Aller au contenu

[Problème] Mon Optimus 2x ne s'allume plus.


Recommended Posts

Bonsoir,

Pendant le flash d'une rom stock avec SmartFlash tool, ce dernier indique une erreur indiquant que le Flashboot ou le fastboot avait Fail.

Mon téléphone s'est éteint et après plus rien. je ne peut l'allumer d'aucune façon.

Quand je le boot (volume bas + usb) bah il est détecté par mon pc mais sans plus, je peut rien flasher avec SmartFlash.

Que faire ? Une idée ?

Merci d'avance.

EDIT: Problème résolu en suivant le tuto suivant http://www.modaco.com/topic/335474-25-mar-nvflash-stock-rom-release-v10b-dated-1300166062-15032011/

Modifié par NeoPhysiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème là !

J'ai voulu flashé la V20S via Smartflash et tout d'un coup erreur mon téléphone s'éteintet plus rien à faire il ne s'allume plus. Et quand je le suis le tuto pour NVFlash bah je peux même pas commencer puisque quand j'appuie sur Volume haut et Volume bas en même temps il se passe rien, pas de logo LG rien, mon PC détecte quelque chose mais fait un bruit d'erreur ....

J'ai trouvé ça sur le net :

http://forum.gsmhosting.com/vbb/archive/t-1429405.html

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il me met APX pour mon téléphone ..

Mais je comprend pas trop quoi faire avec ce que donne le mec, j'ai installé le driver manuellement ça marche mais après je sais pas quoi faire avec lol

Modifié par josh003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas les driver nvidia

regard ici http://forum.frandro...-ou-smartflash/

Dans le gestionnaire des tâches : clic droit -> installer pilote et tu le dirige vers le dossier ou tu as extrait les driver nvidia

Traduction combinée de: http://android.modac...062-15-03-2011/ et de http://android.modac...s-links-active/

AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI:

- Il s'agit d'une mise à jour forcée(non disponible par le menu normal) et donc à utiliser à vos risques et périls! Ni moi, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

Le programme NVFlash ne fonctionne que sous Windows(non testé sous linux via Wine).

- NvFlash ROM v10b / 1300166062 (15/03/2011) - download - MD5: b17cb7fd3542b5d02baf49879a83acff

- NvFlash drivers - download - MD5: 2eab4f16fe1337a209a550ccd0be69c2

Méthode d'installation

- Téléchargez l'archive de la ROM fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier.

- Téléchargez l'archive NVFlash fournie ci dessus et extrayez la dans un dossier différent.

Préparation du LG2X

- Eteignez votre LG2X, et enlevez la batterie.

- Maintenez appuyé les boutons de volume supérieur et inférieur et connectez via le cable USB votre LG2X à votre PC(Vous verrez votre téléphone démarrer sur le logo LG, mais vous entendrez un son dans les haut-parleur du PC signalant la connexion d'un périphérique).

- Sur l'écran du PC, vous allez avoir un message d'erreur disant que les pilotes n'ont pas pu être trouvés(c'est normal), il faut lui indiquer le chemin manuellement.

- Allez dans le gestionnaire de périphériques, et vérifiez la présence d'un nouveau périphérique s'appelant APX(avec une erreur associée). Si vous ne voyez pas ce périphérique, recommencez.

[Pour allez dans le gestionnaire de périphérique, sous XP/Vista/Seven, allez dans le poste de travail, puis faîtes un click droit>propriétés>Gestionnaire de périphériques]

Installation du pilote

- Faîtes un click droit sur APX

- Sélectionnez "Mettre à jour le pilote" puis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur" puis "Parcourir".

- Rendez-vous dans le dossier NVFlash crée précédemment, puis faîtes Suivant.

- Vous allez avoir un message d'alerte vous indiquant que le pilote n'a pas été signé électroniquement par Microsoft, ignorez ce message et installez le pilote.

- Une fois l'installation du pilote effectuée, vérifiez sa présence dans la section "Contrôleur de bus USB" sous le nom "NVIDIA USB Boot-recovery driver for mobile devices"

- Si le périphérique n'apparait pas, recommencez depuis Préparation du LG2X

Installation de la ROM

- Déplacez vous dans le dossier de la ROM crée précédemment, puis double cliquez sur "flash.bat".

- Patientez le temps de l'installation

- Quand vous verrez l'écran de votre téléphone clignoter avec le logo LG, c'est que l'installation est terminée.

Modifié par Fijaos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai oublié de passer ici mais finalement j'ai trouvé le problème !

En fait rien ne s'affichait quand je faisait bas en connectant mon téléphone pas de S/W updating, donc ça me paniquais un peu.

Et en fait quand je testais NV Flash ça passait pas non plus, il se passait rien ... Jusqu'au moment où j'ai pigé qu'il fallait rester appuyer sur Vol + et Vol - pendant qu'on lance le .bat, et là miracle ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...