bazo Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, depuis la mise à jour vers ICS, ma galerie n'affiche plus les photos que j'ai dans google photos, alors qu'avec honeycomb elles s'affichaient. Je remarque dans les paramètres de synchronisation il n'y a pas cette synchro avec mes photos. Avez vous remarqué cela aussi ou sis je le seul ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmanf30 Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Je suis presque dans le même cas que toi, plus aucune synchronisation avec Google photos. J'ai bien l'option cochée dans les paramètres (comptes et syncho) de la tablette, dans le compte de synchronisation Google (synchroniser Google Photos). Par contre, je n'ai plus aucun menu de paramétrage, dans la Galerie. J'ai tenté sans succès, une réinstallation usine. Modifié 19 octobre 2012 par rmanf30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2012 En fait j'ai découvert en passant par root explorer que dans le dossier /system/app , il y a bien une appliocation gallerie mais c'est celle faite par motorola, j'ai essayé d'en mettre une autre mais ça ne va pas. Je vais chercher un apk gallerie d'une autre tablette pour tester. Bon eh bien il a pas fallu longtemps, j'ai pris les gapps de cyanogen situé ici http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-ics-20120317-signed.zip , vous dézippez et prenez l'application googlegalery situé dans system/app et mettez la sur votre tablette, il faut la copier et la mettre dans le dossier /system/app avec le dossier en écriture, reboot tablette et c'est bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 gaffe lors de la prochaine mise a jour (enfin s'il y en a une ;) ) ca te bloquera certainement, pense a conserver l'ancienne dans un coin pour pouvoir la remettre, ou renomme la en .old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmanf30 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 Il faut que je roote ma tablette :emo_im_undecided: Je ne suis pas sur d'être capable de me lancer dans cette aventure ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Le root est aussi simple que sous honey, c'est le même gars qui a fait le root honey et ics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmanf30 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Effectivement cela n'a pas l'air très compliqué. Mais avant de faire subir ce traitement à ma pauvre tablette :) , j'aimerai comprendre ce que je vais lui faire ... Aurait-tu un lien vers un bon tuto qui explique ce qu'est exactement le root android :mellow: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazo Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 Tu veux savoir à quoi sert un root ou la démarche à suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmanf30 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) J'ai trouvé quelque bon "tuto" et je crois que j'ai bien compris à quoi sert le root et comment on procède pour sa mise en oeuvre. Par contre, n'ayant pas de besoins autres que les logiciels fournis par "Android Market" :) , j'ai encore du mal à comprendre le réel intérêt du root. Doit-on attendre les correctifs des constructeurs, ou corriger nous même les bugs (voir mon problème de galerie) ??? En ce qui concerne les risques, il me semble avoir croisé plusieurs sujets liés à des problèmes de mise à jour OTA rencontrés suite à un routage de la tablette. :huh: Modifié 25 octobre 2012 par rmanf30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Mitgar Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Je trouve moi aussi après la galère de l'OTAN bloqué par mes changement minimum que le robot est un peu inutile vue que le bootloader est bloqué. Vivement que celui ci soit libre afin que l'on puisse vraiment faire se que l'on souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.