fpouget Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Nouveau ici puisque possesseur de Nexus depuis hier soir mais en attente d'un transfert de mon numéro d'un autre opérateur vers SFR. Mais en attendant je n'arrive pas à me connecter sur le Wifi (Freebox V5) à moins de deux mètres de mon nexus :( Bien évidement mon Pc Portable fonctionne parfaitement sur ce même réseau ... Est-ce un problème connu ? Comment le résoudre ? Android 2.2 corrige semble t'il des choses là-dessus Puis je l'installer dès aujourd'hui (j'avoue n'avoir pas compris comment faire) ? Bon beaucoup de question pour un premier message et j'en suis désolé , mais si je peux avoir des pistes je suis preneur. Merci Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaSLB Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Est-ce que le DHCP est activé sur ta freebox ? Si non, tu devra mettre une IP fixe sur ton Nexus One. C'est ce que j'ai du faire sur le mien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpouget Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Je viens de voir le DHCP est bien activé sur ma freebox Pour être un peu plus précis lorsque je dis que cela ne marche pas voici ce que j'ai : - détection des Wifi à proximité de chez moi (comparable à ce que j'ai sur le PC portable) - tous les réseaux sont au mieux en niveau faible - j'arrive à me connecter sur freewifi de temps à autre mais cela dure que qqs secondes avant qu'il perde le signal (je ne sais pas si c'est le freewifi de ma freebox ou celle d'un voisin) C'est assez frustrant car il me faut attendre 10 jours avant d'avoir la 3G et la data avec SFR puisque que mon opérateur actuel n'a pas d'offre data en attendant. Même pas pu me connecter sur mon compte Google, ce qui fait perdre pas mal d'intérêt au téléphone ... Je pensais qu'en connectant le Nexus à mon Pc avec la prise USB je pourrait bénéficier du réseau du Pc mais cela ne semble pas être le cas ... Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur Fred Modifié 22 mai 2010 par fpouget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fpouget Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2010 bon c'est résolu au moins partiellement j'ai mis une IP fixe en suivant les instructions ici et là cela fonctionne sauf que je ne peux pas me connecter encode en data et que je ne peux donc pas activer mon compte google ... plus qu'à être patient ... Ce réglage IP fixe sera t'il à désactiver lorsque je voudrais me connecter à d'autres bornes Wifi ? Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 Je suis pas sur que ce soit un problème de DHCP. As-tu activé la fonction routeur ? Pour 1 seule connexion wifi, pas besoin du routeur mais là tu as ton PC Portable et ton Nexus, donc ça fait 2 appareils, donc il faut activer le routeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Il ne faut pas que le wifi soit sur les canaux 12, 13 et 14 je crois. Pour ma part, ma FB est réglée sur le canal 11. A l'école, je ne peux pas me connecter sur l'un de ces 3 canaux. Avant la 1ère mise à jour, je pouvais choisir le canal. Depuis l'option a disparu. Édit : Sur le site de Free, identifie toi puis Internet > Configurer mon réseau WiFi Freebox, la case "Canal automatique" est-elle désactivée (décochée) ? Les canaux 12, 13 et 14 ne sont pas disponibles aux États-Unis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 ...Ce réglage IP fixe sera t'il à désactiver lorsque je voudrais me connecter à d'autres bornes Wifi ? Fred dans ce cas alors il serait plus judicieux d'attribuer l'ip du Nexus depuis ton routeur, comme signalé sur ce post https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=195530#p195530. Ainsi tu peux laisser ton Nexus en ip auto: quand il se connectera à TA box il prendra l'ip que tu lui auras assignée (bail dhcp par adresse Mac, tout en bas de la config routeur, sur le site Free) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.