Aller au contenu

Les jeux et notre tablette


zarvox

Recommended Posts

La raison est simple mon cher c'est que GameLoft (un des plus gros éditeurs de jeux sur Android) n'est pas capable d'assurer un suivi correct de ses applications.

J'en veux pour preuve les nombreux messages sur le forum de personnes enrageant car leurs jeux payés aux prix fort ne fonctionne plus sur leur nouvelle machine.

Et il n'y a pas que le support de nouvelles machines qui pose problème chez eux il y à aussi la lenteur d'adaptation aux nouvelles versions d'Android (ex Nova 2 qui fonctionnent très bien sous Android 2.3 mais dont les contrôlent bloquent sous Android 4).

Il est quand même dingue de constater qu'un éditeur de jeux plus petit comme MadFingers (dead trigger, shadowgun, ...) est beaucoup plus réactif.

Mais bien souvent le filtrage du Play Store peut être facilement contourner grace à l'utilisation conjointe d'un périphérique supporté pour téléchargé les apk des jeux.

APK qui une fois transfèré sur la tablette s'avère pour la plupart parfaitement fonctionnels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étrange que ça si le contrôle n'est fait que par le Store et pas l'application elle-même.

C'est malheureux de devoir agir comme ça mais malgré mes demandes de support sur leur forum ils ne daignent pas réagir (et comme je l'ai dit je ne suis pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résolution de la tablette n'est qu'une partie du problème car j'ai une tablette samsung dont l'écran est en 1024 x 600 et certains jeux n'apparaissent pas non plus.

PS : ce n'est pas du piratage que j'indique là car certains jeux GameLoft gratuits on aussi le problème (MIB). De plus j’achète toujours les jeux que je transfère. Télécharger sur des sites douteux c'est prendre le risque de choper un virus ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens rajouter de l'eau au moulin car depuis 2 jour que jai ma tab A210 je rencontre les meme soucis avec gameloft, jouant a pas mal de jeux sur mon GSII je me suis empressé d'aller sur le store de ma tablette quand je l'ai eu et la : surprise...seulement 6 jeux gameloft compatibles...c'est honteux de la part d'une societé comme celle ci mais je pense qu'au rythme ou sortent les fantasy town like ou le seul but est de faire acheter des accelerations de temps et des objets aux "joueurs" (pigeons), leur politique est certainement de ramasser du pognon en priorité sur le plaisir de jouer...

Malheureux mais realiste...je pense faire un mail a un gros site afin de denoncer leur facon d'agir, notamment de ne pas repondre aux mails ou encore aux mauvais commentaires sur le play store ou encore sur leur propre forum...et peut etre qu'en les menacant d'un article leur faisant une mauvaise pub ils se bougeraient un peu le *** !

C'est quand meme pas a nous de faire leur boulot alors qu'on paye un jeu..

Ceci dit merci pour l'astuce, j'ai recuperé heroes of order and chaos et zombie wood, "non compatibles" avec ma tab A210 tegra 3...lol

Et ils tournent impec

Real racing 2 de sega s'est installé mais fait une erreur au demarrage.

Modifié par uckuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Racing 2 c'est pas Electronic Arts ?

Sur la A700 il est installé par défaut et tourne comme un charme.

Avec un Tegra 3 NFS Most Wanted c'est pas mal en jeu de bagnole.

Oui c'est bien EA real racing, NFS est bien mais ca reste arcade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces précieuses informations car j'ai bien eu l'idée, mais ça ma éviter de perdre du temps a telecharger et installer pour rien certain jeux...

Nova 3 est vraiment joli depuis la derniere mise a jour... vivement qu'il nous en ponde une pour modern combat 4, car ça rame grave...;-)

Aralon HD fonctionne bien aussi en JB... t'en qu'on branche pas en HDMI, sinon pas accès au menu!

C un genre d'oblivion, en moins complet quand meme...

Encore merci pour ce boulot nécessaire en attendant que notre résolution soit plus courante...

Street figther IV parrais correct aussi sous jb ! Même si la taille du du joystick est pas très pratique en 10 pouce...

Modifié par davz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aralon HD fonctionne bien aussi en JB... t'en qu'on branche pas en HDMI, sinon pas accès au menu!

Une seconde j'ai cru que tu t'étais trompé de forum car l'éditeur du jeux n'indiquait qu'une version pour iOS !

Jusqu'à ce que je m'appercoive qu'il était dispo sur l'AppShop d'Amazon :P

J'aime bien découvrir de nouveaux jeux sur Android mais malheureusement j'habite la Belgique et l'AppShop ne permet toujours pas l'achat d'applications chez nous (même le téléchargement des app gratuites ne fonctionnent pas un comble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir rooté ma tablette (A210) j'ai tenté la methode du build.prop mais rien n'y fait j'apparais toujours en A210, quelqu'un peut il m'envoyer son build de A 700 ou A500 pour voir svp ? il doit me manquer des choses..merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connaitrait un truc pour mapper les touches d'une manette usb sans devoir rooté sa tablette (je peux le faire ma pas envie) ce serait cool.

Vu que depuis ICS les gamepad usb sont reconnus nativement par Android ce type de logiciel serait sympa pour jouer à des jeux qui ne connaissent que les contrôles tactiles (ex Nova 3, Asphalt 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un connaitrait un truc pour mapper les touches d'une manette usb sans devoir rooté sa tablette (je peux le faire ma pas envie) ce serait cool.

Vu que depuis ICS les gamepad usb sont reconnus nativement par Android ce type de logiciel serait sympa pour jouer à des jeux qui ne connaissent que les contrôles tactiles (ex Nova 3, Asphalt 7).

non pas sans root...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellements g pas tous c problemes avec la custom rom iconiaN...;-)

A part peut etre le navigateur qui plante rarement quand trop de flash dans la page.... mais avec anti pub ca limite les dégas!

C vrai que c pénible de devoir bidouiller pour qu'un produit fonctionne correctement...

Sinon, Avengers initiative v1.0.2 fonction bien sous JB, ya juste les chargements qui sont un peu long, mais ça vaut le coup graphiquement... ;-)

Ps: J'dirais meme que graphiquement ça déchire en HDMI sut TV HD :-) apres le gameplay faut aimer...

Modifié par davz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir rooté ma tablette (A210) j'ai tenté la methode du build.prop mais rien n'y fait j'apparais toujours en A210, quelqu'un peut il m'envoyer son build de A 700 ou A500 pour voir svp ? il doit me manquer des choses..merci

personne pour m'aider sur le build prop ? j'aimerai vraiment reussir a faire tourner real racing 2 sur ma a210...je ne comprend pas pourquoi en changeant le build j'apparai toujours en a210 sur le store.je ne dois pas modifier ce qu'il faut je pense.

edit : c'est bon j'ai reussi en me servant de ce tuto :

http://www.androidgen.fr/tuto-eviter-restrictions-android-market-article-2271-3.html

et un build de nexus 7 trouvé sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2073856

Modifié par uckuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça marche ?

Je veux dire real racing veut bien tourner ?

Oui nickel.j'ai pu télécharger et jouer a tous les jeux gameloft et real racing 2 qui tourne nickel.

J'ai pris le build de la nexus 7 pour la résolution identique a la tab A210 (1280x800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...