vaskezsanchez Posté(e) 13 octobre 2012 Share Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Voici un réglage trés intréssant pour controler votre cpu, a flasher depuis le cw ou bien simplement a coller avec rootexplorer. Requiert : Root "Recovery cw" ou "root explorer" Le fichier zip extraire tous les fichiers apk dans un dossier sur votre sd Les autorisations a cocher : Dans autorisation cocher dans les 2 premieres colonnes. > X X > X > x (Si vous avez le message : ce repertoire est juste en lecture et pas en ecriture clic sur l'onglet en Monter r/w afin de le basculer sur Monter r/o) et deplacer vers le dossier sytem \ app. fonctionne sur XP, XU, XS, XSOLA et surement xgo a tester Astuces : A noter parfois en collant directement par exemple une ui.apk dans systeme apps votre mobile se fige, faites power+HAUT pour debloquer, a l'allumage retourner dans systeme/apps pour mettre les autorisation du coup, cependant pour eviter ca coller l'ui.apk dans systeme et mettez lui les autorisations necessaires et apres collez le dans le repertoire systeme/apps la il n y aura pas de freeze et ca gazera apres un redemarrage ;) Modifié 29 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 Pas d oc car le kernel stock ne le supporte pas. tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antwan Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 pas d'oc ca veut dire que du dc ? le kernel stock ne le supporte pas, ça veut dire qu'il l'autorise pas, ou qu'il y a un risque ? T'es sur que ça passe pas sur le go ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 En même temps je ne vois pas trop l’intérêt car je trouve nos mobiles plutôt rapide et très fluide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Le but étant de réduire la fréquence max a 800mhz afin d augmenter l autonomie!! Pardon Oc=overclock tapatalk Modifié 15 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Je comprends dans ce cas là oui mais en même temps il faut être root et pour le moment je n'en ai pas l’intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Réglage mini 200, mais le fait d installer ce mod m a encore donné plus de fluidité avec le governor on demand, d origine le réglage cpu est bizarre chez Sony, la c est mieux!! ps : avant le wifi et l'ecran me pompait beaucoup de batterie et la c'est redevenu plus acceptable et plus fluide encore... from tapatalk Modifié 24 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Je vous conseille ce mod fortement! ;) from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Merci je teste. Pour l'instant en DC à 800 mhz ça roule bien. A voir si je gagne en autonomie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Merci je teste.Pour l'instant en DC à 800 mhz ça roule bien. A voir si je gagne en autonomie Essai a 800mhz et en rendu gpu ca peut etre bien from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Pourrais tu donner la meilleure combinaison possible pour la fluidité (sans perdre en batterie)? T'as une réelle amélioration? Car onedemand et cfq ne sont pas connus pour leurs performances hors du commun. Modifié 25 octobre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Mode power save Cpu min 200mhz Cpu max 1000mhz Animation désactivé Transition 0.5 Cest pas mal Tout dépend de vos besoins, du jeux, pas de jeu etc... Modifié 25 octobre 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 J'ai voulu tenté sur mon go ça n'a pas fonctionné et plus moyen d'accéder aux réglages du tel j'ai tout reflashé du coup Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Voilà pourquoi j'hésite à le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Mais bon j'avais déjà rooté donc j'avais fait mes sauvegardes (titanium et nova launcher) donc en 5 minutes c'était réparé! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Sinon vous l avez en appli depuis le market https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.noFrillsCPUClassic from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci.je vais tester. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 J'ai tenté le powersave et c'est juste affreux lol. Le téléphone saccade complètement. Donc j'suis revenu au ondemande. Par contre, que signifie cfq ? deadline ? noop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Merci Alex. Je tenterais la fonction recherche maintenant. Je vais tenter le combo ondemande - deadline - 800MHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Merci Alex. Je tenterais la fonction recherche maintenant.Je vais tenter le combo ondemande - deadline - 800MHz Deadline est pas terrible pour notre sola, perso le cfq marche bien mieux en 1ghz max governor on demand Aprés avec un kernel custom oc, a suivre from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Attention ce mod a été développé pour xperia U. je ne sais pas comment ça marchera sur un sola ! Donc faites un back up avant. Après, je sais que les locked bootloaders n'ont pas encore de CWM, mais il semblerait et Dragnxt pourra le confirmer qu'un CWM est en développement pour les sola user. Donc pour ceux ayant CWM: Pour tous ceux, qui veulent des options plus complètes que ondemand pour les governors (notamment le très bon smartass connu pour économiser la batterie avec des perfs correctes), je vous propose la V3 de smartass compatible avec ce mod ! https://www.box.com/...fvu5wttly0p86qa 1/ Alors flashez le avec CWM 2/ Rebootez 3/ Une appli smartass.003 devrait être apparue. 4/ Allez dedans et faites run. (j'ai eu un reboot involontaire la première fois, la deuxième ça a marché). 5/ Donnez les droits de root à l'appli (qui se chargera 1 min après le reboot) 6/ Allez dans CPU control, et sélectionnez smartAssV2 (qui est en fait la V3) EDIT: Je tente de mettre aussi ondemandX dans le .zip. Le but étant à terme de rendre CPU control le plus complet possible Modifié 30 octobre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Le cw marche pas sur sola en phase test bourè de bug from tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Il est impossible de l'installer manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 @kidy 973Il est impossible de l'installer manuellement ? pas essayé, mais surement, de toute facon le cw est tellement simple a installer, attendons les fix afin de flasher directement depuis le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.