Flash-Over Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous! Cela fait 2 ans que j'ai un forfait avec 200Mo (bloqué au delà) et c'était un peu "juste" Je vais bientôt passer chez SFR (les offres de renouvellement Orange sont HORRIBLES) et le forfait 2h + 500Mo m'interesse C'est 500Mo bloqué, pensez-vous que c'est suffisant pour mon utilisation? Je navigue de temps en temps sur internet (je favorise les sites mobiles, et je me mettrais sur Opera pour economiser) Je n'utilise pas le push mail (ou TRES rarement) Je coupe la 3g lorsqu'elle ne me sert pas J'utilise quelques applications Je regarde maximum 5 vidéos par mois (et c'est rare que je le fasse en 3g, je privilégie la wifi lorsque je peux) Merci Modifié 14 octobre 2012 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 le 500mo bloqué c'est vraiment pas terrible, si tu peu tourne toi plutôt vers du " débit réduit " ou carrément t'en cas changer de forfait vers une offre lowcost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Le problème c'est qu'avec les offres low cost, je payerais le téléphone trop cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 chère sur le coup mais ca sera le prix juste comparé au prix doublé voir triplé des autres opérateur. Comparons free et sfr sur une periode de 24mois avec un S3. free forfait : 19.99€/mois mobile sur 24mois : 24,99€/mois total : 44.98€/mois pour du tout ilimité total sur les 24mois : 1079,52€ SFR forfait : 39.99€/mois appel/sms illimité 500mo data telephone : 329,90€ total sur les 24mois : 1289,66€ pour résumer, SFR est 210€ plus chère avec un forfait plus bidon. c'est vrai que prendre un téléphone nue, ca fait mal au *** de prime abord mais aujourd'hui la plus part des enseignes te propose de le prendre à crédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Je fausse tes calculs car pour SFR c'est: 299€ pour le téléphone (HTC One X) 19.99€ par mois 2h d'appels, sms/mms illimités, internet 500Mo (19€ au lieu de 24€ avec les multipacks) Soit: 19.99*24 = 479,76 + le prix du téléphone = 778,76€ Soit 300€ de moins sur 2 ans, et ce n'est pas rien... Modifié 12 octobre 2012 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 vue comme ca je n'est plus rien à dire :) pour en revenir au sujet : 500mo suffira il pour mon usage ? tu as l'habitude de te rationner et tu double ton ancienne limitation ça devrait donc être jouable pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakama Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 pour du tout ilimité je me permets d'intervenir mais pensez à lire l'article et notemment la photo j'ai pas trouver le passage précis mais l'illimité dans la limite d'un certain nombre de correspondant et pense à faire une porta sinon facture 10 € envoi du mobile 10 € donc à tarif équivalent achete plutot chez grosbill ou autre, c'est 3 € de retrait en boutique choisis le prélévement automatique, sinon caution de 200 € page 4 En cas de paiement par un autre mode de paiement que le prélèvement automatique sur compte bancaire (RIB), d’incident ou de retard de paiement, ou de chèque déclaré irrégulierpar le Fichier National des Chèques irréguliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Effectivement Korushinta j'ai toujours fait attention, donc ce sera toujours mieux qu'avant. Penses-tu qu'avec le prix sur 24 mois cela vaut le coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Bonjour , J'ai pris un s3 chez SFR avec une formule carré 2h. J'avais du fair use avant et je me suis rendu compte que je faisais 400mo max par mois , sans faire attention à ma conso. Sans streaming, c'est suffisant. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.