Aller au contenu

Smartphone moins de 160 euros


awara

Recommended Posts

Voila, je voudrais changer de telephone. J'aurais surtout besoin d'un smartphone avec les caracteristiques suivantes:

-Ecran assez grand (4.3 pouces ou plus)

-Processeur assez puissant (un MTK6577 ferait l'affaire)

-1 Go de ram

-Une marque fiable. J'aimerais bien un smartphone chinois du moment que ce n'est pas du noname ou une contrefacon qui se casse apres 3 mois

-Android 4.0 ou plus recent. Utilisation surtout pour les jeux + web

-Wifi + Slot MicroSD obligatoires. Une bonne batterie de preference

-Prix max 160euros

L'appareil photo, bluetooth, double sim, gps, 3g ne sont pas une priorités (par contre, il ne seraient pas de refus)

Le jiayu g3 me semble etre assez bien. Connaissez vous cette marque? est-ce qu'elle est fiable?

J'ai vu du coté de Oppo, meizu, xiaomi mais ils sont au dessus de mes moyens

Les marques Star, Dapeng, Hero font un peu noname non?(pas de site web, pas de maj...)

Sinon j'ai vu du coté du wiko cink slim mais les 512mo de ram c'est pas un peu serré?

Des conseils a me donner? Pour l'utilisation que j'en ferais (jeux, multimedia, web) vous avez des modeles a me proposer?

PS: j'ai la possibilité de me deplacer en chine donc la disponibilité n'est pas un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de Wiko c'est que c'est une commande en France....et à bon prix

Hero/HDC/Star ce sont des no-names rebadgés effectivement, qui sortent de la même usine...c'est aussi les mêmes téléphones que les Zopo à priori

Voici un des téléphone de cette usine mais non rebadgé :

http://sciphone.fr/fr/290-android-b92m-3g-sous-android-40-avec-ecran-47-1280x720-apn-12mp-et-cpu-mt6577-1ghz-dual-core.html

Il pourrait aller...avec définition 1280x720, j'suis pas pro HD, mais pour 10€ de plus autant prendre

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a l'air pas mal mais il n'y a aucun site web pour la marque donc aucun suivi des developpeurs. Sur le papier, ca a l'air beau mais ensuite faut voir si c'est pas du "jetable" inutilisable apres 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change quoi qu'il n'y a pas de suivi des developpeurs ?

S'il y a un gros bug qui apparait et qu'il n'y a pas de developpeurs pour regler ca alors tu devras utiliser ton tel avec ce bug

Par contre si la rom actuelle est stable (sans gros bugs) ca me convient largement

Modifié par awara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jetable je suis relativement confiant : je développe (un peu pour me rassurer aussi :)

ce sont des téléphones fabriqués par des chinois

...sauf que nos marques sont aussi fabriquées par des chinois

Les chinois achètent leurs marques et chez eux c'est plusieurs mois de salaires sans doute, ils n'iront pas dépenser autant pour un truc qui tombera en panne aussi vite

Les grosses contrefaçons clairement à destination des européens, là ok ça peut être la grosse arnaque...ce sera un public qui n'y connaîtra pas forcément grand chose aux spécifications et qui voudra juste un bel objet pareil que le truc très cher

Fabriquer et vendre des smartphones de bonne qualité en dessous des 200€ est clairement possible

Voilà les coûts de l'iPhone 5 :

http://www.01net.com/editorial/573321/iphone-5-la-marge-dapple-varierait-de-442-a-611-dollars/

Pour ce qui me mettront les coûts de recherches et développement dans la gu*****, ils sont de 2.8% chez Apple...

8.3% chez Samsung

Pour ce qui me parleront de coûts de construction d'usines de production, Apple n'en a pas : l'amortissement des usines est donc compté dans les coûts de sous-traitances

Google a prouvé ce genre de choses avec la Nexus 7 vendue à 200$ elle couterait 184$ à produire (j'ai déjà lu 165$ aussi)

Ecran à 50$...tu peux compter les écrans des téléphones chinois à 30$ à cause de la définition et de la taille plus limitée

Tegra 3 à 25$, tu peux compter le soc mt6577 à 13 ou 15$ je pense car seulement 2 core Arm contre 4+1 dans le Tegra (un soc Allwinner A10 coute 7$)

Compte encore 2-3$ pour le stockage en moins 4Go vs 8Go

Un peu moins de plastique avec la taille

Pas de pub internationale..

Bref ça te ramène le téléphone à 120-130$ en coût de fabrication

Sur le Wiko, ils grapillent encore un peu sur la batterie qui est un des éléments le plus cher (juste derrière l'écran) et la ram

Bref pour moi, sans vraiment sacrifier la qualité de fabrication, ce genre de téléphones peuvent encore être parfaitement rentables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sauf qu'il y a de bons smatphones chinois et d'autres un peu moins; des marques chinoises fiables et d'autres un peu moins. Par contre une marque chinoise avec un site web et un sav + dev. regulier fait tout de meme plus serieux et plus fiable qu'une marque noname sans site web ni maj avec des centaines de modeles (star , hero, dapeng...) donc je me mefie un peu

Comme dis plus haut toutes les grandes marques produisent leurs appareils en chine donc la difference est surtout dans la communauté et la fiabilité des marques. Je cherche surtout une valeur sure, un produit de qualité peu importe la marque tant qu'il dure assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté rapidité, le wiko sera encore bien au-dessus du Dapeng A75, le mt6577 est dual-core, le mt6575 du Dapeng A75 est monocore...

La différence devrait surtout se voir en navigation internet je pense...

Pour une personne qui surfe, puisque tu confirmes que Dapeng c'est pas mal, j'aurais tendance à dire de partir sur le Dapeng A9277 qui est au même prix que l'A75 sur Sciphone

Je te confirme également que mon Haipai est pas dégueulasse non plus (l'usine de fabrication est Alps, elle ne fabriquerais pas que pour Haipai d'ailleurs...)

.....et que Star ou Hero c'est exactement les mêmes modèles de téléphones (attention yen a plusieurs) sortis de la même usine (et c'est pas mal non plus à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...