Invité California Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon HTC Desire de chez Orange. J'ai en effet dès le premier allumage entré mon compte Google dans les paramètres, le truc c'est que maintenant il m'est impossible de le supprimer donc si un jour je change de compte, je fais comment ? Je dois tout remettre à zéro le téléphone ?! Et à cause de ça, je suis obligé d'utiliser l'application Gmail pour lire mes mails, alors que j'aimerais utiliser l'application d'HTC "e-mails" mais ça ne marche pas car les deux sont activés en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Sisi tu peux modifier ton compte Gmail en allant dans les paramètres: Menu Paramètres Comptes et synchronisation (Gérer les comptes) Google Supprimer un compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Et à cause de ça, je suis obligé d'utiliser l'application Gmail pour lire mes mails, alors que j'aimerais utiliser l'application d'HTC "e-mails" mais ça ne marche pas car les deux sont activés en même temps. Heu... Il te suffit de désactiver la synchronisation des mails dans "Paramètres > Comptes et synchronisation > Google"... Ensuite tu ajoutes un autre compte juste pour tes mails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité California Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Sisi tu peux modifier ton compte Gmail en allant dans les paramètres: Menu Paramètres Comptes et synchronisation (Gérer les comptes) Google Supprimer un compte Non, ça ne marche pas justement, quand je fais ça, j'ai un message qui me dit: "Ce compte est requis par certaines applications. Vous ne pouvez le supprimer qu'en réinitialisant le téléphone aux valeurs par défaut d'usine (ce qui efface toutes vos données personnelles). Cela se fait dans l'application Paramètres, sous à propos de téléphone." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 J'avais déjà cherché sur des forums, il me semble que j'étais tombé sur une astuce pour supprimer le compte principal mais ça n'avait pas fonctionné dans mon cas (si je me souviens bien). Donc j'aurais tendance à dire que le reset est obligatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Si tu t’es servi d’un compte Google pour acheter une application sur l’Android Market, ce compte Google est « définitivement » rattaché au téléphone jusqu’à ce que tu le remettes aux valeurs d’usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 Exactemement ! J ai acheté Copilot,better cut et beautifull widgets au debut avec mon adresse funkxx@. Suite a un changement en funkzz@,j ai été obligé de mettre en pricipal funkxx@ pour profiter des achats d applications. cette adresse n est pas synchro (sauf calendrier) .avec l autre (funkzz@),synchro sur contacts et gmail. le seul souçi vient de Gtalk qui,lui,ne prends en compte que la premiere adresse. Donc,comme le dit Diti,cela dépend de tes achats,si aucun n a été fait..........bah tu met une adresse bidon en principal,et la bonne avec "email". Comprendo ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 16 juin 2010 Share Posté(e) 16 juin 2010 C'est vraiment bizarre qu'on n'ait pas de synchro calendar/talk avec toutes nos adresses gmail entrées :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tételle Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 (modifié) Je me permet de réactiver ce post afin de ne pas en créer un autre avec la même question. Petite question (mais super importante !) : en réinitialisant le téléphone avec les valeurs usines, que devient le compte google ? Est-il supprimé ? je m'explique : j'ai 2 téléphones android, avec le même compte. J'aimerais vendre l'un des 2 et donc supprimer mon compte de ce téléphone, mais bien sûr QUE sur ce téléphone puisque j'ai besoin de mon compte sur mon autre téléphone. J'aimerais juste vendre mon téléphone sans mes données perso dessus. Réinitialiser le téléphone ne risque-t-il pas de supprimer tout mon compte gmail et donc mon autre portable + tout ce que j'ai acheté ? Si c'est bien la réponse à mon besoin, comment fait-on pour réinitialiser un X10 mini pro ? Je n'ai pas trouvé dans les infos du téléphone. Modifié 26 octobre 2010 par Tételle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 La réinitialisation va juste supprimer la liaison de ton compte avec ce téléphone. Ton compte restera intact. Je te conseille aussi le formatage de la carte µSD. Le nouvel acquéreur n'a surement pas besoin de tes musiques, photos, vidéos, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tételle Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Super Azathot, merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Bonsoir et bonne année ! Je relance moi aussi le sujet : j'ai initialisé mon htc desire avec une adresse gmail mais j'ai maintenant une autre adresse gmail. Est il possible de supprimer le compte d'origine sachant que je n'ai rien acheté sur l'android market (j'ai seulement téléchargé des applis gratuites) et le remplacer par ma nouvelle adresse ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 A mon avis faut réinitialiser le tél :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karos Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 OK :x Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lia63 Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour une question bête mais comment réinitialiser mon htc ? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour une question bête mais comment réinitialiser mon htc ? merci pour vos réponses Tu as lu tout le fil ??? c'est expliqué au 2ème post… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Euh nan... Le second post ne donne la procédure que pour gérer ses comptes mails ^^' Dans Paramètres > SD et mémoire du téléphone il y a une option "Réinitialisation des valeurs d'usine", pour remettre son téléphone à zéro cela me semble plus convaincant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lia63 Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Merci Taka, je vais essayer de faire ça pendant le week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex78170 Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Malgrer la remise a zero du telephone ( valeur d usine ) rien ne ce passe le compte reste affillié , je ne sais plus quoi faire a part me pendre ! Help me pleaz :-/ Modifié 18 janvier 2013 par alex78170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 18 janvier 2013 Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bon ben pour faire simple, ton tél est lié à ton compte… à vie… La seule manière efficace pour repartir à zero c'est d'installer un nouveau système… Modifié 18 janvier 2013 par LeoBoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.