Aller au contenu

2.1-update1 , retour d'expérience.


Recommended Posts

Et voilà, j'ai réussi à flasher mon spica avec la 2.1-update1 ; ça n'a pas été immédiat, car mon ordi bloquait le flash ; pour je ne sais quelle raison, odin restait bloqué en "connexion ......" ; finalement je l'ai fais sur mon ordinateur portable qui a très peu d'applis communicantes ;

J'ai utilisé ça :

- odin 4.03

- firmware : I570EXXJE1

- ops : spica_jc3.ops

Maintenant j'utilise kies 1.5.0 - 10052-28 (2010 05 20) (pas trouvé en téléchargement, mais par kies lui-même qui propose la mise à jour).

Remarque-1 : pour que le spica soit reconnu par Kies il FAUT qu'il soit en mode "Débogage USB" mais le chemin de cette commande a changé ; depuis le home :

- bouton menu

- icone paramètres

- ligne Applications

- ligne développement

- Débogage USB : allumer le voyant.

Remarque-2 : L'interface de gestion des contacts offert par kies est pas du tout convivial, parce qu'il semble ne pouvoir mettre en colonnes que 4 données nom, tel1, tel2, mail. Pour voir me reste il faut ouvrir la fiche, et donc on ne voit qu'un seul contact à la fois. Il semble que celà vienne du format vcard utilisé, qui est indéfiniment extensible, et donne du fil à retordre aux développeurs. Par la même occasion, ce format est un problème pour la migration depuis un autre téléphone ; entre google qui utilise un vcard3.0 et spica qui utilise vcard2.1 il y a des aventures ; avec les multitudes de définitions de champs existant aussi dans les exports csv on a besoin de nerfs solides pour faire aboutir la migration.

Remarque -3 : divine surprise (merci à Skrol) , il y a deux commandes "exporter les contact sur la carte SD " et "importer les contact sur la carte SD" dans le menu de la page contacts. c'est finalement de ça dont je me sers pour gérer mes sauvegardes.

Voila,

bon spica à tous !

martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...