à la même manip mais avec touchwizz : gestionnaire d'applications / toutes / touchwizz (acceuil) => effacer les données...si rien reboot ! Si rien tu peut toujours rester avec ou changer de launcher : apex, nova, go launcher....) Edited October 16, 2012 by sebennett Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 JE SUIS TROP AIGRIIII !!!! Touchwizz ne figurant pas dans la liste, j'ai effacé les données de Accueil Touchwizz... J'ai perdu tous mes paramètres de l'accueil : Widget, dossiers, dispositions... Au reboot, sur le lockscreen, le 1 avait disparu, mais dès que j'ai déverrouillé le tel, il est revenu !!! Je suis deggggg ! Et tous mes widget ont fichu le camps !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarik1489 Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Et si tu retire le widget puis le remets ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebennett Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Pour l'organisation du bureau ca te prendra quelques minutes pour tout remettre ! Autant installer un autre launcher pour voir... Tu doit avoir un message quelque part... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 (edited) Et si tu retire le widget puis le remets ? C'est pas un widget mais une icône d'application. J'ai déjà essayé de la virer puis de la remettre, ça n'enlève pas le 1... Sur ma grille d'application, le 1 est également présent sur l'icone... @Sebennett, Possible que changer de launcher résolve le problème, mais au final, dès que je n'utiliserai plus le launcher, ça reviendra, donc cette solution ne m'intéresse pas... Faire un Full WIPE résoudra obligatoirement le problème ? EDIT : Solution trouvée sur un autre forum : il faut supprimer les données de l'application "Badge provider" et reboot ;) Merci à tous ! Edited October 18, 2012 by RiderFx3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts