Aller au contenu

Problème de réseau avec CM10


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai un Samsung Galaxy S GT I9000

Version du micrologiciel : 2.3.6

Version Kernel :

2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880

se.infra@SEI-22 #2

Numéro de Version : GINGERBREAD.XXJVU

J'ai installé CyanogenMod10 il y a quelques semaines et depuis, je capte très très mal (que ce soit internet ou téléphone et sms).

On m'a conseillé de changer de Modem et en fouillant, je n'ai trouvé que ce JVU ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21102115&postcount=626 )

Est-ce adapté ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : je ne sais absolument pas quelles infos sont utiles, j'ai mis ce que je pensais approprié, n'hésitez pas à me dire s'il manque quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'est ça que j'ai oublié ! Je suis à La Poste mobile. Je les ai appelé, apparement il y a bien des problèmes de réseau, mais ça me semble un peu fort pour juste un petit soucis de réseau...

-----

Ok donc j'ai essayé JVU et NEJV5 (vu sur ton topic, chkoon, merci !)

Par contre je ne suis pas certain d'avoir utilisé le bon procédé : j'ai téléchargé un zip (contenant divers fichiers dont un "modem.bin" à chaque fois), je l'ai mis à la racine du téléphone, puis j'ai éteins, rallumé avec "volume haut" + "home" + "allumer", je suis arrivé dans un mode où on peut choisir reboot ou d'autres trucs, dont update. C'est ce que j'ai pris et j'ai selectionné le zip dans ce qu'il proposait.

Ca me met deux ou trois verifications et d'un coup :

E: signature verification failed

Et ça, pour les deux que j'ai testé ! Je ne comprends pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ton téléphone est "rooté" ? tu était dans le mode recovery (si il est bleu foncé avec un 3e en haut a droite tu va devoir flasher un kernel root !)!

Pour flasher un modem :

mettre le zip a la racine de la sd interne

reboot en recovery (via le combo 3 bouton ou via le menu d'extinction sur certaines rom)

dans le recovery : installe from sd card

chercher le zip sur la sd interne (internal) si le recovery propose plusieur choix

validai l'installation

la tu aura "instal from sd card complete"

redemarre le téléphone !

Voila un nouveau modem !

PS : je suis content que mon topic t'ai aider a trouver un modem ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avoue que je suis vraiment novice et si j'ai autant que mal à comprendre ce qui est déjà sur le site, c'est que je ne comprends pas du tout tout ce jargon :)

C'est quoi un téléphone rooté ? J'ai "flashé" mon téléphone avec CM10 sans rien effacer dessus, puis j'ai fait un factory setup, puis il s'est rallumé en CM10 toujours donc j'étais content (parce que j'étais pas sur que ça marche).

Et sinon, ta manip je l'ai essayée. Enfin je crois, c'est bien ce que je décris ? Parce que du coup dès que je choisis le zip, il me fait "Signature verification failed" et il arrête d'installer. Du coup ça ne veut juste pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...