mcgyver Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Bonsoir J'ai un problème de connexion internet avec un Acer Gallant duo. La connexion wifi marche sans problème, mais la connexion 3G ne fonctionne pas. J'ai regardé les paramètres dans gestion sim connexion des données : j'ai bien une carte SIM identifié pour cela service 3G activé connexion de données ; actif Lorsque je sélectionne ; navigateur, j'ai un message d'erreur : pas de connexion internet. je dois surement manqué une étape. merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonjourr Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 As-tu paramétré les "noms des points d'accès" (APN) dans les réglages -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès ? As-tu un E ou H qui apparait en haut à droite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 salut tu est chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilux Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Si tu es chez Free, le Data est une catastrophe et ce n'est pas lié au téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Bonjour, comme ont dit les autres intervenants, quel est ton opérateur ? Quel forfait ? es-tu sûr que ce dernier permette la 3G ? Par ailleurs ton titre ne parles pas de la 3G ! Modifié 12 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 essaye ces réglages si tu ne les as pas, 2 apn distinct Free : nom :free apn :free proxy :non defini port :non defini nom d'utilisateur: non defini mot de passe :non defini serveur :non defini MMSC: non defini proxy MMS :non defini port MMS :non defini MCC : 208 MNC 15 type authentification : aucune type APN: default,supl protocole APN: ipv4 Support: non defini Free MMS : nom :free MMS apn :MMS free proxy :non defini port :non defini nom d'utilisateur: non defini mot de passe :non defini serveur :non defini MMSC: http://212.27.40.225 proxy MMS :non defini port MMS :non defini MCC : 208 MNC 15 type authentification : aucune type APN: MMS protocole APN: ipv4 Support: non defini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) @ pilux Es-tu sûr qu'il est chez Free ? Modifié 12 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgyver Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour merci de vous penchez sur mon cas... la Sim qui doit supporter la connexion 3G est une SIM Luxgsm ( luxembourg). Cela fonctionnait avec mon ancien telephone qui n'était pas un smartphone. C'est à dire qu'en france avec cette SIM étrangère j'avais accès à la 3G (via Orange ou Bouygues ou SFR). Je pensais avoir la Même facilité avec l'Acer, mais à priori non. Comme vous l'aurez remarqué au niveau des termes, je ne sui spas un expert en Android et telephonie, mais je veux bien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) 2e essais voila ce que j'ai pu trouver sur google... mais en anglais regarde si tes réglages sont toujours OK et pense avant tout a vérifier dans tes réglages que l'itinérance des données est bien activée. c'est une sécurité pour éviter les data a l'étranger ce qui est a priori ton cas. Press Main - Select Settings - Select Wireless and Networks - Select Mobile Networks - Select Access point Names - Delete all APN's in this section. - Press Menu - Press New APN - Enter the follow settings one for General Data . The other for MMS Name: LU - LUXGSM Web APN: web.pt.lu Proxy: Port: Username: Password: Server: MMSC: MMS Proxy: MMS Port: MMS Protocol: WAP 2.0 MCC: 270 MNC: 01 Authentication Type: PAP APN Type: default, supl PXT Messaging MMS: Name: LU - LUXGSM MMS APN: Proxy: Port: Username: Password: Server: MMSC: MMS Proxy: MMS Port: MMS Protocol: WAP 2.0 MCC: 270 MNC: 01 Authentication Type: PAP APN Type: mms Modifié 12 octobre 2012 par okimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgyver Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 As-tu paramétré les "noms des points d'accès" (APN) dans les réglages -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès ? As-tu un E ou H qui apparait en haut à droite ? je n'ai pas de E ou H aqui apparait, j'ai un R qui est "accroché " à la SIM en itinérance ( luxgsm comme dit plus haut). merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem_y Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Bonjour, As-tu activé les connexions de données en itinérance ? (dans Réglages > Gestion Sim > Itinérance > Itinérance des données) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) 2e essais voila ce que j'ai pu trouver sur google... mais en anglais regarde si tes réglages sont toujours OK et pense avant tout a vérifier dans tes réglages que l'itinérance des données est bien activée. c'est une sécurité pour éviter les data a l'étranger ce qui est a priori ton cas. Presses Menu - Sélectes Réglages - Sélectes Sans fil et réseaux - Sélectes Davantage ... - Sélectes Réseaux mobiles - Sélectes Noms des points d'accès - Supprimer Tous les points d'accès - Presses Menu les trois points en bas à droite - Presses Nouvel APN - Entrer les indications comme ci-dessous pour Data . Le deuxième pour les MMS Nom: LU - LUXGSM Web APN: web.pt.lu Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Server: MMSC: MMS Proxy: MMS Port: MMS Protocol: WAP 2.0 MCC: 270 MNC: 01 Authentication Type: PAP APN Type: default, supl PXT Messaging MMS: Name: LU - LUXGSM MMS APN: Proxy: Port: Username: Password: Server: MMSC: MMS Proxy: MMS Port: MMS Protocol: WAP 2.0 MCC: 270 MNC: 01 Authentication Type: PAP APN Type: mms En français ! Un lien en français avec les APN pour un Acer proche du Gallant : http://www.luxgsm.lu...php?m=52&g=1179 Modifié 12 octobre 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 bravo Titl56 tu es aller plus loin que moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 De rien, lorsque l'on a à faire à quelqu'un qui ne maitrise pas et qui le dit, je préfère mettre le plus de précisions en français mais je ne voulais pas marcher sur tes plates-bandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okimi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 no soucy on est la pour aider les nouveaux plus il y aura d'info mieux c'est B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgyver Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 merci à tous je vais essayer tout cela et reviens vous donner le resultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcgyver Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) re bonsoir bon j'ai essayé de suivre vos conseils : sur mon acer j'ai les rubriques suivantes Nom LU-LUXGSM Web APN web.pt.lu ( ca veut dire quoi APN, je croyais que c'était appareil photo numerique....) type APN default Proxy non configuré port non configuré non d'utilisateur web mot de passe *** selectionneur de profil non configuré MMSC non configuré proxy MMS non configuré port MMS non configuré MCC 270 MNC 01 type d'authentification PAP Protocole IPv4/IPv6 (dans cette rubrique j'ai le choix entre ipv4 ou ipv6 ou IPv4/IPv6, je n'ai pas ce qui est mentionné dans les post plus haut) activer/desactiver APN : APN activé porteuse eHRPD (j'ai le choix entre LTE ou eHRPD ou non specifie) pour les MMS j'ai : Nom MMS APN mms.pt.lu type APN mms proxy non configuré port non configuré nom d'utilisateur mms mot de passe *** selectionner de profil non configuré MMSC http://mmsc.pt.lu proxi MMS 194.154.192.88 port MMS 8080 MCC 270 MNC 01 type d'authentification non configuré protocole APN ipv4 ( j'ai le meme choix que plus haut) activer/desactiver APN APN activé porteuse non spécifiée ( j'ai le meme choix que plus haut) donc voilà ce que j'ai, j'ai mis les parametres comme proposé, mais ca ne marche pas. j'ai consulté aussi le site Luxgsm comme proposé mais pas plus de succes.... encore quelques idées ???? merci re re bonsoir bon à force de jouer j'ai essayé la configuration suivante : Nom LU-LUXGSM Web APN web.pt.lu ( ca veut dire quoi APN, je croyais que c'était appareil photo numerique....) type APN non configuré Proxy non configuré port non configuré non d'utilisateur web mot de passe *** selectionneur de profil non configuré MMSC non configuré proxy MMS non configuré port MMS non configuré MCC 270 MNC 01 type d'authentification PAP Protocole IPv4/IPv6 (dans cette rubrique j'ai le choix entre ipv4 ou ipv6 ou IPv4/IPv6, je n'ai pas ce qui est mentionné dans les post plus haut) activer/desactiver APN : APN activé porteuse non specifie et ca marche.... :) :) :) Modifié 12 octobre 2012 par mcgyver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neffiou Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Content que tu ais réussi à régler ton soucis. J'ai une question à posé, ma carte sim permet la 3g, mais je n'ai jamais de 3g affiché, seulement un H ou un E : est ce normal ? Merci de votre aide et ce téléphone est vraiment génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck34370 Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, A ce sujet, a quoi de cocher itinérance de données ? Autre question: quand je clique sur la méteo du bureau, la mise à jour ne se fait qu'en wifi alors que la SIM2 est en DATA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Content que tu ais réussi à régler ton soucis. J'ai une question à posé, ma carte sim permet la 3g, mais je n'ai jamais de 3g affiché, seulement un H ou un E : est ce normal ? Merci de votre aide et ce téléphone est vraiment génial ! Normalement je crois que G (GPRS) < E (Edge) = 2G < 3G (UMTS) < H (3G+) < H+. Donc si tu as H, c'est très bien, tu es en 3G+, mieux que 3G donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neffiou Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 Ok merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx'lle Shaa-Toon Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoiiw , G 2 problèmes 1- pour me connecté a internet ak m0n acer liquid gallant 350, pourtan g mi tt les paramètres de mon serveur ONLY GUADELOUPE suivant: NOM : Onlyphone APN : Onlyphone Type APN : défault..............................................(default, mms, supl, wap ) PROXY : 10.2.85.50 PORT: 8080 NOM D'UTILISATION : Only MOT DE PASSE : only SELECTIONNEUR DE PROFIL : non configuré MMSC : non configuré PROXY MMS : non configuré PORT MMS : non configuré MCC: 340 MNC: 02 TYPE D'AUTHENTIFICATION : PAP..........................( PAP, CHAP , PAP ou CHAP) PROTOCOLE APN : ipv4..........................................( ipv4, iPv-, IPv4/IPv6 ) Activer/désactiver APN: APN activé PORTEUSE : Non spécifié ........................................( LTE, eHRPD ,non spécifié) 2- a envoyer des mms malgrès les paramètres de mon serveur ONLY GUADELOUPE suivants: NOM : Onlymms APN : Onlymms Type APN : défault..............................................(default, mms, supl, wap ) PROXY : non configuré PORT: non configuré NOM D'UTILISATION : Only MOT DE PASSE : only SELECTIONNEUR DE PROFIL : non configuré MMSC : http://10.2.85.50:8514 PROXY MMS : 10.2.85.50 PORT MMS : 8080 MCC: 340 MNC: 02 TYPE D'AUTHENTIFICATION : PAP..........................( PAP, CHAP , PAP ou CHAP) PROTOCOLE APN : ipv4..........................................( ipv4, iPv-, IPv4/IPv6 ) Activer/désactiver APN: APN activé PORTEUSE : Non spécifié ........................................( LTE, eHRPD ,non spécifié) POUVEZ - VOUS MAIDER SIL VOUS PLAIT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour, quel est ton forfait chez Only Guadeloupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx'lle Shaa-Toon Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 J'aii un fofaiit carte trace de chez only et normalemen g des mo gratuit pour aler sur internet et sa pase pa et comme je vaii pasé au forfaiit next + en novembre estce que cpa a coze de sa ? Comme jgarde le mm numéro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Salut, apparement ce serait plutot ca pour le réglage de ton APN: WAP Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Menu options > Nouvel APN Nom : onlywap APN : onlywap Proxy : 10.2.85.50 Port : 8080 Nom d'utilisateur : only Mot de passe : only MCC : 340 MNC : 02 Type d'APN : Internet Type d'authentification : Normal (PAP) Menu options > EnregistrerMMS Accueil > Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès Menu options > Nouvel APN Nom : onlymms APN : onlymms Nom d'utilisateur : only Mot de passe : only MMSC : http://10.2.85.50:8514 Proxy MMS : 10.2.85.50 Port MMS : 8080 MCC : 340 MNC : 02 Type d'APN : mms Type d'authentification : Normal (PAP) Menu options > Enregistrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.